Hotline gratuite chez Free ???

Kosmiko
Simple suggestion pour Iliad car le jour où Alice sera aussi bien
déployée en France et avec un "vrai" package de chaînes TV gratuites,
Free sera sérieusement concurrencée...

Ma question : Free va-t-il faire du gratuit pour la hotline ?
Alice va-t-il (ou elle) lancer une vraie offre gratutie de TV ???

Si vous avez la réponse ou des infos, merci !!

JustMe
Le 10/10/2005, Markus Greibel a supposé :
Michel Doucet avait prétendu :

Bonjour *JustMe*, tu nous disais ce dimanche 09/10/2005 vers 13:30:24 le
mélange de mots suivant :

Sources ?

Vittel, Badoit, Evian, ....

perrier plutot

ou Volvic ?

non, seul perrier est fou

A cause des bulles ?

Non, ca c'est la raison pour laquelle le pape en boit.

JustMe
Kosmiko a émis l'idée suivante :
Il se trouve que Kosmiko a formulé :

- IP fixe pour réaliser un site Web dynamique

completement inutile une IP fixe pour un site web

Ca dépend.
J'ai plein d'amis qui ne jurent que par l'IP fixe pour faire certaines pages
Web dynamiques.
Ca dépasse mes compétences

Les leurs aussi apparement ! lol

mais je crois que pour certains types de
développements ou services, c'est utile.

non, absolument pas

Pour des opérations de télémaintenance sur un serveur c'est fondamental.

non, absolument pas

Kosmiko
Et ?!? On va attendre une année et on en reparle.(on verra si Alice
atteint fin 2006 les 1 million d'abonnées)

Je fais le même pronostic que toi.
Je doute qu'ALice tienne le choc.
A mon avis, Alice va vite se retourner vers une offre de type Club
Internet : 1 heure de hotline gratuite...

Kosmiko

Si je mixe toutes les offres des FAI, voici mon FAI de rêve :
- 20 Mbit/s de débit (entre 12 et 20 on va dire)
- trés grande capacité de stockage sur le Web
- trés grande capacité de stockage sur le mail
- offre triple play avec téléphone gratuit illimité y compris vers les
autres "boxes" + une vraie offre TV gratuite
- hotline gratuite
- accès newsgroups complet
- spam et antivirus intégré pour les mails
- contrôle parental
- "box" WiFi paramétrable et évolutive
- compatibilité Linux
- IP fixe pour réaliser un site Web dynamique
- dégroupage total

Le tout pour moins de 30 ¤ avec une adaptation du coût selon le débit
réel constaté et la situation géographique (selon la nature du
dégroupage et du DSLAM)....

Et avec ça, vous prendre bien aussi la fille de la crémière ?

Si elle est sensée, sympathique, avec de l'humour pourquoi pas ???
Sans rire, j'ai écrit un FAI de rêve et à part le hotline qui n'est pas
gratuite chez Free, reprends ma petite liste et tu verras que Free n'en
est pas loin...

Kosmiko
[...]

Ca dépasse mes compétences mais je crois que pour certains types de
développements ou services, c'est utile.

Pour des opérations de télémaintenance sur un serveur c'est fondamental.

Kosmiko
A part pour se refiler des divx illégaux et regarder la télé je n'en vois
pas beaucoup l'intérêt. En plus cela favorise le travail des pirates.
J'ai du 1 Mbits/s. J'ai la possibilité de passer à 4-5 Mbits/s pour
le même prix et pourtant j'ai refusé.

J'ai indiqué ce débit en anticipant la VOD..
et pour la TV il te faut un débit important

Sinon, tu as 100 % raison.

- trés grande capacité de stockage sur le Web
Grande comment ?

Chacun voit midi à sa porte sur ce sujet.
Pour moi 1 Go c'est pas mal.
Vidéos de vacances + photos prennent pas mal de place.
POur le reste (DivX, mp3), c'est une autre affaire.

- trés grande capacité de stockage sur le mail
Je reçois entre 300 et 400 courriels quotidien et ma boite de 10 Mo me

suffit largement. Qu'est ce vous pouvez bien recevoir pour avoir besoin
d'une si grande capacité ?
Certains FAI ou forunisseurs de mails "bloquent" la taille des messages.

Ce qui m'interesse chez un FAI, c'est de pouvoir stocker au moins 5 à 6
fichiers de 4-5 Mo.
Là aussi chacun voit midi à sa porte.
J'ai vu des boîtes mail dépasser le Go...
Si ta boîte est limitée à 10 Mo, il me suffit de t'envoyer une dizaine
de documents Word non zippés, un ou deux mp3 et plusieurs photos pour
saturer ta boîte...

- offre triple play avec téléphone gratuit illimité y compris vers les
autres "boxes" + une vraie offre TV gratuite

TF1, France2, Arte, ... sont gratuites, non?

J'appelle vraie offre TV gratuite la reprise des chaînes TNT via l'ADSL
et sans freeze + tout ce que Free fournit à ses abonnés + les chaînes
FTA des différents satellites.
Cela dit, ce que propose Free me convient parfaitement.
Pour info, Free ne diffuse toujours pas TF1, ni M6...
mais çà avance...

- hotline gratuite
Prévu en 2007 il me semble.

Brina a dit NON.

Je croyais que l'antivirus intégré était courant de même que l'antispam.
Si on ne fait pas n'importe quoi, l'antispam est souvent superflu.

Dès que tu donnes ton adresse mail, tu es foutu !!!
Donc l'ANTISPAM est OBLIGATOIRE pour moi....
Quand ton FAI ou la société chez laquelle tu achètes tes DVD ne revend
pas ton fichier !!

< En 8
mois et 70000 mails, seulement 20 à 30 spams.

Tu es champion du monde.
Grâce à Firefox et au nouvel antispam de Free + quelques filtres,
j'arrive à un score moyen de 4 par jourSans çà, j'étais à 50 environ !!

OBLIGATOIRE l'antispam...

- contrôle parental
Ce n'est pas fiable. Cela permet juste de se donner bonne conscience. Le

meilleur contrôle consiste à ne pas mettre internet dans la chambre des
enfants et en une bonne éducation.
100 % d'accord.

Mais çà fait bien de le mettre et ce n'est franchement pas compliqué à
mettre en place gratuitement.

- "box" WiFi paramétrable et évolutive
- compatibilité Linux

Ah, je ne savais que des FAI refusait l'accès à des utilisateurs sous
Linux. D'ailleurs comment pourraient-ils faire ?

Certaines "boxes" n'étaient pas compatibles Linux je crois au départ
(pas de drivers).
A vérifier.

- IP fixe pour réaliser un site Web dynamique

Ce serait peut-être plus simple, qu'ils permettent l'usage de PHP, des
scripts CGI et l'accès à une base MySQL. Chez certains FAI c'est
possible. Et pour une IP fixe, mieux vaut quelques compétences en matière
de sécurité.

OUI, c'est cela en effet.

Le tout pour moins de 30 ¤ avec une adaptation du coût selon le débit
réel constaté et la situation géographique (selon la nature du
dégroupage et du DSLAM)....
pourquoi pas 10 ¤ ?

Et pourquoi pas gratuit aussi ???
Non, 30 ¤ au vu de totu ce que j'ai demandé et au vu des tarifs
pratiqués actuellemnt me semble être le tarif le plus honnête.
En retranchant la TV, en retranchant la telephonie et en jouant sur les
débits, on peut arriver ainsi à 10 ¤...

Sinon, Brina va écrire que tu veux aussi la soeur de la fille de la
crémière ,-)))

Je suis raisonnable, je ne demande pas du 20 Mbit/s partout en France
car ce n'est techniquement pas possible.

Bien sur que si. C'est peut-être plutôt un problème de coût.

Je pensais surtout aux zones trés isolées.
Mais il est vrai que j'enrage de savoir qu je suis à 350 m de mon DSLAM
et que personne ne me propose du tres haut debit avec la television
etc... Comme pas mal d'internautes, j'attends Free...

Kosmiko
Ils sont dans quels pays, les hotliners d'Alice ?
Ils sont payés combien ?

Sous-traitance en Asie...
Une idée non ???

Kosmiko
Vous n'en avez pas marre de raconter des aneries à longueur de posts ?

Tiens salut brina, ca faisait longtemps !

Bon, bande de voleurs, quand est-ce que vous me rendez mes 29,90 euros
que vous m'avez piqué ?

Ca méritait au moins un S
Sinon, on va croire qu'il y a plus de voleurs chez Free que d'argent
piqué ....

Tu t'es reconvertis dans le texte à thème ? ça marche bien ?

Pas de blog en vue...

Fox Mulder
ils sont là en france à Bdx et Marseille et un peu à Rabat....

"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Le dim, 09 oct 2005 at 14:43 GMT, Kosmiko a

[...]

Aujourd'hui, la donne change enfin concernant les hotlines surtaxées,
qui ont fait de nous de véritables vaches à lait.
Bravo à Alice pour ce super coup que Free n'a pas su mettre en place
avant (étonnant non ??)

Ils sont dans quels pays, les hotliners d'Alice ?
Ils sont payés combien ?

Fox Mulder
Alors, mon abo chez Alice :

- 20 Mbit/s de débit (entre 12 et 20 on va dire) ---> J'ai 14 megas ok
- trés grande capacité de stockage sur le Web ----> J'ai ça chez moi :ok
- trés grande capacité de stockage sur le mail ---> 100 megas :ok (c'est
suffisant vu que Outlook est tjs ouvert)
- offre triple play avec téléphone gratuit illimité y compris vers les
autres "boxes" + une vraie offre TV gratuite : Téléphonie ok bon offre TV
prévue dans un mois.
- hotline gratuite : La hotline est tjs gratuit car j'y bosse sinon, elle
est maintenat gratuite : ok
- accès newsgroups complet : ah, pas d'accès aux alt.binaries : mais pas
grave, je n'utilise que les news de causette.
- spam et antivirus intégré pour les mails : ça c'est ok et intégré de
base : ok
- contrôle parental : pas besoin sinon option possible : ok
- "box" WiFi paramétrable et évolutive : Alice-Box prétée gratuitement
wifi intégré et gratuit ( pas comme chez d'autres), avec firmware
évolutif.
- compatibilité Linux : en Eth, no souci : ok
- IP fixe pour réaliser un site Web dynamique : IP dans mon cas et
débrayable à volonté sans faire aucune demande : ok
- dégroupage total : Je suis en DT pour 0 ¤ : donc ok

donc, j'ai presque tout pour l'instant sauf la télé mais elle arrive. ah au
passage, ça me coute 0 ¤ par mois ^_^..........

"Kosmiko" a écrit dans le message de news:
43490200$0$21715$

On concurence pas un FAI avec une hotline gratuite hotline.(Sinon cela
serait bien simple de devenir numéro 1)

Ah bon ??? Tu crois qu'Alice fait de la hotline gratuite par charité et
que Club Internet offre 30 minutes de hotline seulement pour son image de
marque ??

Serieusement, la VRAIE concurrence s'est toujours jouée sur les prix entre
Wanadoo avec son diabolique monopole de fait et Free, qui a su allier prix
attractifs et technologie de pointe...
Même sans la floppée géniale de gadgets qu'apporte la freebox, Free aurait
grignoté la part de marché de Wanadoo FT grâce au fabuleux débit proposé
(à des happy few hélas).

[...]

Mais je suis d'accord, çà ne suffira pas pour rivaliser avec Wanadoo (que
j'exclue de mon analyse tant la concurrence est faussée concernant cet
acteur) et surtotu avec Free.

[...]

Allez un petit effort, Free et Alice, vous y êtes presque.