Hotline gratuite chez Free ???

Kosmiko
Simple suggestion pour Iliad car le jour où Alice sera aussi bien
déployée en France et avec un "vrai" package de chaînes TV gratuites,
Free sera sérieusement concurrencée...

Ma question : Free va-t-il faire du gratuit pour la hotline ?
Alice va-t-il (ou elle) lancer une vraie offre gratutie de TV ???

Si vous avez la réponse ou des infos, merci !!

4 5 6 7 8
Benjamin BAYART
Kosmiko wrote:

Non, tu attends que FT améliore sont infrastructure. Si Free vient, mais
que le NRA n'est pas fibré, tu n'auras pas de télé. Tant que FT n'aura
pas aménagé le NRA pour que le dégroupage y soit possible, Free ne
viendra pas. Bref, ce n'est pas Free que tu attends. C'est FT.

Merci.
Je n'avais compris le truc comme cela.
Free attend donc dans les regions peu peuplees que FT amenage les NRA ???
Bizarre me concernant car FT est en mesure (serait) de fournir du tres
haut debit...
J'en ai conclu que Free (et les autres) ne souhaitait pas investir dans
les zones peu peuplees. (densite moyenne).

L'arrivée de l'ADSL se fait en général en deux temps.

Temps 1: FT aménage un peu le NRA, pose son propre DSLAM, raccorde tout
ça avec des débits variables (de 2 à 622 Mb/s selon les cas, voire
plus).

Temps 2: FT installe le nécessaire pour faire cohabiter les opérateurs
tiers (Free et autres).

Il arrive que les temps 1 et 2 soient simultanés, mais ce n'est en rien
obligatoire. Je suppose que tant qu'aucun opérateur tiers n'a indiqué
qu'il était prêt à partager les frais de l'étape 2, ça peut attendre
indéfiniment. Même si l'étape 2 se débloque, il faut quand même du temps
pour faire les travaux.

Ce que je ne connais pas bien là-dedans c'est le rôle des différentes
autorités de contrôle. Les autorités locales (Région, département,
commune, etc) sont succeptibles de jouer un rôle d'accélérateur en
faisant pression sur FT (contrats, partenariats, etc). Je ne sais pas si
l'ARCEP joue un rôle quelconque dans l'histoire.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Toto Le Heros

C'est quoi le problèlme avec le Maroc ?

Aucun.
Mais délocaliser la gestion d'une hotline au Maroc, en Algérie ou en
Tunisie peut être trés intéressant pour un FAI.

On parle tellement de délocalisation en Inde dans le milieu informatique
mais jamais des pays arabes...
C'est une idée à lancer...

trop tard :-)

par exemple : www.tuniscallcenter.com

Kosmiko
OK.
LOL

non 0 ? car c'est mon employeur ^_^

Kosmiko
On a beaucoup parlé des délocalisations des call centers anglais vers
l'Inde mais qu'en est-il en France pour les pays de la zone
Tunisie-Maroc-Algérie ???

Un créneau à saisir ???

On parle tellement de délocalisation en Inde dans le milieu
informatique mais jamais des pays arabes...
C'est une idée à lancer...

trop tard :-)

par exemple : www.tuniscallcenter.com

Patrick D.
On Fri, 14 Oct 2005 00:16:46 +0200, Kosmiko
wrote:

On a beaucoup parlé des délocalisations des call centers anglais vers
l'Inde mais qu'en est-il en France pour les pays de la zone
Tunisie-Maroc-Algérie ???

Un créneau à saisir ???

c'est déjà fait, et tu peux ajouter les pays de la zone francophone.
A ton avis, d'où vient l'appel quand une Natacha Dubois de chez Bouygues
veut te filer un portable gratuit, et que tu lui trouves un délicieux
accent 'xxxxxxxx' ?
( remplacer xxxxxx par l'adjectif définissant un des pays cités, je n'ai
pas de préférence)

m'écrire *

chris.afpa
Dans l'article <dibhcn$7m1$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, chris.afpa
a promptement déclamé ...

Tu t'es reconvertis dans le texte à thème ? ça marche bien ?

Non

J'aimerais juste savoir si Free m'a volé moi uniquement ou si vous avez
remboursé les milliers de clients qui sont entré dans la "boucle" comme
on le dit dans le métier ...

Tu sais, les clients qui n'avaient pas droit à la freebox, qui sont
parti et ensuite revenu chez free pour l'avoir, et qui sont resté
plusieurs à être débité sans aucune possibilité de remboursement.
( erreur FT disant que nous étions encore client chez vous ->
impossibilité d'etre recablé chez free -> pas de construction de ligne ).

proposition de Free pour l'époque :

- Vous paiez 29,90 euros par mois
- Votre acces internet n'est pas activé
- Pas de Freebox envoyé
- Pas de ligne RTC de secours activée ( car la ligne n'est fournie que
lorsque vous receviez la freebox à l'époque )
- Pas de possibilité de remboursement
- Au cas ou vous partez, vous paierez 96 euros.

Lettre recommandé avec mise en demeure de me mettre internet, resté sans
réponse, 1 er mois débité sans le service en échange ( me suis fait volé
1 mois )
Lettre indiquant que je faisais jouer mon droit d'exception
d'inexecution en suspendant mes paiements.
Menace de votre société de recouvrement qui a vite jetée l'éponge en
voyant vos tords.

A propos, je me suis cassé chez neuf, et ca marche très bien ... Pour 6
euros de moins ...

cordialement
chris

4 5 6 7 8