[HS] Un article de Ouest France

232 réponses
benoit
Juste pour dire que Ouest France a publié un article, non dispo sur le
net, sur l'association.

Et maintenant, ça y est ! J'ai l'électricité dans les locaux ;)

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/09/2018 18:03, jdd a écrit :
c'est pire, d'ailleurs on déconseille le jogging à nos âges

c'est psychologiquement le truc le plus violent : l'image qui te vient
c'est Sarkozy !

je l'ai croisé il y a qques mois en train de courrir au bois de
Boulogne
il est vraiment monstrueux
super minus avec des molets gros comme des cuisses et un cou de taureau
seul truc bien, il est souriant
GhostRaider
Le 05/09/2018 à 20:27, jdd a écrit :
Le 05/09/2018 à 19:33, GhostRaider a écrit :
L'erreur, c'est aussi de se concentrer sur les résultats, de se mesurer,
de se peser.
Ça distrait. C'est le miroir qui doit être le seul témoin.

ben il n'a été témoin de rien :-)

Une méthode, c'est de choisir un de ses points forts qui se
développerait vite, par exemple, les triceps. Les voir se développer
donne de l'enthousiasme pour le reste : y'a pas de raison...
Et le vol-à-voile ?

j'y ai pensé. Un de mes amis fait de l'ULM... mais ce qui me plaisait
dans la voile c'est l'indépendance et la faciliter d'adapter la
difficulté à l'humeur du moment, il suffit de changer la surface de
voile :-)

Dans les Pyrénées, pas tellement lointaines, tu dois pouvoir faire du
parapente. C'est géant ! Tu voles ! Et il n'y a pas de danger, c'est un
parachute et s'il ne s'ouvre pas pendant ta course de départ, tu ne
décolles pas.
GhostRaider
Le 05/09/2018 à 19:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/09/2018 19:35, GhostRaider a écrit :
Certains sont doués, d'autres pas. Il n'y a pas de justice.

j'ai juste que j'ai pas de gras à perdre et je suis en V en faisant
rien, donc la muscu se voit rapidement... Pas de bol je m'en balek :-)

Tu es donc ectomorphe. Tu as de la chance, la plupart des gens n'ont pas
d'épaules mais de la taille.
Alf92
GhostRaider :
Le 05/09/2018 à 19:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
j'ai juste que j'ai pas de gras à perdre et je suis en V en faisant
rien, donc la muscu se voit rapidement... Pas de bol je m'en balek :-)

Tu es donc ectomorphe. Tu as de la chance, la plupart des gens n'ont pas
d'épaules mais de la taille.

ha bin je suis ectomorphe alors...
c'est dingue ce que'on apprends ici
Stephane Legras-Decussy
Le 05/09/2018 20:27, jdd a écrit :
Le 05/09/2018 à 19:33, GhostRaider a écrit :
L'erreur, c'est aussi de se concentrer sur les résultats, de se mesurer,
de se peser.
Ça distrait. C'est le miroir qui doit être le seul témoin.

ben il n'a été témoin de rien :-)
Et le vol-à-voile ?

j'y ai pensé. Un de mes amis fait de l'ULM... mais ce qui me plaisait
dans la voile c'est l'indépendance et la faciliter d'adapter la
difficulté à l'humeur du moment, il suffit de changer la surface de
voile :-)

toutafé... l'avion (ou autre bidules volants) c'est l'engin avec le
moins de sensation de liberté. Reglementation très pénible,
impossibilité de s'arrêter quand on veut/où on veut, entretien
rigoureux, taxation... etc et gravité qui veut ta mort en permanence :-)
le vélo ça doit être la plus grande sensation de liberté que je connaisse.
le petit voilier qu'on peut échouer partout, juste après :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 05/09/2018 20:37, Alf92 a écrit :
et le sexe ?

c'est très bien mais il faut trouver un coquine qui veut bien
se faire déglinguer 20mn tous les jours...
facile à la Fac, beaucoup moins à 50 ans :-)
GhostRaider
Le 05/09/2018 à 19:51, efji a écrit :
Le 05/09/2018 à 19:37, GhostRaider a écrit :
Le 05/09/2018 à 18:03, jdd a écrit :
En fait, la course de fond est un erreur, l'homme n'est absolument pas
fait pour ça.

Faux !!!

Vrai !
Elle le détruit à petit feu, ce que la course de vitesse ne fait pas.
Tous les marathonien n'ont plus que la peau sur les os, comme les
cyclistes (sauf les sprinters).
C'est pratiquement le seul domaine où il domine la plupart des animaux.
En vitesse de pointe il est nul, mais en course de fond il est
excellent. Par exemple dans un espace sans cachette, un homme épuise
très rapidement un lapin, sans aucun problème.

Le lapin a un c½ur de 2,2 g. Il n'est pas fait pour les efforts.
Mais un lièvre a un c½ur de 7 g, bien plus gros proportionnellement.
Essaye de semer un lièvre !
Comparaison n'est pas raison.
En vitesse de pointe il n'est pas nul : 36 km/h.
En fond, il consomme les protéines de ses muscles.
La course de vitesse est bien plus profitable.

Après un certain âge (30 ans) c'est peine perdue.

La course de vitesse développe le c½ur et tous les muscles de la partie
inférieure du corps et on peut le faire à tout âge.
Alors que le fonds use les articulation des genoux et ça, c'est
rédhibitoire.
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIftmjxGBqY_Musculation---Avant-Apr%C3%A8s.jpg
je n'ai jamais pu faire moins de 13s aux 80 mètres, même quand j'étais
maigre :-))

C'est déjà pas mal du tout.

Ca dépend à quel âge. A 20 ans c'est assez médiocre :)

Arrête, j'essaye de l'encourager.
Pour info :
record du monde du 100m des centenaires : 29.83
record du monde du 100m des plus de 105 ans : 42.22
Et c'est le même recordman !
https://www.lexpress.fr/actualite/sport/100-metres-un-japonais-de-105-ans-bat-un-record-et-defie-usain-bolt_1718824.html

https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIftmjxGBqY_Musculation---Avant-Apr%C3%A8s.jpg
GhostRaider
Le 05/09/2018 à 20:28, jdd a écrit :
Le 05/09/2018 à 19:37, GhostRaider a écrit :
Le 05/09/2018 à 18:03, jdd a écrit :

je n'ai jamais pu faire moins de 13s aux 80 mètres, même quand j'étais
maigre :-))

C'est déjà pas mal du tout.

si être toujours dernier est suffisant :-))

L'important c'est de participer, avec soi-même !
GhostRaider
Le 05/09/2018 à 20:42, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 05/09/2018 à 17:27, GhostRaider a écrit :

Manque de constance. En quelque semaines, passées les courbatures, tu
voles au dessus du macadam, peu importe ton niveau absolu.

ce n'est pas vrai. La marche, au bout de trois jours j'ai des
ampoules... ces dernières semaines j'ai promené matin et soir pendant
plus d'une demi-heure à chaque fois un Border Collie qui adore ça, soit
une heure et demie par jour, même plus avec le temps de récupération, et
je m'ennuie...

en vieillissant j'aime de plus en plus la marche.
2 fois 10km chaque semaine au parc de Saint-Cloud.
en quand on marche on pense...

Stephane Legras-Decussy
Le 05/09/2018 20:59, GhostRaider a écrit :
Dans les Pyrénées, pas tellement lointaines, tu dois pouvoir faire du
parapente. C'est géant ! Tu voles ! Et il n'y a pas de danger, c'est un
parachute et s'il ne s'ouvre pas pendant ta course de départ, tu ne
décolles pas.

super dangereux... par définition tu pars d'un relief, les vents dans
les reliefs sont vicieux et te projettent sur le dit relief.