[Hors Charte] free.fr a fait une boulette

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

je fais un énorme hors charte ici :

Il semble que les pagesjaunes.fr et pagesblanches.fr soient injoignables
à partir d'une connexion free.fr (le traceroute est éloquent).
Alors c'est juste pour prévenir les abonnés free qui ne sont pas encore
au courant : free vient de communiquer son fichier de téléphonie complet
à France télécom. Y compris les abonnés sur "liste rouge". Donc pour
tous les abonnés free avec téléphonie, votre numéro de freebox et
probableent votre email sont maintenant dans les pages blanches.

patpro, qui prend son élan pour leur rentrer dans la tronche.

cochardp
François Jacquemin écrit:

Nous
l'avons payé jadis, et même plusieurs fois du temps du ministère.

Payé par emprunt et remboursement sur les bénéf.

--
Patrick

cochardp
rene chamayou écrit:

Comme le dit François, ces cuivres nous appartiennent car il ne faut pas
oublier que FT qui est une émanation des anciens PTT était un budget
annexe

Qui a reversé à l'état combien ?

--
Patrick

francois.jacquemin
Anne wrote:

François Jacquemin wrote:

Ça suffit, le chantage au cuivre. Il nous appartient, le cuivre. Nous
l'avons payé jadis, et même plusieurs fois du temps du ministère. On
aurait dû faire comme avec la SNCF et réseau ferré de France, afin que
les gens de FT cessent de la ramener avec leur laiton.

le cuivre a été payé par les utilisateurs et eux seuls. Donc, si tu n'a
pas de ligne fixe...

Dans ce cas-là, le chantage au cuivre s'éteint de lui-même : ça ne
concerne que les lignes fixes.

Ceci dit, moi, je veux bien d'un télélphone à l'anglaise ou à l'états
unienne, incapable de passer l'ADSL dans de bonnes conditions, fautes
d'investissements d'entretien.

Ne nous dit-on pas que l'avenir est à l'UMTS, pas à l'ADSL ?

--
F. Jacquemin

francois.jacquemin
Anne wrote:

Que FT fasse du bénéf, ça ne me choque pas, tant que ce bénéf est
réinvesti dans l'entretien des lignes et un service convenanble aux
clients : je viens d'avoir une coupure de 5 jours à cause d'une erreur
de câblage au standard (l'ADSL a toujours bien marché). Du coup, tout a
été vérifié (le standard est tout neuf d'un mois) et les gens du
quartier, sans rien demander ont vu tous leurs soucis se régler.

Ça veut dire qu'ils n'ont aucun programme d'entretien régulier, prévu,
et qu'ils travaillent au coup par coup. Ça veut dire qu'ils ne tiennent
aucun compte des soucis dont tout le quartier leur a fait régulièrement
part auparavant.

Ça veut dire que, sans avertir, des professionnels qui ont besoin de
leur ligne en ont été privés durant cinq jours sans indemnité. Ces m½urs
sont révolues, sauf chez FT où l'on croit encore la clientèle captive.
Mais, vois-tu, ce genre de truc, ça fait changer tous les jours les gens
d'opérateur, même s'ils savent parfaitement que leur nouvel opérateur va
sous-traiter la maintenance de la ligne chez FT. Au moins, ça évite de
penser qu'on les engraisse.

Qualité, dis-tu ? Ils n'ont qu'à continuer d'en faire de la comme ça, et
bientôt, ils feront banqueroute.
--
F. Jacquemin

anneleguennec
François Jacquemin wrote:

[...]

le standard a ouvert officiellement le 20 avril, ma coupure date du
26... Pour l'entretien...

Sinon, à partir de l'ancien standard, jamais vu l'ombre d'un souci en 30
ans. Sauf quand j'ai oublié de payer les factures.

filh
Patrick C. wrote:

Jerome Vernet écrit:

Et qui vient te la depanner dans la journée ?

Pas France Télécom. Dernière panne au boulot, il avait
malencontreusement inversé des lignes chez eux. Il a fallu qu'on les
relance plusieurs fois pour qu'ils admettent qu'il y avait un problème.
Pour les excuses, on les attend encore, mais la personne qui s'est
récupéré notre ligne à l'époque a dû apprécier la qualité de service FT.

Attention : on a imposé à FT l'accès des locaux par des boites externes
qui n'ont pas loin de là la qualité de travail FT. C'est donc pas
forcément la faute à FT.

Au fait, le délai d'une journée c'est pour des engagements
professionnels, pour le particulier j'ai expérimenté plus (dans Paris).

J'ai expérimenté une fois : 2h pour la réparation. Je doute que Free ait
des techniciens pour aller aussi vite.

Bref, FT est une société comme les autres et qu'elle fasse du bénéfice
c'est normal. Mais ce n'est plus du service public que pour une petite
partie (qu'elle a soigneusement vérouillée, il y a eu des histoires là
dessus aussi).

Ce n'en est plus, grace aux interventions de pas mal de monde....

Enfin grace... à cause quoi.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
rene chamayou wrote:

Comme le dit François, ces cuivres nous appartiennent car il ne faut pas
oublier que FT qui est une émanation des anciens PTT était un budget
annexe et voyait son déficit comblé par un chapître du Budget général.
Qui alimentente le Budget, c'est nous avec nos impôts et la TVA que nous
payons sur nos achats.

Les infos que j'ai disent le contraire : séparation budgétaire depuis
1932 et pas de versement de l'état vers FT;

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
François Jacquemin wrote:

Ça veut dire que, sans avertir, des professionnels qui ont besoin de
leur ligne en ont été privés

Là c'est du fantasme de ta part, car rien dans le post initial de
parlait de ça.

durant cinq jours sans indemnité. Ces m½urs
sont révolues, sauf chez FT.

Heu t'as des indemnités chez quoi toi ? Quand on sait que chez certains
faut gueuler deux mois pour l'ouverture d'un Gamot...

FiLH curieux de la chose...

Roland Barthes.
http://www.filh.org

michele
Voilà pourquoi il ne faut jamais avoir son adresse perso chez son
fournisseur d'accès.

--
Michèle RedShirt from Paris

michele
Tu devrais habiter à l'étranger. Là tu pourrais vraiment pleurer.

--
Michèle RedShirt from Paris