[Hors Charte] free.fr a fait une boulette

101 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

je fais un énorme hors charte ici :

Il semble que les pagesjaunes.fr et pagesblanches.fr soient injoignables
à partir d'une connexion free.fr (le traceroute est éloquent).
Alors c'est juste pour prévenir les abonnés free qui ne sont pas encore
au courant : free vient de communiquer son fichier de téléphonie complet
à France télécom. Y compris les abonnés sur "liste rouge". Donc pour
tous les abonnés free avec téléphonie, votre numéro de freebox et
probableent votre email sont maintenant dans les pages blanches.

patpro, qui prend son élan pour leur rentrer dans la tronche.

10 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hewskv.1afclwyohwb3hN%,
(Jacques Foucry) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

d'ailleurs, tout est réparé ce matin sur le site pagesjaunes.fr

Cele n'empêche pas que mon adresse principale est grillée.

Merci Free.

Y quoi comme dédomagement prévu ?

très probablement, rien.

patpro

gilles
Faudrait arreter de chier sur FT, franchement, ça me gave grave.....

On voit que tu n'as pas vraiment eu a faire avec eux, je veux dire pour
des problèmes particuliers, genre propriété du N° de ligne etc...

Avant la libéralisation de tout ça...

Michael
On 2006-05-06 12:27:28 +0200, gilles said:

On voit que tu n'as pas vraiment eu a faire avec eux, je veux dire pour
des problèmes particuliers, genre propriété du N° de ligne etc...

Tiens, c'est marrant, je peux en dire exactement l'inverse ( réparation
de la ligne dès le lendemain d'un " gros coup de vent " ayant tout
arraché ... )

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

Fjordur
In article <445b86eb$0$21321$,
daniel patin wrote:

Bonjour,

je fais un énorme hors charte ici :

Il semble que les pagesjaunes.fr et pagesblanches.fr soient injoignables
à partir d'une connexion free.fr (le traceroute est éloquent).
Alors c'est juste pour prévenir les abonnés free qui ne sont pas encore
au courant : free vient de communiquer son fichier de téléphonie complet
à France télécom. Y compris les abonnés sur "liste rouge". Donc pour
tous les abonnés free avec téléphonie, votre numéro de freebox et
probableent votre email sont maintenant dans les pages blanches.
c'est le meme fichier qui va chez tous les autres, mais pagesjaunes

s'est emmelé les pinceaux, et ils ont fermé l'accés aux freenautes mais
ils sont en train de corriger le tir.
le pire, c'est qu'ils mettent ton adresse email en clair!! merci pourle spam

Moi comme je viens de déménager j'apparais deux fois: une fois a
l'ancienne adresse avec le n° Free et une fois à la nlle adresse avec le
n° France Télécom. Les deux précédés d'une minuscule icône qui dit
"opposé au marketing direct" (ce qui explique que je ne reçois que 2
appels par semaine ;)
Je ne vois pas mon adresse email, heureusement.
--
Fjordur

daniel patin

Moi comme je viens de déménager j'apparais deux fois: une fois a
l'ancienne adresse avec le n° Free et une fois à la nlle adresse avec le
n° France Télécom. Les deux précédés d'une minuscule icône qui dit
"opposé au marketing direct" (ce qui explique que je ne reçois que 2
appels par semaine ;)
Je ne vois pas mon adresse email, heureusement.

j'ai l'icone pour le marketing direct, mais uniquement sur le numéro
free. ça me fait doucement marrer, ce logo imbécile.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Saïd
daniel patin :

Moi comme je viens de déménager j'apparais deux fois: une fois a
l'ancienne adresse avec le n° Free et une fois à la nlle adresse avec le
n° France Télécom. Les deux précédés d'une minuscule icône qui dit
"opposé au marketing direct" (ce qui explique que je ne reçois que 2
appels par semaine ;)
Je ne vois pas mon adresse email, heureusement.

j'ai l'icone pour le marketing direct, mais uniquement sur le numéro
free. ça me fait doucement marrer, ce logo imbécile.

Je ne pense pas que les marketeurs directs utilisent les pages blanches
pour trouver qulqu'un. Par contre FT vend les lists de tous les abonnes qui
n'ont pas demande a etre sur liste orange (pas de marketing direct, pas
d'aparition lore de la consultation des pages blanches par adresse).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

cfranco
ric zito wrote:

C'est sans doute encore une arnaque de France télécom afin d'obliger à
utiliser le 118xxx.

J'ai entendu sur France Info que Free lançait le 118818, numéro
totalement gratuit. Sans campagne de pub, dans la discrétion.
Renseignements gratuits, alors que tout le monde s'arrache le créneau à
coups de campagnes multi-million d'Euros.

Quelqu'un sait ou il en est?

C'est totalement vrai, la mise en relation ainsi que la communication
avec service de recherche sont gratuits. En revanche, la communication
avec le correspondant recherché avec lequel le service met l'appelant en
communication est - elle - payante.

--
Christophe Franco

cochardp
daniel patin écrit:

Moi comme je viens de déménager j'apparais deux fois: une fois a
l'ancienne adresse avec le n° Free et une fois à la nlle adresse avec le
n° France Télécom. Les deux précédés d'une minuscule icône qui dit
"opposé au marketing direct" (ce qui explique que je ne reçois que 2
appels par semaine ;)
Je ne vois pas mon adresse email, heureusement.

j'ai l'icone pour le marketing direct, mais uniquement sur le numéro
free. ça me fait doucement marrer, ce logo imbécile.

Pour les gens sérieux, cela est prix en compte. Je l'ai expérimenté (à
mes depents) pour les listes d'opposition aux envois de fax. Bon, après
il existe toujours de margoulins.

--
Patrick

bouillabaisse
Christophe Franco wrote:

ric zito wrote:

C'est sans doute encore une arnaque de France télécom afin d'obliger à
utiliser le 118xxx.

J'ai entendu sur France Info que Free lançait le 118818, numéro
totalement gratuit. Sans campagne de pub, dans la discrétion.
Renseignements gratuits, alors que tout le monde s'arrache le créneau à
coups de campagnes multi-million d'Euros.

Quelqu'un sait ou il en est?

C'est totalement vrai, la mise en relation ainsi que la communication
avec service de recherche sont gratuits. En revanche, la communication
avec le correspondant recherché avec lequel le service met l'appelant en
communication est - elle - payante.

Et assez cher d'après ce que j'ai lu et il faut, aussi, avoir une ligne
Free.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

bouillabaisse
Jerome Vernet wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

C'est sans doute encore une arnaque de France télécom afin d'obliger à
utiliser le 118xxx.

Faudrait arreter de chier sur FT, franchement, ça me gave grave.....

Je crois que c'est FT qui se gave, et ce, depuis longtemps. Quinze ¤ par
mois l'abonnement je trouve cela cher et je ne peux malheureusement pas
m'en passer car ma maison est télésurveillée et que ça ne marche qu'avec
FT.

--
Rene Chamayou
(ROT13)