Un homme jugé en comparution immédiate pour le vol de 10 euros de nourriture !

45 réponses
bahn po
Un homme jugé en comparution immédiate pour le vol de 10 euros de
nourriture !
Un homme a été interpellé hier dans un hypermarché de Saint-Herblain
pour le vol d'un sandwich, d'une barre de céréales, d'une barre
chocolatée et d'une mini-bouteille de vodka. Son butin avoisine les 10
euros ! Il sera pourtant jugé demain en comparution immédiate au palais
de justice de Nantes. Il doit cette convocation devant le tribunal
correctionnel à son casier judiciaire. L'homme, sans domicile fixe, a
déjà été condamné à 17 reprises, dont une majorité pour des faits de
vol.

http://www.presseocean.fr/Un-homme-juge-en-comparution-immediate-pour-le-vol-de-10-euros-de-nourriture-/re/filinfo_detail/actu_-715060--BKN----_actu.html

10 réponses

JCL
www.juristprudence.c.la a émis l'idée suivante :
a écrit dans le message de news:
Un homme a été interpellé hier dans un hypermarché de Saint-Herblain
pour le vol ...
d'une mini-bouteille de vodka.

a écrit dans le message de news:
48e5720e$0$952$
On sait depuis Jean Valjean qu'il vaut mieux voler des milliards que de la
nourriture, surtout si on a faim

faim de vodka, c'est très crédible comme argument ;o}

Si j'ai bien compris, l'alcool apaise la faim.

--
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour déburtants et futurs débutants
Laurent PELE
"Laurent PELE" a écrit dans le message de news:
48e538c3$0$26562$
"bahn po" a écrit dans le message de news:

Un homme jugé en comparution immédiate pour le vol de 10 euros de
nourriture !
Un homme a été interpellé hier dans un hypermarché de Saint-Herblain pour
le vol d'un sandwich, d'une barre de céréales, d'une barre chocolatée et
d'une mini-bouteille de vodka. Son butin avoisine les 10 euros ! Il sera
pourtant jugé demain en comparution immédiate au palais de justice de
Nantes. Il doit cette convocation devant le tribunal correctionnel à son
casier judiciaire. L'homme, sans domicile fixe, a déjà été condamné à 17
reprises, dont une majorité pour des faits de vol.

http://www.presseocean.fr/Un-homme-juge-en-comparution-immediate-pour-le-vol-de-10-euros-de-nourriture-/re/filinfo_detail/actu_-715060--BKN----_actu.html

La récidive de vol est puni d'un an de prison ferme minimum depuis la loi
DATI, et cette dernière insiste pour que les juges n'y dérogent pas.

Voir la suite de cette histoire sur
http://www.presseocean.fr/Il-vole-10-?-de-marchandises-dans-un-supermarche-trois-mois-de-prison-pour-le-multirecidiviste/re/actu_detail/actu_-715696--BKN----_actu.html

il a pris 3 mois de prison dont 2 avec sursis et il a été écroué.
Donc les juges ont quand même dérogé à la loi Dati

On nous promet plus d'infos demain
Laurent PELE
"Laurent PELE" a écrit dans le message de news:
48e538c3$0$26562$
"bahn po" a écrit dans le message de news:

Un homme jugé en comparution immédiate pour le vol de 10 euros de
nourriture !
Un homme a été interpellé hier dans un hypermarché de Saint-Herblain pour
le vol d'un sandwich, d'une barre de céréales, d'une barre chocolatée et
d'une mini-bouteille de vodka. Son butin avoisine les 10 euros ! Il sera
pourtant jugé demain en comparution immédiate au palais de justice de
Nantes. Il doit cette convocation devant le tribunal correctionnel à son
casier judiciaire. L'homme, sans domicile fixe, a déjà été condamné à 17
reprises, dont une majorité pour des faits de vol.

http://www.presseocean.fr/Un-homme-juge-en-comparution-immediate-pour-le-vol-de-10-euros-de-nourriture-/re/filinfo_detail/actu_-715060--BKN----_actu.html

La récidive de vol est puni d'un an de prison ferme minimum depuis la loi
DATI, et cette dernière insiste pour que les juges n'y dérogent pas.

Connaissez vous le cas de M Pardue, américain en prison à vie pour avoir
commis 3 délits.
En effet, une loi américaine prévoit la prison à vie automatique pour 3
délits mineurs.

Les 3 seuls délits qu'il ait commis sont 3 évasions !
En effet, il a été acquitté du triple meurtre dont il avait été accusé quand
il avait 17 ans.

voir
http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html?res”04E7D71E38F933A05756C0A96E958260
Cl.Massé
> "ouinon" a écrit dans le message de news:
48e5bec8$0$8010$

l'automobiliste heurté par le scooter présumé de Jean Sarkozy a été
condamné pour procédure abusive pour avoir voulu se faire rembourser des
dommages d'une valeur de 240 euros.

"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le message
de news:48e5c8a8$0$7241$

donc il suffirait que VOUS soyiez !! présumé !!,
déclaré, affirmé responsable de quoi que ce soit
par n'importe quel " demandeur "
pour qu'il faille que la Justice vous condamne ?

Tu déformes ses propos. Jean Sarkozy n'est pas n'importe quel "demandeur".

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:

Il a pas été jugé parce qu'il est pauvre mais pour vol. (oeuf ou boeuf
c'est pareil)
Ca n'excuse en rien son geste.
S'il avait fracturé ta maison/appart pour y voler de la bouffe,
t'aurrai fais quoi ? Laisse moi deviner, t'es un gentil tu l'aurrai
laissé faire, tu aurrai debourser des centaines d'euro pour reparrer
la porte et le reste, je suis sur que tu lui aurrai meme donner un
double des clé pour la prochaine fois pour qu'il vienne se servir dans
ton frigo et la tirelire des enfants pour qu'il s'achete un peu
d'alcool comme remontant dans le magasin qu'il a volé.....

Ca n'excuse rien a son comportement, car pauvre ou riche, un vol est
un vol. Il doit etre traité de la meme maniere (suivez moi regard vers
les politiques...)

Déclaration des Droits de l'Homme: Chacun à le devoir de travailler et le
*droit d'obtenir un emploi.* Qui est le plus volé, un homme à qui on a pris
même le minimum vital afin d'entretenir un yatch sur la Méditerranée, ou un
hypermarché qui prend des marges abusives?

Ça n'a rien à voir du tout avec la justice, c'est seulement de la politique.
Surtout que ses 17 délits antérieurs étaient de mendicité! Selon le
principe énoncé, tout le monde devrait être en prison.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Elle travaille tous les jours
Elle a un super boulot
Sur l'parking de Carrefour
Elle ramasse les chariots
Le week-end c'est l’enfer
Quand tous ces parigots
Viennent remplir l'coffre arrière
D'leur 504 Peugeot
De quinze tonnes de lessive
De monceaux de bidoche
En cas d'guerre en cas d'crise
Ou d'victoire de la gauche
Ce spectacle l'écoeure
Alors elle pense à ces gars
Qui sont dev'nus voleurs
Elle comprend mieux pourquoi

(_Banlieue Rouge_ - Renaud Séchan)
Cl.Massé
"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le message
de news:48e5c800$0$28434$

faim de vodka, c'est très crédible comme argument ;o}

Ben, je sais pas. T'as déjà été sans-abrit toi? Si ça avait été du bon
pinard bien français à 90 euro la bouteille, on aurait dit c'est pas pareil
c'est de la gastronomie.

Pour invoquer le principe de nécessité, il faut aller dans un Mutant voler
du pain rassis et des steaks hachés garantis 50% minimum de graisses
insaturées. C'est aussi mauvais que la vodka pour bien moins cher.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Eric
Cl.Massé wrote:
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le
message de news:

Il a pas été jugé parce qu'il est pauvre mais pour vol. (oeuf ou
boeuf c'est pareil)
Ca n'excuse en rien son geste.
S'il avait fracturé ta maison/appart pour y voler de la bouffe,
t'aurrai fais quoi ? Laisse moi deviner, t'es un gentil tu l'aurrai
laissé faire, tu aurrai debourser des centaines d'euro pour reparrer
la porte et le reste, je suis sur que tu lui aurrai meme donner un
double des clé pour la prochaine fois pour qu'il vienne se servir
dans ton frigo et la tirelire des enfants pour qu'il s'achete un peu
d'alcool comme remontant dans le magasin qu'il a volé.....

Ca n'excuse rien a son comportement, car pauvre ou riche, un vol est
un vol. Il doit etre traité de la meme maniere (suivez moi regard
vers les politiques...)

Déclaration des Droits de l'Homme: Chacun à le devoir de travailler
et le *droit d'obtenir un emploi.* Qui est le plus volé, un homme à
qui on a pris même le minimum vital afin d'entretenir un yatch sur la
Méditerranée, ou un hypermarché qui prend des marges abusives?

Ça n'a rien à voir du tout avec la justice, c'est seulement de la
politique. Surtout que ses 17 délits antérieurs étaient de mendicité!
Selon le principe énoncé, tout le monde devrait être en prison.

pas mieux
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 5 Oct 2008 17:09:29 +0200, "Cl.Massé" wrote:

Elle travaille tous les jours
Elle a un super boulot
Sur l'parking de Carrefour
Elle ramasse les chariots
Le week-end c'est l’enfer
Quand tous ces parigots
Viennent remplir l'coffre arrière
D'leur 504 Peugeot
De quinze tonnes de lessive
De monceaux de bidoche
En cas d'guerre en cas d'crise
Ou d'victoire de la gauche
Ce spectacle l'écoeure
Alors elle pense à ces gars
Qui sont dev'nus voleurs
Elle comprend mieux pourquoi

Ca doit etre la meme qui a rien a bouffer pour elle et ses gosses,
mais qui fume 2 paquet de clope par jour, a un GSM pour le gamin,
internet avec un ordi et sa licence windows, la prime de rentrée des
classe pour l'ecran plat....

Malheureusement il y en a plein comme elle.
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 5 Oct 2008 17:09:29 +0200, "Cl.Massé" wrote:

Déclaration des Droits de l'Homme: Chacun à le devoir de travailler et le
*droit d'obtenir un emploi.*

Tu reves ?

Qui est le plus volé, un homme à qui on a pris
même le minimum vital afin d'entretenir un yatch sur la Méditerranée, ou un
hypermarché qui prend des marges abusives?

n'importe quoi.
Eric
Jean Bon (de Parme) wrote:

Ca doit etre la meme qui a rien a bouffer pour elle et ses gosses,
mais qui fume 2 paquet de clope par jour, a un GSM pour le gamin,
internet avec un ordi et sa licence windows, la prime de rentrée des
classe pour l'ecran plat....

Malheureusement il y en a plein comme elle.

Je ne sais pas, je ne connais pas de personnes comme elle, celle dont tu
parles
ricco