[HS] Un article de Ouest France

232 réponses
benoit
Juste pour dire que Ouest France a publié un article, non dispo sur le
net, sur l'association.

Et maintenant, ça y est ! J'ai l'électricité dans les locaux ;)

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 05/09/2018 18:03, jdd a écrit :
c'est pire, d'ailleurs on déconseille le jogging à nos âges

c'est psychologiquement le truc le plus violent : l'image qui te vient
c'est Sarkozy !
GhostRaider
Le 05/09/2018 à 18:03, jdd a écrit :
Le 05/09/2018 à 17:53, GhostRaider a écrit :
La marche ? Des ampoules ?
Il faut *courir* avec ton chien dans de bonnes chaussures avec des
socquettes épaisses de tennis.

c'est pire, d'ailleurs on déconseille le jogging à nos âges

Il faut y aller d'autant plus doucement et ne pas exagérer, la limite
est facile à dépasser.
En fait, la course de fond est un erreur, l'homme n'est absolument pas
fait pour ça.
La course de vitesse est bien plus profitable.
je n'ai jamais pu faire moins de 13s aux 80 mètres, même quand j'étais
maigre :-))

C'est déjà pas mal du tout.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/09/2018 19:35, GhostRaider a écrit :
Certains sont doués, d'autres pas. Il n'y a pas de justice.

j'ai juste que j'ai pas de gras à perdre et je suis en V en faisant
rien, donc la muscu se voit rapidement... Pas de bol je m'en balek :-)
efji
Le 05/09/2018 à 19:37, GhostRaider a écrit :
Le 05/09/2018 à 18:03, jdd a écrit :
En fait, la course de fond est un erreur, l'homme n'est absolument pas
fait pour ça.

Faux !!!
C'est pratiquement le seul domaine où il domine la plupart des animaux.
En vitesse de pointe il est nul, mais en course de fond il est
excellent. Par exemple dans un espace sans cachette, un homme épuise
très rapidement un lapin, sans aucun problème.
La course de vitesse est bien plus profitable.

Après un certain âge (30 ans) c'est peine perdue.
je n'ai jamais pu faire moins de 13s aux 80 mètres, même quand j'étais
maigre :-))

C'est déjà pas mal du tout.

Ca dépend à quel âge. A 20 ans c'est assez médiocre :)
Pour info :
record du monde du 100m des centenaires : 29.83
record du monde du 100m des plus de 105 ans : 42.22
Et c'est le même recordman !
https://www.lexpress.fr/actualite/sport/100-metres-un-japonais-de-105-ans-bat-un-record-et-defie-usain-bolt_1718824.html
--
F.J.
jdd
Le 05/09/2018 à 19:33, GhostRaider a écrit :
L'erreur, c'est aussi de se concentrer sur les résultats, de se mesurer,
de se peser.
Ça distrait. C'est le miroir qui doit être le seul témoin.

ben il n'a été témoin de rien :-)
Et le vol-à-voile ?

j'y ai pensé. Un de mes amis fait de l'ULM... mais ce qui me plaisait
dans la voile c'est l'indépendance et la faciliter d'adapter la
difficulté à l'humeur du moment, il suffit de changer la surface de
voile :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 05/09/2018 à 19:37, GhostRaider a écrit :
Le 05/09/2018 à 18:03, jdd a écrit :
je n'ai jamais pu faire moins de 13s aux 80 mètres, même quand j'étais
maigre :-))

C'est déjà pas mal du tout.

si être toujours dernier est suffisant :-))
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 05/09/2018 à 07:59, GhostRaider a écrit :
Le sport fait secréter des endorphines, l'hormone du bonheur.
Occupe-toi de ton bonheur, laisse les autres s'occuper du leur.

oui, mais seulement à partir d'un niveau élevé que je n'ai jamais
atteint (à aucun âge), c'est donc du pipeau.

et le sexe ?
Juste un alibi de ceux qui
aiment leur drogue . Les fumeurs de cannabis disent la même chose :-)

j'y retourne
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/09/2018 14:55, GhostRaider a écrit :
Tu devrais essayer vraiment, c'est super.

j'ai essayé... 6 mois d'inscription dans une salle à cause de toi.

et alors ?
Alf92
jdd :
Le 05/09/2018 à 17:27, GhostRaider a écrit :
Manque de constance. En quelque semaines, passées les courbatures, tu
voles au dessus du macadam, peu importe ton niveau absolu.

ce n'est pas vrai. La marche, au bout de trois jours j'ai des
ampoules... ces dernières semaines j'ai promené matin et soir pendant
plus d'une demi-heure à chaque fois un Border Collie qui adore ça, soit
une heure et demie par jour, même plus avec le temps de récupération, et
je m'ennuie...

en vieillissant j'aime de plus en plus la marche.
2 fois 10km chaque semaine au parc de Saint-Cloud.
en quand on marche on pense...
Alf92
GhostRaider :
Le 05/09/2018 à 17:31, jdd a écrit :
le seul sport que j'ai aimé, c'est la Voile, et je n'ai plus la
possibilité de la pratiquer (la mer est trop loin)

Et sur la Seine ?

JDD est de Toulouse non ?