[HS] 1014 FT : posez vos questions ailleurs qu'y m'disent !

Cristal
Salut,

Je ne peux résister à manifester ici un mécontentement, légitime à mon sens.

Désireux d'en savoir plus sur la qualité de ma ligne avant de souscrire un
abonnement ADSL, j'ai effectué différentes approches :

- test en ligne chez mon FAI actuel (Free, pour ne pas le nommer)
- test en ligne chez d'autres FAI et sites web
- test en ligne et consultation des recommandations sur le site FT

A ce moment des investigations, seul Free me propose le 1024/128 sans
conditions de vérification auprès de FT. Par précaution, je saisi tout de
même mon téléphone et compose le 1014, tel que le site web FT le conseille
pour vérifier si ma ligne est elligible ADSL 1024.

1ère réponse à mes questions de la part de l'opératrice : "oui, je peux vous
donner les renseignements que vous voulez, mais à condition que souscriviez
votre abonnement auprès de Wanadoo."

Ca commence mal... mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai poliment
répondu que j'étais en train d'appeler FT (et non Wanadoo), que je paye un
abonnement téléphonique mensuel et, en conséquence, que je suis en mesure
d'attendre des services qui me sont indirectement facturés. En l'occurence :
pour avoir des informations sur la qualité de ma ligne téléphonique.

Réponse : "oui, bon... puisque vous êtes gentil je vais regarder [silence,
puis d'une voix toute timide comme si elle craignait que quelqu'un
l'entende] oui, c'est sans problème, votre ligne est elligible."

Bien d'accord, mais ma question était plus précise, afin d'en savoir un plus
sur la distance qui me sépare du central et un éventuel risque en terme de
taux d'affaiblissement qui me limiterait au 512 kbps.

Réponse : "heu... oui, il semble que celà soit un peu juste [la précision,
j'adore !] mais le meilleur moyen de le savoir est de demander à votre FAI,
dans la mesure où vous ne prendriez pas un abonnement à Wanadoo."

Donc, après avoir suivi les recommandations du site FT en appelant le 1014,
je n'en sais finalement guère plus. FT fait preuve d'une discrimination
auprès de ses abonnés qui me semble vraiment limite...

Bravo, les services FT !!!

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

1 2 3 4 5
Kalvin
Mais arrete de generalmiser ils ne sont pas tous comme ca chez FT je peux te
l'assurer....
Tout depend sur quel personne tu tombe et c'est comme ca dans n'importe quel
societe et meme chez Free j'en ai de mauvais souvenir et il sont pire que
chez FT......

:

[...]

Cristal
"Kalvin" a tapoté sur son clavier :

Mais arrete de generalmiser ils ne sont pas tous comme ca chez FT je peux
te l'assurer....

Peut-être, mais un service 1014 qui pratique de la discrimination, j'ai du
mal à croire que ce ne soit pas en suivant des consignes établies. J'ai
également du mal à croire que ce puisse être le résultat d'une initiative
personnelle.

Tout depend sur quel personne tu tombe et c'est comme ca dans n'importe
quel societe et meme chez Free j'en ai de mauvais souvenir et il sont
pire que chez FT......

Il ne faut pas tout mélanger : FT intègre des services publics, il me
semble. Concernant Free, je n'essaye même pas de les contacter car je sais
qu'ils sont injoignables. Mais ça, c'est le résultat des offres bas tarifs
et services réduits. Donc à l'opposée de FT.

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Matt
[...]

Mais est ce qu'il est normal que ft comble avec ses hotline 1014 ou autre
qui sont gratuite les carrences des fai.
Pour l'adsl en théorie ft n'est que prestataire et le client ne devrait même
pas appeler et toujours passer par le fai. Apparement des consignes sont
passé pour ne plus donner la longueur des lignes. Forcément si t'es client
ft ça te sert à quoi? ft te dit si tu est eligible point barre. Par contre
pour savoir si t'es à moins de 2500m pour avoir une freebox ça peut etre
utile mais à ce moment là faut appeler free.

Olivier Grebenieff
Pour l'adsl en théorie ft n'est que prestataire et le client ne devrait même
pas appeler et toujours passer par le fai.

Faux pour ceux qui ne sont pas en IP/ADSL mais ont gardé l'ex Netissimo.

Cristal
"Matt" a tapoté sur son clavier :

Mais est ce qu'il est normal que ft comble avec ses hotline 1014 ou autre
qui sont gratuite les carrences des fai.

Des services gratuits chez FT ? Ce n'est pas parce que la communication est
gratuite au moment de l'appel que ces coûts ne sont pas facturés au travers
des abonnements...

Pour l'adsl en théorie ft n'est que prestataire et le client ne devrait
même pas appeler et toujours passer par le fai.

Pas forcément... comme je le disais plus haut, j'ai contacté FT en tant
qu'abonné téléphonique pour connaitre la qualité du réseau de cuivre que eux
ont installés. Cela me semble plutôt normal.

Apparement des consignes
sont passé pour ne plus donner la longueur des lignes.

C'est effectivement ce qui semble transparaitre...

Forcément si t'es
client ft ça te sert à quoi? ft te dit si tu est eligible point barre.

Non, pas point barre : c'est la qualité du réseau de cuivre entre ton
domicile et le central (ou autre dslam) qui conditionne le débit auquel tu
peux accéder, non ?

Par contre pour savoir si t'es à moins de 2500m pour avoir une freebox ça
peut etre utile mais à ce moment là faut appeler free.

Heu... y a que les Freebox qui permettent d'accéder au 1024 Kbps ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Grognon et Cie
Ca me parait logique que France télécom ne donne ce type de réponse qu'à
ses clients. Ses clients, ce sont ceux qui s'abonnent ligne adsl (je sais plus
quel est le nouveau nom) et les fai.

Les renseignements que tu demandais n'étaient d'ailleurs pas des
renseignements commerciaux, mais bien des renseignements techniques,
qui n'ont aucune incidence sur la qualité du service téléphonique qui
t'est rendu par FT dans le cadre de l'abonnement téléphonique.

Tu veux un renseignement, adresse-toi au bon fournisseur, c'est-à-dire
celui qui va te facturer la pretation... Si tu veux savoir si la freebox est
pour toi, tu demandes à Free ; c'est pas le boulot de France Télécom.

--
Grognon et Cie
fra
Cristal wrote:

[...]

D'autant que ça n'est pas la première fois qu'on entend ce type
d'histoire ici.
--
Fra

fra
Grognon et Cie wrote:

Ca me parait logique que France télécom ne donne ce type de réponse qu'à
ses clients. Ses clients, ce sont ceux qui s'abonnent ligne adsl (je sais plus
quel est le nouveau nom) et les fai.

Qui dit ligne adsl ne veux pas forcément dire wanadoo
--
Fra

Grognon et Cie

Qui dit ligne adsl ne veux pas forcément dire wanadoo

Tout à fait, mais il ne reste pas des masses d'autres fai.

Cependant, compte tenu des éléments donnés dans le post initial,
manifestement, l'auteur ne souhaite pas prendre une ligne adsl.

Donc, retour à la case départ : Free est le seul à lui proposer le 1024,
c'est donc à Free qu'il faut s'adresser pour les renseignements, pas
à France Télécom !
--
Grognon et Cie

fra
Grognon et Cie wrote:

Qui dit ligne adsl ne veux pas forcément dire wanadoo

Tout à fait, mais il ne reste pas des masses d'autres fai.

Qu'il n'y en aurait qu'1 autre suffirait à devoir nous répondre sans
nous fair chier avec wawamoo

Cependant, compte tenu des éléments donnés dans le post initial,
manifestement, l'auteur ne souhaite pas prendre une ligne adsl.

La greluche n'est pas sensé le savoir.

--
Fra

1 2 3 4 5