[Hors Sujet] Quand je bascule dans la geek attitude ...

Amandine VITAL
Coucou,

Depuis que je m'int=C3=A9resse =C3=A0 linux, je passe de plus en plus de te=
mps
devant mon pc. Il y a quelques mois, passer une soir=C3=A9e devant un pc,
je trouvais d=C3=A9sesp=C3=A9rant et j'avais m=C3=AAme de la peine pour cet=
te
personne. Je trouvais presque absurde de taper des choses bizarres =C3=A0
un =C3=A9cran sans images. Je me demandais pourquoi des sujets de
discussions s'engageaient sur les pc. Voir un mec s'extasier sur un pc
=C3=A9tait tellement ridicule. Est-ce que moi je m'extasie sur ma machine =
=C3=A0
d=C3=A9friser les cheveux, ou sur mon =C3=A9pilateur =C3=A9lectrique ?
Mais depuis quelques jours, ma vision du monde change peu =C3=A0 peu. Je
regarde les pc diff=C3=A9remment. Alors qu'avant je regardais la couleur de
la boite d'un ordinateur, je commence =C3=A0 me demander quel processeur y
est install=C3=A9. Quand je rentre =C3=A0 la fnac, je ne vais pas directeme=
nt au
rayon musique, mais je fais parfois un d=C3=A9tour dans le rayon
informatique.
Lorsque je croisais un beau mec dans la rue, je regardais en premier
ses fesses. Maintenant, je regarde d'abord sa t=C3=AAte. Je ne regarde m=C3=
=AAme
plus ses chaussures ou sa montre mais je me demande quel job il a dans
la vie. Je regarde s'il a un pda ou portable dans son sac.
Ces derniers temps, quand mes copines m'appellent pour aller au cin=C3=A9
ou sortir en club, je leur dis que je suis occup=C3=A9e. Je ne suis plus
pr=C3=A9occup=C3=A9e par aller chez yves rocher pour commander mes produits=
,
mais savoir si mon installation va =C3=AAtre stable. Si j'ai penser =C3=A0 =
faire
mes mises =C3=A0 jour de s=C3=A9curit=C3=A9.
Bref, je sens qu' in=C3=A9luctablement, ma vie bascule dans la geek life et
que ma vision change peu =C3=A0 peu.
Dois-je garder avec le monde qui nous entoure ou est-ce le sacrifice =C3=A0
faire pour maitriser un linux et progresser toujours ?
Comme vous =C3=AAtes maintenant un peu ma nouvelle famille, donnez moi vos
avis pour comprendre tous ces changements qui surviennent.

Amandine

1 2 3 4 5
patrick.2
Le Thu, 28 May 2009 12:03:29 +0200,
Amandine VITAL a écrit :

Oui, pascatgm, je suis barbue. Et depuis que je commence à prendre à
geek attitude, j'ai décidé de ne plus m'épiler, de porter des
pantalons larges et long, et saluer en levant les bras même si je ne
me suis pas rasée. :)

Amandine

je vous avait bien dit, avoir une Amandine non loin, c'est vital ^^

--
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
pascatgm a écrit :

imaginez un instant qu'à la place de l'hypothétique apprentie geek que
vous dépeint votre imagination fébrile vous ayez en face de vous un
petit apprenti dissimulateur à peine barbu
que son succès enhardi au point de se prendre lui-même à son jeu douteux ?

"Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien"
(On the Internet, nobody knows you're a dog)

De toute façon on s'en fout.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
Amandine VITAL a écrit :
Ouais, ça inspire pas mal à ce que je vois :).

Comment repérer les vrais nolifes des faux ?
- un email qui est envoyé après 22h, c'est que le mec dort avec son pc
ou alors son lit fait office de chaise pour son bureau.
- quand tu vois sur la joue la marque d'un clavier à la place de
l'oreiller. C'est qu'il est endormi et réveillé sur son clavier.
- et enfin, quand le nolife sort une blague, avant de rigoler, tu
t'assures qu'aucun de tes amis n'est à coté de toi.

Je viens de me réveiller à côté de mon laptop encore allumé qui a sa
place juste à coté de mon oreiller. Je crois que c'est bon, je suis bien
un nolife ^^

Amandine

ps: oui goldy, je vais t'engueuler ! c'est du sexisme.

D'après une étude scientifique menée par moi-même avec comme échantillon
représentatif de la population française ma petite sœur de 14 ans et ses
copines : oui les filles vont voir des navets au cinéma quand elles sont
entre copines.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Amandine VITAL
Le 28 mai 2009 15:45, Goldy a écrit :
Amandine VITAL a écrit :
[...]

Moi, mon frère qui est colloc avec moi, passe ses nuits avec les
consoles de jeux.
Je pense que j'ai un beau spécimen de nolife chez moi.
Je préférai qu'il aille voir des navets, ça changerait un pe u :)

[...]

jerome moliere
--0016e64713ee1a70c9046afa07b4

Quel raz de marée mon dieu (si j'en avais un)..
Après une hirondelle qui fait le printemp,s nous avons à faire à une
amandine qui déchaîne les passions des geeks et autres nerds -)
Maintenant je crois que je vais poster sous le nom de jeromine, peut-être
que quelqu'un me filera un coup de main pour mon DomU sous
Solaris/Freebsd/OpenSolaris -)
et dire qu'effectivement on est pas encore Vendredi, où ce thread va t'il
nous mener ? -)

Gnument
Jerome
PS:
qui est moins déçu par sa debian que par les gens même si en fin de c omte je
finis par me decevoir moi même -)

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--0016e64713ee1a70c9046afa07b4

--0016e64713ee1a70c9046afa07b4--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Gallaire
--WK3l2KTTmXPVedZ6

Salut,

Pascal Hambourg a dit dans un souffle :
pascatgm a écrit :

[...]

Je ne connaissais le dessin et l'histoire de l'expression...

De toute façon on s'en fout.

La suite est pas mal :

« On the Internet, nobody knows you are a dog, but they sure know if y ou are a
son-of-a-bitch » !

« Sur l'Internet, personne ne sait que tu es un chien, mais tu peux être sûr qu'ils

@+

Christophe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

Signature numérique GPG de ce mail : 1D6DB30A
----------------------------------

--WK3l2KTTmXPVedZ6

--WK3l2KTTmXPVedZ6--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Marc BEUCHEE
--001636c5c2da189a45046afca2c8

Je t'aime déjà !

Le 27 mai 2009 18:51, Amandine VITAL a écrit :

Le 27 mai 2009 18:25, Jean-Marc BEUCHEE
a écrit :
> Veut-tu m'épouser ?

Non pour 2 raisons :
- Ton nom est à coucher dehors. Si ma mère sait que je vais épouser un
BEUCHEE, elle me déshérite directe !
- Faire plus de fautes d'orthographe que moi, c'est un peu la honte ...
Donc non et non.

Amandine

> --
> [...]

Le 27 mai 2009 18:25, Jean-Marc BEUCHEE<br>
&gt; Veut-tu m&#39;épouser ?<br>
Non pour 2 raisons :<br>
- Ton nom est à coucher dehors. Si ma mère sait que je vais épouser u n<br>
BEUCHEE, elle me déshérite directe !<br>
- Faire plus de fautes d&#39;orthographe que moi, c&#39;est un peu la honte ...<br>
Donc non et non.<br>
Amandine<br>
&gt;&gt; Coucou,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Depuis que je m&#39;intéresse à linux, je passe de plus en plu s de temps<br>
&gt;&gt; devant mon pc. Il y a quelques mois, passer une soirée devant un pc,<br>
&gt;&gt; je trouvais désespérant et j&#39;avais même de la peine pour cette<br>
&gt;&gt; personne. Je trouvais presque absurde de taper des choses bizarres à<br>
&gt;&gt; un écran sans images. Je me demandais pourquoi des sujets de<br>
&gt;&gt; discussions s&#39;engageaient sur les pc. Voir un mec s&#39;extasi er sur un pc<br>
&gt;&gt; était tellement ridicule. Est-ce que moi je m&#39;extasie sur ma machine à<br>
&gt;&gt; défriser les cheveux, ou sur mon épilateur électrique ?<br>
&gt;&gt; Mais depuis quelques jours, ma vision du monde change peu à peu. Je<br>
&gt;&gt; regarde les pc différemment. Alors qu&#39;avant je regardais la couleur de<br>
&gt;&gt; la boite d&#39;un ordinateur, je commence à me demander quel pro cesseur y<br>
&gt;&gt; est installé. Quand je rentre à la fnac, je ne vais pas direct ement au<br>
&gt;&gt; rayon musique, mais je fais parfois un détour dans le rayon<br>
&gt;&gt; informatique.<br>
&gt;&gt; Lorsque je croisais un beau mec dans la rue, je regardais en premi er<br>
&gt;&gt; ses fesses. Maintenant, je regarde d&#39;abord sa tête. Je ne re garde même<br>
&gt;&gt; plus ses chaussures ou sa montre mais je me demande quel job il a dans<br>
&gt;&gt; la vie. Je regarde s&#39;il a un pda ou portable dans son sac.<br>
&gt;&gt; Ces derniers temps, quand mes copines m&#39;appellent pour aller a u ciné<br>
&gt;&gt; ou sortir en club, je leur dis que je suis occupée. Je ne suis p lus<br>
&gt;&gt; préoccupée par aller chez yves rocher pour commander mes produ its,<br>
&gt;&gt; mais savoir si mon installation va être stable. Si j&#39;ai pens er à faire<br>
&gt;&gt; mes mises à jour de sécurité.<br>
&gt;&gt; Bref, je sens qu&#39; inéluctablement, ma vie bascule dans la ge ek life et<br>
&gt;&gt; que ma vision change peu à peu.<br>
&gt;&gt; Dois-je garder avec le monde qui nous entoure ou est-ce le sacrifi ce à<br>
&gt;&gt; faire pour maitriser un linux et progresser toujours ?<br>
&gt;&gt; Comme vous êtes maintenant un peu ma nouvelle famille, donnez mo i vos<br>
&gt;&gt; avis pour comprendre tous ces changements qui surviennent.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Amandine<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;&gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank ">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mo t<br>
&gt;&gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-T o:&quot;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;un subscribe&quot;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>