[Hors Sujet] Quand je bascule dans la geek attitude ...

Amandine VITAL
Coucou,

Depuis que je m'int=C3=A9resse =C3=A0 linux, je passe de plus en plus de te=
mps
devant mon pc. Il y a quelques mois, passer une soir=C3=A9e devant un pc,
je trouvais d=C3=A9sesp=C3=A9rant et j'avais m=C3=AAme de la peine pour cet=
te
personne. Je trouvais presque absurde de taper des choses bizarres =C3=A0
un =C3=A9cran sans images. Je me demandais pourquoi des sujets de
discussions s'engageaient sur les pc. Voir un mec s'extasier sur un pc
=C3=A9tait tellement ridicule. Est-ce que moi je m'extasie sur ma machine =
=C3=A0
d=C3=A9friser les cheveux, ou sur mon =C3=A9pilateur =C3=A9lectrique ?
Mais depuis quelques jours, ma vision du monde change peu =C3=A0 peu. Je
regarde les pc diff=C3=A9remment. Alors qu'avant je regardais la couleur de
la boite d'un ordinateur, je commence =C3=A0 me demander quel processeur y
est install=C3=A9. Quand je rentre =C3=A0 la fnac, je ne vais pas directeme=
nt au
rayon musique, mais je fais parfois un d=C3=A9tour dans le rayon
informatique.
Lorsque je croisais un beau mec dans la rue, je regardais en premier
ses fesses. Maintenant, je regarde d'abord sa t=C3=AAte. Je ne regarde m=C3=
=AAme
plus ses chaussures ou sa montre mais je me demande quel job il a dans
la vie. Je regarde s'il a un pda ou portable dans son sac.
Ces derniers temps, quand mes copines m'appellent pour aller au cin=C3=A9
ou sortir en club, je leur dis que je suis occup=C3=A9e. Je ne suis plus
pr=C3=A9occup=C3=A9e par aller chez yves rocher pour commander mes produits=
,
mais savoir si mon installation va =C3=AAtre stable. Si j'ai penser =C3=A0 =
faire
mes mises =C3=A0 jour de s=C3=A9curit=C3=A9.
Bref, je sens qu' in=C3=A9luctablement, ma vie bascule dans la geek life et
que ma vision change peu =C3=A0 peu.
Dois-je garder avec le monde qui nous entoure ou est-ce le sacrifice =C3=A0
faire pour maitriser un linux et progresser toujours ?
Comme vous =C3=AAtes maintenant un peu ma nouvelle famille, donnez moi vos
avis pour comprendre tous ces changements qui surviennent.

Amandine

1 2 3 4 5
patrick.2
Le Wed, 27 May 2009 22:00:08 +0200,
Franck Delage a écrit :

ah oui alors là je m'insurge.

où as-tu appris la bière, mon garçon ?

dis moi Westmalle, Duvel, Maredsous, Chimay, Kwak...

oui ... j'aime ...

mais pas Eku. Si les allemands savaient faire de la bière, ça se
saurait.

tu te base sur quoi ? le "ca se saurait", ou tu l'a goutee ?
aller une Maredsous Triple pour feter ca ^^

--
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
patrick.2
Le Wed, 27 May 2009 22:30:44 +0200,
Kevin Hinault a écrit :

Bien évidement personne ne connait la Philomenn :'|
Vous ne savez pas ce que vous ratez.

--
Kévin

ah, le terroir Francais :)
je ne connais pas, mais tu prefere laquelle ?
Blonde, rousse ou stout ?
faudrait que je regarde a la cave a biere a cote de chez moi .

[...]

Kevin Hinault
Le 27 mai 2009 22:20, a écr it :

http://www.april.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Gallaire
--Pd0ReVV5GZGQvF3a

La seule brune rouge !

@+

Christophe

a dit dans un souffle :
Kevin Hinault a écrit :

[...]

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

Signature numérique GPG de ce mail : 1D6DB30A
----------------------------------

--Pd0ReVV5GZGQvF3a

--Pd0ReVV5GZGQvF3a--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Gallaire
--6c2NcOVqGQ03X4Wi

Une Rodenbach pour moi siou plaît ! 'y si longtemps que je n'ai bu de ce nektar,
les gars, vous pouvez pas me refuser ça !

@+

Christophe
a dit dans un souffle :
Franck Delage a écrit :

[...]

--6c2NcOVqGQ03X4Wi--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tom
On 27/May - 23:52, Christophe Gallaire wrote:
mais pas Eku. Si les allemands savaient faire de la bière, ça se
saurait.

Pour moi, le vrai truc qui tue, c'est la Guiness Picon. Breuvage
épais et nourrissant, quoiqu'un peu spécial.

Ne boire que le vendredi <g />

Sinon, je me souviens avec émotion d'une bière bretonne bue tiède
dans un boui-boui en terre battue du côté de Huelgoät (on trouve
l'adresse dans le guide du root^Wroutard).

Pour en revenir au sujet initial du fil, je pense qu'Amandine
est dans la phase d'apprentissage, qui procure une grande
satisfaction intellectuelle (apprendre est dans la nature de
l'homme). D'autre-part, GNU/Linux, et plus particulièrement
Debian, redonne grâce aux valeurs de l'échange, du don, et de
l'effort, sans l'attente d'une contrepartie : la récompense
est le gain dans l'estime de soi.

Penser qu'un homme/une femme doit chercher à devenir
meilleur avant que d'avoir un joli cul, c'est plutôt sain.

Ceci dit, entre le boulot et mes linuxettes, je pratique la Salsa
pour garder contact avec le monde réel, et j'ai pu constater que,
statistiquement, il n'y a aucune relation entre la beauté du
postérieur d'une fille, son intelligence et son caractère.

Curieusement, j'ai une préférence pour les filles jolies, sympas
et vives. On ne se refait pas :)

TH.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet

C'est déjà vendredi?

Le temps passe si vite, quand on mate ....ben, ce qu'on veut, na!
Thierry

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Etienne CROMBEZ
--0016364d2447b81a33046aed4f3c

Bonsoir bande de geek barbu,

J'aimerai profiter de ce fil pour que l'on partage notre culture geek

On a par exemple :
Au cinéma :
La première trilogie Star wars
Les star trek
Retour vers le futur
Terminator
War game
Indiana Jones
A la télé :
Star trek
the big bang theory
En livre
1984
le guide (du routard) galactique
En humour
www.blaguesdegeek.com/
www.copinedegeek.com/
Les Chuck Norris fact <http://chucknorrisfacts.fr/>

N'hésitez surtout pas à rajouter ce que j'ai oublié ou ce qu e je ne connais
pas encore

--0016364d2447b81a33046aed4f3c

--0016364d2447b81a33046aed4f3c--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mouss
je sais que la semaine dernière fut courte, mais je ne pensais pas que
vendredi commencerait le mercredi de toutes les semaines :)

Amandine VITAL a écrit :
Le 27 mai 2009 18:25, Jean-Marc BEUCHEE
a écrit :
Veut-tu m'épouser ?

faudrait que tu changes d'adresse mail d'abord: "contact" ça peut faire
peur...

Non pour 2 raisons :

et quand une femme dit non, c'est qu'elle veut dire quoi déjà? :)

- Ton nom est à coucher dehors. Si ma mère sait que je vais épouser un
BEUCHEE, elle me déshérite directe !

c'est mieux que Pitt, non? et pourtant, hein?

- Faire plus de fautes d'orthographe que moi, c'est un peu la honte ...

c'est à cause qu'on de son korrektor ortogaffique qui faut été
démontationné depuis qu'il a été voulu faire marcher sa bus l'usb 3,14.
mais ce sera correctioné dès qu'il aura remplaçagé Sarge Gainsbourg par
John Lenny ou Sid bechett.

Donc non et non.

le message d'origine me rappelle une histoire. dans le temps, un jour
donc, j'étais à une bibliothèque et devant moi se tenait une fille qui
bouquinait de la bio (avec des plantes et tout) et je me suis surpis à
me demander comment on peut passer plus que quelques minutes à se
passionner pour des feuilles vertes. j'ai baissé les yeux vers le bouqin
que je lisais, et j'ai réalisé que j'étais en train de potasser des
maths, genre le truc concret par excellence ;-p

allez, je vais faire le philosophe (c'est ce qu'on fait quand on n'a
rien de mieux à faire, non?). peut importe ce qu'on fait. ce qui importe
c'est si l'on aime le faire... (houla, ivement vendredi).

et pendant que j'y suis. le libre et tout le toutim s'inscrivent dans
une logique dont font partie le respect des autres, de la nature (ne
seraut-ce que pour les prochaines générations, mêmes si ces générations
auront une souris 5 boutons à la place de la main et un stylet au nez,
...).

allez, plus qu'un jour... courage, debions...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy

www.blaguesdegeek.com/ <http://www.blaguesdegeek.com/>