[Hors Sujet] Quand je bascule dans la geek attitude ...

Amandine VITAL
Coucou,

Depuis que je m'int=C3=A9resse =C3=A0 linux, je passe de plus en plus de te=
mps
devant mon pc. Il y a quelques mois, passer une soir=C3=A9e devant un pc,
je trouvais d=C3=A9sesp=C3=A9rant et j'avais m=C3=AAme de la peine pour cet=
te
personne. Je trouvais presque absurde de taper des choses bizarres =C3=A0
un =C3=A9cran sans images. Je me demandais pourquoi des sujets de
discussions s'engageaient sur les pc. Voir un mec s'extasier sur un pc
=C3=A9tait tellement ridicule. Est-ce que moi je m'extasie sur ma machine =
=C3=A0
d=C3=A9friser les cheveux, ou sur mon =C3=A9pilateur =C3=A9lectrique ?
Mais depuis quelques jours, ma vision du monde change peu =C3=A0 peu. Je
regarde les pc diff=C3=A9remment. Alors qu'avant je regardais la couleur de
la boite d'un ordinateur, je commence =C3=A0 me demander quel processeur y
est install=C3=A9. Quand je rentre =C3=A0 la fnac, je ne vais pas directeme=
nt au
rayon musique, mais je fais parfois un d=C3=A9tour dans le rayon
informatique.
Lorsque je croisais un beau mec dans la rue, je regardais en premier
ses fesses. Maintenant, je regarde d'abord sa t=C3=AAte. Je ne regarde m=C3=
=AAme
plus ses chaussures ou sa montre mais je me demande quel job il a dans
la vie. Je regarde s'il a un pda ou portable dans son sac.
Ces derniers temps, quand mes copines m'appellent pour aller au cin=C3=A9
ou sortir en club, je leur dis que je suis occup=C3=A9e. Je ne suis plus
pr=C3=A9occup=C3=A9e par aller chez yves rocher pour commander mes produits=
,
mais savoir si mon installation va =C3=AAtre stable. Si j'ai penser =C3=A0 =
faire
mes mises =C3=A0 jour de s=C3=A9curit=C3=A9.
Bref, je sens qu' in=C3=A9luctablement, ma vie bascule dans la geek life et
que ma vision change peu =C3=A0 peu.
Dois-je garder avec le monde qui nous entoure ou est-ce le sacrifice =C3=A0
faire pour maitriser un linux et progresser toujours ?
Comme vous =C3=AAtes maintenant un peu ma nouvelle famille, donnez moi vos
avis pour comprendre tous ces changements qui surviennent.

Amandine

1 2 3 4 5
Goldy
Amandine, je crois que tu incarnes pour moi la petite sœur que
j'adorerais avoir, car la mienne est justement du genre à s'extasier
devant son fer à lisser, et sans que ce dernier ne soit programmable,
c'est dire !

Comme ta question concerne en partie la vie sociale, je vais donner mon
point de vue personnel. Je suis du genre assez solitaire, je vois en
vrai assez peu de monde et j'ai tendance à fuir la foule, je ne sais pas
si je suis vraiment un geek, mais je peux affirmer avec plus de
certitude que je suis un nolife.

Je suis heureux comme ça et je ne vois aucune de raison de me remettre
en question si ce n'est pour satisfaire une certaine "normalité". Le
plus important, selon moi, est d'aller dans la direction vers laquelle
tu souhaites te rendre.

Ça va peut-être choquer certains, mais franchement, si ça te saoule
d'aller au ciné avec tes copines et que tu préfères taper des lignes de
code ou comprendre le fonctionnement d'un script de configuration dans
debian, alors non seulement je te comprends, mais je t'invite à rester
devant ton PC (surtout si c'est pour voir un navet comme ceux que vont
voir toutes les filles entre copines).

Je trouve personnellement les échanges épistolaires des forums bien
suffisantes pour satisfaire les besoins sociaux nécessaires à mon
"bien-être".

Bien entendu, c'est un point de vu un peu extrême dans lequel tu ne
t'identifieras probablement pas. C'est simplement pour dire que ce qui
est important, c'est avant tout d'aller là où on veut aller, et de
s'intéresser à ce qui nous intéresse.

Mais ce que je trouve le plus extraordinaire en réalité, c'est de
constater que tu prennes l'informatique dans le bon sens, à savoir la
voie de la curiosité et du libre, et pas dans le sens de l'informatique
"entertainment" et consumériste dont est issu la plus grande majorité
des geeks qui s'extasient sur les derniers gadgets à la mode.

Bref, je crois que tu es une fille parfaite ou, tout du moins, en voie
de "perfectude" !

Christophe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Gallaire
--H8ygTp4AXg6deix2

Bonjour les poilus,

Je ne me retrouve pas du tout dans cette liste ! À l'exception de la c atégorie
"humour", j'ajoute les Linus Facts :
http://servez-vous.blogspot.com/2009/04/linus-torvald-facts.html

Les fortunes : http://www.fortunes-fr.org/

La catégorie "à la télé", je peux la supprimer complà ¨tement : pas de télé ! Pour
le cinéma, le cinéma américain, c'est pas mon truc du tout. Ça m'ennuie
généralement. Terminator ? C'est une blague ? Indiana Jones ? Je peux pas ! au
secours !

Je suis fan de cinéma asiatique :

Wong kar Wai (sauf In the Mood For Love, 2046... Mais Fallen
Angels, Chungking Express, Happy Together...), Johnny To (Mission, Full Time
Killer...), Tsui Hark (La légende du Chevalier manchot ;-) Time And Ti de,
Dog Bite Dog de Soi Cheang, Kim Ki Duk et son brillantissime Printemps, au tomne...
et Bad Guy, Kim Jee-woon (Better Sweet Life)...

Je m'arrête là, il y en a tellement ! Notamment dans le ciné ma japonais
(The Sword Of Doom, chef d'œuvre du chambara de Kihachi Okamoto, les f ilms de
Akira Kurosawa, Après la pluie, La légende du grand judo... Takas hi Miike et sa
trilogie Dead or Alive, Ichi The Killer ! Énorme ! Il y en a tellement
dans le cinéma japonais ! Et le cinéma thaïlandais (Prachya Pinkaew et son Ong Bak,
Ekachai Uekrongtham et son Beautiful Boxer, Pen-ek Ratanaruang et son Invis ibles Waves...
Que dire de Royston Tan le singapourien et son 15 ou son 4:30 Singapour ! Je
m'arrête...impossible de faire le tour maintenant. J'en oublierais tel lement.

Je ne dirai rien de la catégorie "littérature". Je vis dedans tou s les jours. Je
n'ai donc pas le même regard. La "geek litterature" c'est pas mon truc non plus,
a priori.

@+

Christophe

Etienne CROMBEZ a dit dans un souffle :
Bonsoir bande de geek barbu,

J'aimerai profiter de ce fil pour que l'on partage notre culture geek

On a par exemple :
Au cinéma :
La première trilogie Star wars
Les star trek
Retour vers le futur
Terminator
War game
Indiana Jones
A la télé :
Star trek
the big bang theory
En livre
1984
le guide (du routard) galactique
En humour
www.blaguesdegeek.com/
www.copinedegeek.com/
Les Chuck Norris fact <http://chucknorrisfacts.fr/>

N'hésitez surtout pas à rajouter ce que j'ai oublié ou ce q ue je ne connais
pas encore

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

Signature numérique GPG de ce mail : 1D6DB30A
----------------------------------

--H8ygTp4AXg6deix2

--H8ygTp4AXg6deix2--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Franck Delage
--0F1p//8PRICkK4MW

Goldy a écrit :
| (surtout si c'est pour voir un navet comme ceux que vont
| voir toutes les filles entre copines).

alors là mon pote, m'est avis que tu vas te faire engueuler, dès
qu'Amandine va se réveiller...

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web

--0F1p//8PRICkK4MW

--0F1p//8PRICkK4MW--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
luc schimpf
Goldy a écrit :
Etienne CROMBEZ a écrit :
Bonsoir bande de geek barbu,

J'aimerai profiter de ce fil pour que l'on partage notre culture geek

[..]
En livre
1984
le guide (du routard) galactique

les annales du disque monde ..
à moins que ça n'aille dans la catégorie humour ?

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Amandine VITAL
Ouais, ça inspire pas mal à ce que je vois :).

Comment repérer les vrais nolifes des faux ?
- un email qui est envoyé après 22h, c'est que le mec dort avec s on pc
ou alors son lit fait office de chaise pour son bureau.
- quand tu vois sur la joue la marque d'un clavier à la place de
l'oreiller. C'est qu'il est endormi et réveillé sur son clavier.
- et enfin, quand le nolife sort une blague, avant de rigoler, tu
t'assures qu'aucun de tes amis n'est à coté de toi.

Amandine

ps: oui goldy, je vais t'engueuler ! c'est du sexisme.

Le 28 mai 2009 09:08, Franck Delage a écrit :
Goldy a écrit :
> [...]
| voir toutes les filles entre copines).

alors là mon pote, m'est avis que tu vas te faire engueuler, dè s

pascatgm
Amandine VITAL a écrit :
[...]

Je parcours les fils dans ce genre ( fr.divertissements.marie-claire )
d'un oeil distrait mais avec un sourire dubitatif face à l'enthousiasme
qu'il suscite.

Je me suis souvent fait la réflexion que poser des questions dont on
pouvait aisément avoir la réponse auprès de notre ami commun à tous que
l'on a,
attirait moins de foudre quand on le faisait affublé d'un prénom féminin.

Alors avec un jour d'avance et juste comme ça (sans préjuger de la
probabilité de réalisation de cette éventualité) :
imaginez un instant qu'à la place de l'hypothétique apprentie geek que
vous dépeint votre imagination fébrile vous ayez en face de vous un
petit apprenti dissimulateur à peine barbu
que son succès enhardi au point de se prendre lui-même à son jeu douteux ?

Oui je sais : ca calme.

Allez, bon vend...Heu jeudi.

P.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Wed, May 27, 2009 at 06:51:21PM +0200, Amandine VITAL wrote:
Le 27 mai 2009 18:25, Jean-Marc BEUCHEE
a écrit :
> Veut-tu m'épouser ?

Le type qui a écrit ça ferait bien d'aller lire 3 fois la
page suivante:
http://tldp.org/HOWTO/Encourage-Women-Linux-HOWTO/

Par exemple, 3.7: 'You may think that your "Are you single?"
line is hysterically witty and suave, but she's heard it a
million times.'

Non pour 2 raisons :
- Ton nom est à coucher dehors. Si ma mère sait que je vais épouser un
BEUCHEE, elle me déshérite directe !
- Faire plus de fautes d'orthographe que moi, c'est un peu la honte ...
Donc non et non.

Heureusement qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche ;)

Sinon, ne t'inquiète pas, tu as simplement des symptôme
léger d'état larvaire
(http://catb.org/~esr/jargon/html/L/larval-stage.html), ça
fini par disparaitre et on retourne ensuite rencontrer des
gens. On a simplement des discussions différentes avec eux
(et parfois, on change de gens).

Y. - qui se fout du foot.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Franck Delage
--Clx92ZfkiYIKRjnr

pascatgm a écrit :
> [...]
| petit apprenti dissimulateur à peine barbu
| que son succès enhardi au point de se prendre lui-même à son jeu do uteux ?

J'en connais un qui c'est mal levé, ce matin.

De toutes façons, on s'en fout, l'important c'est de rêver.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--Clx92ZfkiYIKRjnr

--Clx92ZfkiYIKRjnr--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Amandine VITAL
Le 28 mai 2009 11:10, Franck Delage a écrit :
pascatgm a écrit :
> [...]
| petit apprenti dissimulateur à peine barbu
| que son succès enhardi au point de se prendre lui-même à son jeu douteux ?

Oui, pascatgm, je suis barbue. Et depuis que je commence à prendre à
geek attitude, j'ai décidé de ne plus m'épiler, de porter de s
pantalons larges et long, et saluer en levant les bras même si je ne
me suis pas rasée. :)

Amandine

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Le jeudi 28 mai 2009 à 12:03 +0200, Amandine VITAL a écrit :
> [...]

Oui, pascatgm, je suis barbue.

J'en étais sûre!

Et depuis que je commence à prendre à
geek attitude, j'ai décidé de ne plus m'épiler, de porter des
pantalons larges et long, et saluer en levant les bras même si je ne
me suis pas rasée. :)

Attention quand même à ne pas tendre le bras droit en saluant!
Quant aux pantalons long? pléonasme non! et pourquoi large? il est bien
connu que toutes les filles s'habillent en 36 :)

Ok je reviens demain!

Amandine

--
Marc Jarlégand