[Hors Sujet] Quand je bascule dans la geek attitude ...

Amandine VITAL
Coucou,

Depuis que je m'int=C3=A9resse =C3=A0 linux, je passe de plus en plus de te=
mps
devant mon pc. Il y a quelques mois, passer une soir=C3=A9e devant un pc,
je trouvais d=C3=A9sesp=C3=A9rant et j'avais m=C3=AAme de la peine pour cet=
te
personne. Je trouvais presque absurde de taper des choses bizarres =C3=A0
un =C3=A9cran sans images. Je me demandais pourquoi des sujets de
discussions s'engageaient sur les pc. Voir un mec s'extasier sur un pc
=C3=A9tait tellement ridicule. Est-ce que moi je m'extasie sur ma machine =
=C3=A0
d=C3=A9friser les cheveux, ou sur mon =C3=A9pilateur =C3=A9lectrique ?
Mais depuis quelques jours, ma vision du monde change peu =C3=A0 peu. Je
regarde les pc diff=C3=A9remment. Alors qu'avant je regardais la couleur de
la boite d'un ordinateur, je commence =C3=A0 me demander quel processeur y
est install=C3=A9. Quand je rentre =C3=A0 la fnac, je ne vais pas directeme=
nt au
rayon musique, mais je fais parfois un d=C3=A9tour dans le rayon
informatique.
Lorsque je croisais un beau mec dans la rue, je regardais en premier
ses fesses. Maintenant, je regarde d'abord sa t=C3=AAte. Je ne regarde m=C3=
=AAme
plus ses chaussures ou sa montre mais je me demande quel job il a dans
la vie. Je regarde s'il a un pda ou portable dans son sac.
Ces derniers temps, quand mes copines m'appellent pour aller au cin=C3=A9
ou sortir en club, je leur dis que je suis occup=C3=A9e. Je ne suis plus
pr=C3=A9occup=C3=A9e par aller chez yves rocher pour commander mes produits=
,
mais savoir si mon installation va =C3=AAtre stable. Si j'ai penser =C3=A0 =
faire
mes mises =C3=A0 jour de s=C3=A9curit=C3=A9.
Bref, je sens qu' in=C3=A9luctablement, ma vie bascule dans la geek life et
que ma vision change peu =C3=A0 peu.
Dois-je garder avec le monde qui nous entoure ou est-ce le sacrifice =C3=A0
faire pour maitriser un linux et progresser toujours ?
Comme vous =C3=AAtes maintenant un peu ma nouvelle famille, donnez moi vos
avis pour comprendre tous ces changements qui surviennent.

Amandine

1 2 3 4 5
Amandine VITAL
Le 27 mai 2009 18:25, Jean-Marc BEUCHEE
a écrit :
Veut-tu m'épouser ?

Non pour 2 raisons :
- Ton nom est à coucher dehors. Si ma mère sait que je vais à ©pouser un
BEUCHEE, elle me déshérite directe !
- Faire plus de fautes d'orthographe que moi, c'est un peu la honte ...
Donc non et non.

Amandine

Coucou,

Depuis que je m'intéresse à linux, je passe de plus en plus de temps
devant mon pc. Il y a quelques mois, passer une soirée devant un pc ,
je trouvais désespérant et j'avais même de la peine pour cette
personne. Je trouvais presque absurde de taper des choses bizarres à
un écran sans images. Je me demandais pourquoi des sujets de
discussions s'engageaient sur les pc. Voir un mec s'extasier sur un pc
était tellement ridicule. Est-ce que moi je m'extasie sur ma machin e à
défriser les cheveux, ou sur mon épilateur électrique ?
Mais depuis quelques jours, ma vision du monde change peu à peu. Je
regarde les pc différemment. Alors qu'avant je regardais la couleur de
la boite d'un ordinateur, je commence à me demander quel processeur y
est installé. Quand je rentre à la fnac, je ne vais pas direct ement au
rayon musique, mais je fais parfois un détour dans le rayon
informatique.
Lorsque je croisais un beau mec dans la rue, je regardais en premier
ses fesses. Maintenant, je regarde d'abord sa tête. Je ne regarde m ême
plus ses chaussures ou sa montre mais je me demande quel job il a dans
la vie. Je regarde s'il a un pda ou portable dans son sac.
Ces derniers temps, quand mes copines m'appellent pour aller au cinà ©
ou sortir en club, je leur dis que je suis occupée. Je ne suis plus
préoccupée par aller chez yves rocher pour commander mes produ its,
mais savoir si mon installation va être stable. Si j'ai penser à   faire
mes mises à jour de sécurité.
Bref, je sens qu' inéluctablement, ma vie bascule dans la geek life et
que ma vision change peu à peu.
Dois-je garder avec le monde qui nous entoure ou est-ce le sacrifice à
faire pour maitriser un linux et progresser toujours ?
Comme vous êtes maintenant un peu ma nouvelle famille, donnez moi v os
avis pour comprendre tous ces changements qui surviennent.

Amandine

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Cordialement

Jean-Marc BEUCHEE
LIVE INFORMATIQUE
06-71-54-28-14
02-99-09-01-67

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Philippe Laquet
Amandine VITAL a écrit :
Le 27 mai 2009 18:25, Jean-Marc BEUCHEE
a écrit :

Veut-tu m'épouser ?

Non pour 2 raisons :
- Ton nom est à coucher dehors. Si ma mère sait que je vais épouser un
BEUCHEE, elle me déshérite directe !
- Faire plus de fautes d'orthographe que moi, c'est un peu la honte ...
Donc non et non.

Amandine

LOL - dommage... Une GNU/Union dont nous aurions la primeur !

Mais tu aurais quand même pu voir un geek de près Amandine... ;)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fremoin
Bonsoir,

Amandine VITAL a écrit :
(...)

[...]

Ah. Oh. Justement. Euh. "Bienvenue chez les grands" ?

Mais bon, comparer le passage "xp=mate le cul" à "debian=écoute la
tête", aussi...

--
fm

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nat
> Comme vous êtes maintenant un peu ma nouvelle famille, donnez moi vos
avis pour comprendre tous ces changements qui surviennent.

Amandine

la réponse est 42 :)

Nat

Key fingerprint = 8859 E1A1 38EC 7310 4DA4 C14F 8957 C885 4234 C8F7

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nat
Marc wrote:
Le mercredi 27 mai 2009 à 20:11 +0200, Nat a écrit :
Comme vous êtes maintenant un peu ma nouvelle famille, donnez moi vos
avis pour comprendre tous ces changements qui surviennent.

Amandine

la réponse est 42 :)

C'est déjà vendredi?

oups, au temps pour moi ... :)

Nat

Key fingerprint = 8859 E1A1 38EC 7310 4DA4 C14F 8957 C885 4234 C8F7

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Le mercredi 27 mai 2009 à 20:11 +0200, Nat a écrit :
> Comme vous êtes maintenant un peu ma nouvelle famille, donnez moi vos
> avis pour comprendre tous ces changements qui surviennent.
>
> Amandine

la réponse est 42 :)

C'est déjà vendredi?

Nat

Key fingerprint = 8859 E1A1 38EC 7310 4DA4 C14F 8957 C885 4234 C8F7

--
Marc Jarlégand
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Salut,

steve a écrit :

Et en passant, rassure-nous, on t'as parlé de l'existence de X ?

Bof, X pour moi c'est surtout un moyen d'afficher plusieurs terminaux en
même temps sur un écran.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Le mercredi 27 mai 2009 à 20:23 +0200, Marc a écrit :

> la réponse est 42 :)

4 et 2 = 6
6 * 3 = 666
0 ou 1 = 1 ou 0 ou !!!! 1 et 0 ??? Tétravalence quand tu nous tiens!
ok je sors |->

C'est déjà vendredi?

> Nat
>
> Key fingerprint = 8859 E1A1 38EC 7310 4DA4 C14F 8957 C885 4234 C8F7

> [...]

patrick.2
Le Wed, 27 May 2009 14:46:43 +0200,
Marc a écrit :

tu bois de la bière

faut quand meme boire une bonne biére ... je veux dire par là
du style une Eku 28, sinon, c'est foutu ... aucun gout et tu
fait comme tant d'autres qui achète 40 kro ... beurk .

ps : Les Amandines ont un sacré caractere, mais un coeur d'Ange ^^

--
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Franck Delage
--CE+1k2dSO48ffgeK

a écrit :

| faut quand meme boire une bonne biére ... je veux dire par là
| du style une Eku 28, sinon, c'est foutu ... aucun gout et tu
| fait comme tant d'autres qui achète 40 kro ... beurk .

ah oui alors là je m'insurge.

où as-tu appris la bière, mon garçon ?

dis moi Westmalle, Duvel, Maredsous, Chimay, Kwak...

mais pas Eku. Si les allemands savaient faire de la bière, ça se
saurait.

| ps : Les Amandines ont un sacré caractere, mais un coeur d'Ange ^^

là tu as raison.

je sais pas pourquoi, mais on a tendance d'entrée de jeu à bien aimer
les Amandines.

Allez, sans rancune, mec. Mais faut un jour se retrouver dans une vraie
brasserie.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web