[HS] achat de matos en $ ?

Alf92
La question se résume ainsi :
Site en dollars : payer avec CB ou Paypal, quel est le plus intéressant ?
Merci pour vos avis

1 2 3 4 5
M.H
Alf92 a écrit le 05/02/2019 à 00:19 :
M.H :
Alf92 a écrit le 04/02/2019 à 19:12 :

c'est plus par rapport aux commissions de change que je pose la question

Un exemple récent : en novembre 2018 achat chez B&H (NYc) montant 666 $.
Payé à Paypal ( CB ) 609 ¤.
Ça fait un 1¤ = 1.094 $
Je ne me souviens plus du cours du $ mais il ne me semble pas y avoir de
commission notable.
--
M.H.
efji
On 04/02/2019 19:12, Alf92 wrote:
La question se résume ainsi :
Site en dollars : payer avec CB ou Paypal, quel est le plus intéressant ?
Merci pour vos avis

amha kif kif
--
F.J.
Alf92
[...]

En France, USA, UK avec un site de confiance : CB.
En Chine, Taiwan : Paypal.
Pourquoi ? Risque de litige ? Je sais pas !

c'est plus par rapport aux commissions de change que je pose la question
efji
On 05/02/2019 00:19, Alf92 wrote:
[...]

Les commissions de change c'est ta banque qui te les fait payer, donc
paypal ou CB c'est idem. Les gags avec les achats lointains ne viennent
en général pas du change mais des frais de port et de douane.
--
F.J.
Pierre Maurette
Alf92 :
La question se résume ainsi :
Site en dollars : payer avec CB ou Paypal, quel est le plus intéressant ?
Merci pour vos avis

Paypal vous propose *théoriquement* le choix entre payer en devises
étrangère (change par votre banque, votre carte) et payer en ¤ (change
par Paypal). Je ne sais pas où se fait ce choix, considérez que le
premier choix ne plait pas à Paypal, et que dans ce cas il est
préférable d'utiliser directement le paiement par carte.
Les frais de Paypal étaient de 2,5% sans fixe aux dernières nouvelles.
Les frais perçus par votre banque sont plutôt un peu en-dessous, ça
dépend sans doute de la carte (les cartes de trou du cul Premier, Gold,
que sais-je sont plus avantageuses), mais peuvent imposer un fixe ou un
minimum. Paypal peut donc être "bien mieux" pour les toutes petites
sommes.
Paypal "refund" les frais quand ils ont fait le change.
Votre contact chez votre banque connait les chiffres, vous pouvez
peut-être lui poser la question en messagerie (c'est le cas chez LCL).
Normalement, ils n'aiment pas Paypal. S'ils sont moins cher, vous aurez
une réponse précise. Dans le cas contraire, vous le détecterez à une
réponse évasive, genre "les gens se plaignent de Paypal, etc.". Il vous
proposera peut-être son produit maison orienté Internet.
--
Pierre Maurette
Raoul
Site en dollars : payer avec CB ou Paypal, quel est le plus intéressant ?

Paypal a un énorme avantage : la garantie de remboursement
en cas de problème. (expérience vécue)
Nul
Le mardi 5 février 2019 00:25:55 UTC+1, efji a écrit :
[...]

pas tout à fait,
avec une CB pas de frais d'échange
avec Paypal c'est une carte de crédit qui est demandée et avec ce tte dernière, il y a des frais de transfert d'argent, soit forfaitaire soit % du montant suivant la somme.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2019 09:53, Nul a écrit :
[...]

c'est quoi une carte de crédit ?
avec paypal, j'ai ma CB visa ordinaire associée et certifiée et c'est
tout.
je paye avec paypal indifférement en $ ou €. Sur ebay par exemple,
c'est transparent, on clique sur payer et le prix en $ sur ebay devient
un prix en € dans paypal, et voilà.
Alf92
[...]

72,50$
=> 65,78¤ par Paypal
=> 64,32¤ par CB (~2% de commission de change)
pour les droits de douane, de je demande toujours de déclarer une
10aine d'euros, ça passe sans pb.