[HS] Un article de Ouest France

232 réponses
benoit
Juste pour dire que Ouest France a publié un article, non dispo sur le
net, sur l'association.

Et maintenant, ça y est ! J'ai l'électricité dans les locaux ;)

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Le 04/09/2018 à 00:12, Alf92 a écrit :
Mais faire du sport, ça aide à mieux vivre.

tout à fait

Pas besoin de Prozac quand tu as une barre de 80 kilos sur les épaules
et que tu dois te relever.

en effet les glugides sont plus utiles
je ne vois pa ce que le prozac viens faire là
GhostRaider
Le 04/09/2018 à 11:30, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/09/2018 à 00:12, Alf92 a écrit :

Mais faire du sport, ça aide à mieux vivre.

tout à fait

Pas besoin de Prozac quand tu as une barre de 80 kilos sur les épaules
et que tu dois te relever.

en effet les glugides sont plus utiles
je ne vois pa ce que le prozac viens faire là

Le Prozac, c'est la béquille des déprimés qui feraient mieux de courir
des marathons.
jdd
Le 04/09/2018 à 11:22, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 04/09/2018 à 00:22, Alf92 a écrit :

même population que Paris mais sur une surface 9 fois plus grande.
le bonheur !

pas du point de vue déplacement ou impots...

déplacement : berlin est bien servi, de plus la ville est plate donc le
vélo est idéal, enfin le maxi que j'ai vu comme embouteillage c'est 3
voiture à un feu rouge !
impots : j'en sais rien, je ne connais pas la fiscalité locale. ils se
ratrappe sur un prix de l'immobilier bien plus abordable qu'à Paris.

Toulouse est dans le même cas (ville étendue à faible densité) et rien
de tout ça ne marche
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 04/09/2018 à 11:22, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 04/09/2018 à 00:22, Alf92 a écrit :

même population que Paris mais sur une surface 9 fois plus grande.
le bonheur !

pas du point de vue déplacement ou impots...

déplacement : berlin est bien servi, de plus la ville est plate donc le
vélo est idéal,

Vélo, OK, mais c'est pas vraiment le climat de la côte d'azur :
https://www.climatsetvoyages.com/climat/allemagne/berlin
enfin le maxi que j'ai vu comme embouteillage c'est 3
voiture à un feu rouge !
J'ai pas mal circulé à Berlin quand ma fille travaillait en Allemagne,
c'est vrai qu'on roule bien, mais à pieds et à vélo, les distance sont
grandes. On en a vite marre.
L'Alexanderplatz : LA place centrale de l'activité berlinoise.
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIekuV47EWY_P3226360-001.JPG
Il faut marcher 500 mètres pour changer de troquet.
impots : j'en sais rien, je ne connais pas la fiscalité locale.

D'après cet article, ce sont les impôts fédéraux qui alimentent les
ressources locales.
Donc, si tu travailles, tu payes.
https://www.payboost.com/a-propos/blog/articles/tour-d-europe-les-dessous-de-la-fiscalite-locale-en-5-pays-41-60.html
ils se
ratrappe sur un prix de l'immobilier bien plus abordable qu'à Paris.

Plus 120 % depuis 2004 !
http://www.businessinsider.fr/classement-villes-europeennes-ou-les-prix-immobiliers-augmentent-le-plus-vite/
Alf92
GhostRaider :
Le 04/09/2018 à 11:22, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 04/09/2018 à 00:22, Alf92 a écrit :
même population que Paris mais sur une surface 9 fois plus grande.
le bonheur !

pas du point de vue déplacement ou impots...

déplacement : berlin est bien servi, de plus la ville est plate donc le
vélo est idéal,

Vélo, OK, mais c'est pas vraiment le climat de la côte d'azur :
https://www.climatsetvoyages.com/climat/allemagne/berlin

c'est vivifiant !
enfin le maxi que j'ai vu comme embouteillage c'est 3
voitures à un feu rouge !

J'ai pas mal circulé à Berlin quand ma fille travaillait en Allemagne,
c'est vrai qu'on roule bien, mais à pieds et à vélo, les distance sont
grandes. On en a vite marre.
L'Alexanderplatz : LA place centrale de l'activité berlinoise.
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIekuV47EWY_P3226360-001.JPG
Il faut marcher 500 mètres pour changer de troquet.

200m pour traverser la place et il y des troquets partout
impots : j'en sais rien, je ne connais pas la fiscalité locale.

D'après cet article, ce sont les impôts fédéraux qui alimentent les
ressources locales.
Donc, si tu travailles, tu payes.
https://www.payboost.com/a-propos/blog/articles/tour-d-europe-les-dessous-de-la-fiscalite-locale-en-5-pays-41-60.html

comme en France, la taxe d'habitation étant maintenant quasi
proportionnelle aux revenus
ils se
ratrappe sur un prix de l'immobilier bien plus abordable qu'à Paris.

Plus 120 % depuis 2004 !
http://www.businessinsider.fr/classement-villes-europeennes-ou-les-prix-immobiliers-augmentent-le-plus-vite/

y a de la marge !!
moins de 4000¤/m² à Berlin contre 10000¤ à Paris
jdd
même population que Paris mais sur une surface 9 fois plus grande.
le bonheur !

comme en France, la taxe d'habitation étant maintenant quasi
proportionnelle aux revenus

la question que je voulais évoquer n'est pas celle-là, mais une
évidence: les charges, en particulier transports (y compris les routes,
le nettoyage, relever le courrier ou les poubelles) sont
proportionnelles à la surface occupée, du coup une ville étendue comme
Toulouse (et parait-il Berlin) coûte cher à ses habitants
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 04/09/2018 à 12:39, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/09/2018 à 11:22, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 04/09/2018 à 00:22, Alf92 a écrit :

même population que Paris mais sur une surface 9 fois plus grande.
le bonheur !

pas du point de vue déplacement ou impots...

déplacement : berlin est bien servi, de plus la ville est plate donc le
vélo est idéal,

Vélo, OK, mais c'est pas vraiment le climat de la côte d'azur :
https://www.climatsetvoyages.com/climat/allemagne/berlin

c'est vivifiant !

Surtout en vélo sur le verglas.
enfin le maxi que j'ai vu comme embouteillage c'est 3
voitures à un feu rouge !

J'ai pas mal circulé à Berlin quand ma fille travaillait en Allemagne,
c'est vrai qu'on roule bien, mais à pieds et à vélo, les distance sont
grandes. On en a vite marre.
L'Alexanderplatz : LA place centrale de l'activité berlinoise.
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIekuV47EWY_P3226360-001.JPG
Il faut marcher 500 mètres pour changer de troquet.

200m pour traverser la place et il y des troquets partout

Je parle de troquets "sympas".
impots : j'en sais rien, je ne connais pas la fiscalité locale.

D'après cet article, ce sont les impôts fédéraux qui alimentent les
ressources locales.
Donc, si tu travailles, tu payes.
https://www.payboost.com/a-propos/blog/articles/tour-d-europe-les-dessous-de-la-fiscalite-locale-en-5-pays-41-60.html

comme en France, la taxe d'habitation étant maintenant quasi
proportionnelle aux revenus

En France, la taxe d'habitation est fixe. Elle peut toutefois être
limitée voire supprimée en cas de revenus vraiment très faibles.
ils se
ratrappe sur un prix de l'immobilier bien plus abordable qu'à Paris.

Plus 120 % depuis 2004 !
http://www.businessinsider.fr/classement-villes-europeennes-ou-les-prix-immobiliers-augmentent-le-plus-vite/

y a de la marge !!
moins de 4000¤/m² à Berlin contre 10000¤ à Paris

Avantage en voie de résorption/disparition :
https://www.firstcitiz.com/fr/a-propos-de-berlin/prix-immobilier-a-berlin.html
Vite, achetons à Berlin pour faire une maxi plus-value plus tard !
Vive le capitalisme décomplexé !
Mais tu me donnes une idée, je vais proposer à ma femme de passer notre
retraite à Berlin.
Je suis sûre qu'elle sautera de joie.
GhostRaider
Le 04/09/2018 à 12:55, jdd a écrit :
même population que Paris mais sur une surface 9 fois plus grande.
le bonheur !

comme en France, la taxe d'habitation étant maintenant quasi
proportionnelle aux revenus

la question que je voulais évoquer n'est pas celle-là, mais une
évidence: les charges, en particulier transports (y compris les routes,
le nettoyage, relever le courrier ou les poubelles) sont
proportionnelles à la surface occupée, du coup une ville étendue comme
Toulouse (et parait-il Berlin) coûte cher à ses habitants

Sauf si on vit dans un squat au frais de l'aide sociale.
Je vais regarder ça de près.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/09/2018 10:00, GhostRaider a écrit :
Un jour, on aura le Grand Soir : l'ultime bataille des vélocipèdistes
contre les automobilistes.
Ça ne sera pas joli-joli à voir.

même pas ... ce qu'on voit maintenant c'est cycliste vs cycliste
electrique de hipster millenial à la con.
maintenant avec les VTT elec, les cols de montagne déserts qui se
méritaient, sont envahis de parisiens en espadrilles et VTT elec à 3000
boules.
d'ailleurs les pistes cyclables sont interdites aux vélo electriques si
on lit les textes :-)
GhostRaider
Le 04/09/2018 à 13:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/09/2018 10:00, GhostRaider a écrit :
Un jour, on aura le Grand Soir : l'ultime bataille des vélocipèdistes
contre les automobilistes.
Ça ne sera pas joli-joli à voir.

même pas ... ce qu'on voit maintenant c'est cycliste vs cycliste
electrique de hipster millenial à la con.
maintenant avec les VTT elec, les cols de montagne déserts qui se
méritaient, sont envahis de parisiens en espadrilles et VTT elec à 3000
boules.
d'ailleurs les pistes cyclables sont interdites aux vélo electriques si
on lit les textes :-)

Oui, tout ça c'est bien triste.
Mon coiffeur est cavalier, il a deux chevaux, et motocycliste.
Et bien, il a revendu sa moto et va voir ses chevaux en vélo électrique !
Quelle déchéance !