[HS] Un article de Ouest France

232 réponses
benoit
Juste pour dire que Ouest France a publié un article, non dispo sur le
net, sur l'association.

Et maintenant, ça y est ! J'ai l'électricité dans les locaux ;)

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Le 04-09-2018, jdd a écrit :
Le 04/09/2018 à 15:28, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
réseau seulement trois fois plus long.

et donc trois fois plus cher...

Pas exactement : les lignes électriques vont s'allonger, mais les
transfos ne vont pas se multiplier. Dans une ville moins dense, on
peut aussi être moins souvent obligé d'utiliser des tunnels.
Par ailleurs, la disposition
compte aussi : avec de très longs jardins type lotissement ancien, le
nombre de maisons par mètre de trottoir peut rester le même dans une
rue (sauf aux angles)...

ca ne change rien au km parcourus

Ben si : compare un village étendu, avec un plan de rues en pétales
entourant des espaces vides, et le même village obtenu en repliant les
pétales en zig-zag dans les espaces vides... Le premier est trois
fois plus grand, neuf fois plus étendu, et la tournée du facteur garde
la même longueur.
benoit
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:
Le 04-09-2018, jdd a écrit :
Le 04/09/2018 à 15:28, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
réseau seulement trois fois plus long.

et donc trois fois plus cher...

Pas exactement : les lignes électriques vont s'allonger, mais les
transfos ne vont pas se multiplier. Dans une ville moins dense, on
peut aussi être moins souvent obligé d'utiliser des tunnels.
Par ailleurs, la disposition
compte aussi : avec de très longs jardins type lotissement ancien, le
nombre de maisons par mètre de trottoir peut rester le même dans une
rue (sauf aux angles)...
ca ne change rien au km parcourus

Ben si : compare un village étendu, avec un plan de rues en pétales
entourant des espaces vides, et le même village obtenu en repliant les
pétales en zig-zag dans les espaces vides... Le premier est trois
fois plus grand, neuf fois plus étendu, et la tournée du facteur garde
la même longueur.

Et puis rajoute une ligne de chemin de fer, une riviére, une voie
rapide, quelques avenues qu'on ne peut pas traverser à chaque
« croisement ». Sans parler de sens iniques et aléatoires.
Tu as des rues dans Paris, le « vieux » Paris où tu n'arrives pas à
t'arrêter devant une adresse tellement tu dois tourner dans tous les
sens pour arriver à destination.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 04/09/2018 17:41, GhostRaider a écrit :
Le sport ne rend pas intelligent, il faut l'être déjà pour le pratiquer.
Désolé !

le sujet était la psychologie... si t'es consterné de voir des gens
courir, tu vas pas aller mieux en faisant pareil.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/09/2018 22:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/09/2018 17:41, GhostRaider a écrit :
Le sport ne rend pas intelligent, il faut l'être déjà pour le pratiquer.
Désolé !

le sujet était la psychologie... si t'es consterné de voir des gens
courir, tu vas pas aller mieux en faisant pareil.

et pas que courir... cette semaine, j'observais 77 voiles (putain!)
de kitesurf sur la plage du Havre.
Chacun ne faisant que faire des aller-retour comme un essuie-glace, à la
recherche des ses petites sensation de glisse... comme un gamin de 10
ans au square, qui fait du toboggan....
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 04/09/2018 à 11:30, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/09/2018 à 00:12, Alf92 a écrit :

Mais faire du sport, ça aide à mieux vivre.

tout à fait

Pas besoin de Prozac quand tu as une barre de 80 kilos sur les épaules
et que tu dois te relever.

en effet les glugides sont plus utiles
je ne vois pa ce que le prozac viens faire là

Le Prozac, c'est la béquille des déprimés qui feraient mieux de courir des
marathons.

Marrant !
C'est les mêmes qui pleurent pour 200g de trop dans un sac photo, et qui
recommandent de s'esquinter en mucu ou en sport destructif (un marathonien,
c'est un mec qui bosse pour un fou à se rendre plus abimé à 40 ans que Mr Michu
à 80, j'en ai fréquenté quelques-uns).
... et dans les trails, il y a maintenant autant de femmes que d'homme !!;-(
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Stephane Legras-Decussy
Le 04/09/2018 22:41, Markorki a écrit :
Marrant !
C'est les mêmes qui pleurent pour 200g de trop dans un sac photo, et
qui recommandent de s'esquinter en mucu ou en sport destructif

excellent :-)
Alf92
GhostRaider :
Le 04/09/2018 à 18:06, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/09/2018 à 17:01, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

Tu as oublié la photo.

voir le post [293]
et si la bonne femme a l'air triste demande-lui d'aller courrir un peu.

Tu t'es fait avoir

en quoi ?

Ou alors tu as voulu nous avoir en publiant la seule photo de la série
qui évoque une pietà.

je trouve que c'est la plus belle
le gars n'est pas mort, elle n'a pas de raison
d'être triste avec un fils beau comme ça.

pas besoin d'avoir un proche mort pour avoir l'air triste

Aucune raison d'avoir l'air triste si on ne veille pas un mort proche.

il y a 1000 autres raisons d'être triste dans la vie
Elle a surtout l'air fatigué, ce qui, compte tenu de la façon dont sont
traitées les femmes en Égypte, n'est pas étonnant.
GhostRaider
Le 04/09/2018 à 23:28, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/09/2018 à 18:06, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/09/2018 à 17:01, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

Tu as oublié la photo.

voir le post [293]
et si la bonne femme a l'air triste demande-lui d'aller courrir un peu.

Tu t'es fait avoir

en quoi ?

Ou alors tu as voulu nous avoir en publiant la seule photo de la série
qui évoque une pietà.

je trouve que c'est la plus belle
le gars n'est pas mort, elle n'a pas de raison
d'être triste avec un fils beau comme ça.

pas besoin d'avoir un proche mort pour avoir l'air triste

Aucune raison d'avoir l'air triste si on ne veille pas un mort proche.

il y a 1000 autres raisons d'être triste dans la vie
Elle a surtout l'air fatigué, ce qui, compte tenu de la façon dont sont
traitées les femmes en Égypte, n'est pas étonnant.

Justement parce qu'elle évoque la mort.
GhostRaider
Le 04/09/2018 à 22:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/09/2018 17:41, GhostRaider a écrit :
Le sport ne rend pas intelligent, il faut l'être déjà pour le pratiquer.
Désolé !

le sujet était la psychologie... si t'es consterné de voir des gens
courir, tu vas pas aller mieux en faisant pareil.

L'homme est une centrale physico-chimique. Il faut la faire fonctionner
correctement.
Le sport fait secréter des endorphines, l'hormone du bonheur.
Occupe-toi de ton bonheur, laisse les autres s'occuper du leur.
GhostRaider
Le 04/09/2018 à 22:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/09/2018 22:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/09/2018 17:41, GhostRaider a écrit :
Le sport ne rend pas intelligent, il faut l'être déjà pour le pratiquer.
Désolé !

le sujet était la psychologie... si t'es consterné de voir des gens
courir, tu vas pas aller mieux en faisant pareil.

et pas que courir... cette semaine, j'observais 77 voiles (putain!)
de kitesurf sur la plage du Havre.
Chacun ne faisant que faire des aller-retour comme un essuie-glace, à la
recherche des ses petites sensation de glisse... comme un gamin de 10
ans au square, qui fait du toboggan....

Absolument, et ils en sont heureux. Que demander de plus à la vie ?