Hotline gratuite chez Free ???

77 réponses
Kosmiko
Simple suggestion pour Iliad car le jour où Alice sera aussi bien
déployée en France et avec un "vrai" package de chaînes TV gratuites,
Free sera sérieusement concurrencée...

Ma question : Free va-t-il faire du gratuit pour la hotline ?
Alice va-t-il (ou elle) lancer une vraie offre gratutie de TV ???

Si vous avez la réponse ou des infos, merci !!

10 réponses

Francis Chartier
Dans l'article ,
écrivait...

simplement que les IPs ne sont pas inépuisables (et IPv6 est encore
tres loin) et qu'a cause de comportements débiles de "je veux mon ip
fixe pour frimer un max" on se retrouve a devoir monter des dossiers de
folie pour des applications sérieuses ou le besoin est réel...

C'est vrai, mais avec l'explosion de l'ADSL résidentielle le concept
d'IP dynamique prend l'eau : il faut de toute façon une IP permanente,
puisque le terminal est on-line de manière quasi permanente.

Donc la solution n'est pas de traîner les pieds pour accorder des IP
fixes plutôt que fixe, ça ne résoud rien à moyen terme la pénurie va de
toutes façon arriver de plus en plus vite.

Le problème, c'est le nombre d'IP disponibles, pas le caractère
fixe/dynamique.

--
Francis Chartier

JustMe
Francis Chartier a formulé ce mardi :
Dans l'article ,
écrivait...

simplement que les IPs ne sont pas inépuisables (et IPv6 est encore
tres loin) et qu'a cause de comportements débiles de "je veux mon ip
fixe pour frimer un max" on se retrouve a devoir monter des dossiers de
folie pour des applications sérieuses ou le besoin est réel...

C'est vrai, mais avec l'explosion de l'ADSL résidentielle le concept
d'IP dynamique prend l'eau : il faut de toute façon une IP permanente,
puisque le terminal est on-line de manière quasi permanente.

Pas tant que ca

Donc la solution n'est pas de traîner les pieds pour accorder des IP
fixes plutôt que fixe, ça ne résoud rien à moyen terme la pénurie va de
toutes façon arriver de plus en plus vite.

Le problème, c'est le nombre d'IP disponibles, pas le caractère
fixe/dynamique.

si quand meme. La proportion de personnes ayant un PC alumé 24h/24h
n'est pas si élevée que ca

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 11 oct 2005 at 08:07 GMT, JustMe a écrit :
Francis Chartier a formulé ce mardi :
C'est vrai, mais avec l'explosion de l'ADSL résidentielle le concept
d'IP dynamique prend l'eau : il faut de toute façon une IP permanente,
puisque le terminal est on-line de manière quasi permanente.

Pas tant que ca

Le taux connectés/abonnés doit tourner autour de 60 ou 70%, en pic, et
àmha ça ne va faier qu'augmenter.

Francis Chartier
Dans l'article ,
écrivait...

si quand meme. La proportion de personnes ayant un PC alumé 24h/24h
n'est pas si élevée que ca

Auquel on rajoute tous ceux qui ont un routeur qui reste allumé 24x7,
non ?
Tu peux déjà y coller aussi tous ceux qui ont une freebox, qui est
prévue pour rester on-line. Quid des C/Live/Alice/9/Whatever-box ?

J'ai l'impression que ça devient la norme, les terminaux connectés et
online 24x7.

Si quelqu'un a des stats, ça m'intéresserait.

--
Francis Chartier

JustMe
Dominique ROUSSEAU a utilisé son clavier pour écrire :
Le mar, 11 oct 2005 at 08:07 GMT, JustMe a écrit :
Francis Chartier a formulé ce mardi :
C'est vrai, mais avec l'explosion de l'ADSL résidentielle le concept
d'IP dynamique prend l'eau : il faut de toute façon une IP permanente,
puisque le terminal est on-line de manière quasi permanente.

Pas tant que ca

Le taux connectés/abonnés doit tourner autour de 60 ou 70%, en pic, et
àmha ça ne va faier qu'augmenter.

D'où viennent ces chiffres ?

Benjamin BAYART
JustMe wrote:

C'est vrai, mais avec l'explosion de l'ADSL résidentielle le concept
d'IP dynamique prend l'eau : il faut de toute façon une IP permanente,
puisque le terminal est on-line de manière quasi permanente.

Pas tant que ca

Idée fausse. Comme l'indique Dominique, le taux d'utilisation est entre
60 et 70% (source ISP), et va bien entendu croitre avec la banalisation
de la VoIP.

Le dégroupage total tourne autour de 10.000 lignes par semaine dit-on
(dixit la presse et l'ARCEP), donc il se consomme 10.000 IPs permanentes
par semaine, qu'elles soient fixes ou pas.

L'IP dynamique était intéressante en RTC, elle ne l'est plus sur les
réseaux modernes.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

JustMe
Benjamin BAYART a pensé très fort :
JustMe wrote:

C'est vrai, mais avec l'explosion de l'ADSL résidentielle le concept
d'IP dynamique prend l'eau : il faut de toute façon une IP permanente,
puisque le terminal est on-line de manière quasi permanente.

Pas tant que ca

Idée fausse. Comme l'indique Dominique, le taux d'utilisation est entre
60 et 70% (source ISP), et va bien entendu croitre avec la banalisation
de la VoIP.

Le dégroupage total tourne autour de 10.000 lignes par semaine dit-on
(dixit la presse et l'ARCEP), donc il se consomme 10.000 IPs permanentes
par semaine, qu'elles soient fixes ou pas.

Il n'est point besoin d'IP fixe *publique* pour faire de la VOIP. Pres
si les choix technologiques sont bidons...

Benjamin BAYART
JustMe wrote:

Idée fausse. Comme l'indique Dominique, le taux d'utilisation est entre
60 et 70% (source ISP), et va bien entendu croitre avec la banalisation
de la VoIP.

Le dégroupage total tourne autour de 10.000 lignes par semaine dit-on
(dixit la presse et l'ARCEP), donc il se consomme 10.000 IPs permanentes
par semaine, qu'elles soient fixes ou pas.

Il n'est point besoin d'IP fixe *publique* pour faire de la VOIP. Pres
si les choix technologiques sont bidons...

Non, mais il est besoin de laisser la boate allumée. À tant faire elle
reste connectée au net. D'ailleurs, si je veux que ma télé fasse beep
quand belle-maman m'envoie un mail, il faut bien que je reste sur le
net. Oh, non, je pourrais aussi rester sur un réseau privé et escompter
sur les services de mon fournisseur pour tout faire et tout filtrer.

Ça, c'est le MSN de la fin des années 90, pas Internet.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Cyril
FiLH :

Quelqu'un qui attend sa FB ?

Nan. Boubie a expliqué sur Direct 8 que les rares problèmes de SAV
sont le fait du Malin. J'ai nommé l'opérateur historique.

--
Cyril, du Havre

Cyril
Benjamin :

Pour des opérations de télémaintenance sur un serveur c'est fondamental.

Bof. J'administre un tel serveur via SSH sans problème.

--
Cyril, du Havre