Hotline gratuite chez Free ???

77 réponses
Kosmiko
Simple suggestion pour Iliad car le jour où Alice sera aussi bien
déployée en France et avec un "vrai" package de chaînes TV gratuites,
Free sera sérieusement concurrencée...

Ma question : Free va-t-il faire du gratuit pour la hotline ?
Alice va-t-il (ou elle) lancer une vraie offre gratutie de TV ???

Si vous avez la réponse ou des infos, merci !!

10 réponses

Fox Mulder
je veux bien Vanessa.....

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <43490200$0$21715$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Kosmiko a
promptement déclamé ...
Si je mixe toutes les offres des FAI, voici mon FAI de rêve :
- 20 Mbit/s de débit (entre 12 et 20 on va dire)
- trés grande capacité de stockage sur le Web
- trés grande capacité de stockage sur le mail
- offre triple play avec téléphone gratuit illimité y compris vers les
autres "boxes" + une vraie offre TV gratuite
- hotline gratuite
- accès newsgroups complet
- spam et antivirus intégré pour les mails
- contrôle parental
- "box" WiFi paramétrable et évolutive
- compatibilité Linux
- IP fixe pour réaliser un site Web dynamique
- dégroupage total

Le tout pour moins de 30 ¤ avec une adaptation du coût selon le débit
réel constaté et la situation géographique (selon la nature du
dégroupage et du DSLAM)....

Et avec ça, vous prendre bien aussi la fille de la crémière ?

Cyril
Kosmiko :

Et avec ça, vous prendre bien aussi la fille de la crémière ?

Si elle est sensée, sympathique, avec de l'humour pourquoi pas ???

Brinie, on vous drague là.

Kiss

--
Cyril, du Havre

Cyril
Olivier :

faut pas confondre hotline gratuit et attente a la hotline gratuite

Notez bien qu'on peut parfois confondre hotline payante et attente
à la hotline payante. Je pense qu'on a tous connu.

--
Cyril, du Havre

filh
Cyril wrote:

Kosmiko :

Et avec ça, vous prendre bien aussi la fille de la crémière ?

Si elle est sensée, sympathique, avec de l'humour pourquoi pas ???

Brinie, on vous drague là.

Quelqu'un qui attend sa FB ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Benjamin BAYART
JustMe wrote:
Ca dépend.
J'ai plein d'amis qui ne jurent que par l'IP fixe pour faire certaines
pages Web dynamiques.
Ca dépasse mes compétences

Les leurs aussi apparement ! lol

Pour moi, ce n'est pas une question de dynamique ou pas. Si tu veux
héberger un serveur derrière une ligne ADSL (ce qui reste globalement
une mauvaise idée), il est préférable d'avoir une adresse IP qui ne
change pas.

Oh oui, je sais, il y a des solutions de DNS dynamique. Mais si
dynamiques soient-ils, quand tu changes d'IP:
- il y a un moment de flotement, de quelques secondes à quelques
minutes, où le nom de domaine ne renvoie pas au bon endroit (cache
DNS, délais de propagation, temps pour que ton PC se déclare sur le
DNS, temps avant que tu te reconnectes) et donc où quelqu'un que tu ne
connais pas reçoit le traffic de ta machine
- les connexions en cours sont coupées et ne pourront pas reprendre, si
tu avait ton backup qui tournait, il faut recommencer.

mais je crois que pour certains types de
développements ou services, c'est utile.

non, absolument pas

Bin si, c'est utile. Pas spécialement pour le développement, ni même en
lien avec le contenu du site, a priori, juste le fait d'héberger un
serveur.

Pour des opérations de télémaintenance sur un serveur c'est fondamental.

non, absolument pas

Même réponse. On peut jouer avec des dyndns, mais ça reste un jouet.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Benjamin BAYART
Toto Le Heros wrote:

- trés grande capacité de stockage sur le mail

Je reçois entre 300 et 400 courriels quotidien et ma boite de 10 Mo me
suffit largement. Qu'est ce vous pouvez bien recevoir pour avoir besoin
d'une si grande capacité ?

Ben je voudrais bien les stocker chez FAI pour les avoir tjs dispo
plutot que chez moi ...

Perso, je préfère les stocker chez moi, et que mon PC soit joignable
de l'extérieur pour que je puisse y accéder de partout, pour quelques
raisons simples:
- ma machine est rarement surchargée, alors que le webmail des FAIs le
sont parfois
- je n'aime pas laisser ma correspondance privée au mains d'une
entreprise dont je ne suis pas l'actionnaire majoritaire (relire Yahoo
et la Chine pour sa faire une idée de l'éthique d'un fournisseur
privé)
- je peux faire quelque chose pour prévenir les pépins (pertes de
données, pannes, etc) alors que sur le serveur d'une entreprise je ne
peux rien faire, et je ne suis pas sur qu'ils fassent ce que moi je
juge utile.

Après, c'est une question d'opinion et de goûts, et mon opinion est
biaisée par le fait que je suis informaticien.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Benjamin BAYART
Kosmiko wrote:
Le tout pour moins de 30 ¤ avec une adaptation du coût selon le débit
réel constaté et la situation géographique (selon la nature du
dégroupage et du DSLAM)....
pourquoi pas 10 ¤ ?

Et pourquoi pas gratuit aussi ???
Non, 30 ¤ au vu de totu ce que j'ai demandé et au vu des tarifs
pratiqués actuellemnt me semble être le tarif le plus honnête.
En retranchant la TV, en retranchant la telephonie et en jouant sur les
débits, on peut arriver ainsi à 10 ¤...

Il se trouve que pour tout un tas de raisons, le calcul financier ne se
fait pas comme ça. Tout ce dont tu parles à un coût. Tu l'oublies, parce
que tu as l'habitude que les FAIs se fassent la guerre et donc vendent
souvent à perte. Mais la guerre va se calmer au fur et à mesure des
fusions/acquisitions entre gros FAIs, et ils vont revenir à des tarifs
qui garantissent la rentabilité du machin.

Prends un exemple simple: le téléphone illimité en VoIP. Rien n'est
gratuit. Donc il coûte quelque chose à l'opérateur. S'il te le donne,
c'est qu'il a dilué le prix dans le reste de ton abonnement, et/ou qu'il
espère se rattraper (en moyenne) sur les communications payantes.

Même chose, quand les opérateurs vendent en ce moment du dégroupage
total à 30E par mois, l'équilibre financier est trop fragile. En fait,
ils anticipent (espèrent) une future éventuelle baisse des tarifs de
grossiste de FT. Et en attendant que les conditions financières
deviennent bonnes, ils prennent des parts de marché quitte à ne pas
gagner, voire perdre, de l'argent.

L'idée qu'à court terme on puisse trouver des abonnements ADSL "nus" à
des prix dérisoires est illusoire: les FAIs jouent sur le fait qu'ils te
fourguent plein de trucs, que tu n'utiliseras pas tout, et que en
moyenne ils s'y retrouvent. Si tu te mets à découper, ils perdent cet
effet de moyenne.

Je suis raisonnable, je ne demande pas du 20 Mbit/s partout en France
car ce n'est techniquement pas possible.

Bien sur que si. C'est peut-être plutôt un problème de coût.

Je pensais surtout aux zones trés isolées.
Mais il est vrai que j'enrage de savoir qu je suis à 350 m de mon DSLAM
et que personne ne me propose du tres haut debit avec la television
etc... Comme pas mal d'internautes, j'attends Free...

Non, tu attends que FT améliore sont infrastructure. Si Free vient, mais
que le NRA n'est pas fibré, tu n'auras pas de télé. Tant que FT n'aura
pas aménagé le NRA pour que le dégroupage y soit possible, Free ne
viendra pas. Bref, ce n'est pas Free que tu attends. C'est FT.

Cordialement,

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Francis Chartier
Dans l'article ,
écrivait...

Pour des opérations de télémaintenance sur un serveur c'est fondamental.

non, absolument pas

Fondamental je ne sais pas, mais utile certainement.
Ca permet par exemple d'ouvrir le port ssh sur le firewall que pour
certaines ip distantes.
Donc c'est vrai, on peut s'en passer mais c'est mieux avec.

On peut effectivement affirmer qu'on peut faire sans, mais je ne vois
pas l'intérêt de ce genre de démonstration, à part le besoin compulsif
de toujours avoir le dernier mot ?

--
Francis Chartier

JustMe
Benjamin BAYART a formulé la demande :
JustMe wrote:
Ca dépend.
J'ai plein d'amis qui ne jurent que par l'IP fixe pour faire certaines
pages Web dynamiques.
Ca dépasse mes compétences

Les leurs aussi apparement ! lol

Pour moi, ce n'est pas une question de dynamique ou pas. Si tu veux
héberger un serveur derrière une ligne ADSL (ce qui reste globalement
une mauvaise idée), il est préférable d'avoir une adresse IP qui ne
change pas.

bof

Oh oui, je sais, il y a des solutions de DNS dynamique. Mais si
dynamiques soient-ils, quand tu changes d'IP:
- il y a un moment de flotement, de quelques secondes à quelques
minutes, où le nom de domaine ne renvoie pas au bon endroit (cache
DNS, délais de propagation, temps pour que ton PC se déclare sur le
DNS, temps avant que tu te reconnectes) et donc où quelqu'un que tu ne
connais pas reçoit le traffic de ta machine

1 minute a l'heure de son choix.... Un site hébergé sur de l'ADSL
an'ayant pas une audience d'enfer, 1 minute de coupure a une heure bien
choisie n'a rien de méchant

- les connexions en cours sont coupées et ne pourront pas reprendre, si
tu avait ton backup qui tournait, il faut recommencer.

Backup via l'ADSL ? Ah...

De ttes facon, les VPNs ca existe et ca resout ce genre de pb. J'ai un
ssh qui tourne depuis 15 jours entre 2 postes en IP dynamique...

mais je crois que pour certains types de
développements ou services, c'est utile.

non, absolument pas

Bin si, c'est utile. Pas spécialement pour le développement, ni même en
lien avec le contenu du site, a priori, juste le fait d'héberger un
serveur.

Pour des opérations de télémaintenance sur un serveur c'est fondamental.

non, absolument pas

Même réponse. On peut jouer avec des dyndns, mais ça reste un jouet.

non

Benjamin.

JustMe
Francis Chartier a présenté l'énoncé suivant :
Dans l'article ,
écrivait...

Pour des opérations de télémaintenance sur un serveur c'est fondamental.

non, absolument pas

Fondamental je ne sais pas, mais utile certainement.
Ca permet par exemple d'ouvrir le port ssh sur le firewall que pour
certaines ip distantes.
Donc c'est vrai, on peut s'en passer mais c'est mieux avec.

On peut effectivement affirmer qu'on peut faire sans, mais je ne vois
pas l'intérêt de ce genre de démonstration, à part le besoin compulsif
de toujours avoir le dernier mot ?

simplement que les IPs ne sont pas inépuisables (et IPv6 est encore
tres loin) et qu'a cause de comportements débiles de "je veux mon ip
fixe pour frimer un max" on se retrouve a devoir monter des dossiers de
folie pour des applications sérieuses ou le besoin est réel...