[HS] Comparaison de performance entre 2 PC

320 réponses
Alf92
Bonjour,

un peu de HS...

j'ai depuis 5ans un PC portable qui me convient tout à fait terme de
performance :
Celeron (Northwood) 2,4Ghz avec 1Go de RAM le tout avec XP.
vu ce que je lui demande ça suffit (surf, retouche photo, visu de film DivX,
parfois un peu de décodage de X264...).

aujourd'hui (et vu la demande à la maison) je me pose la question d'acquérir
un netbook :
Athom N270 1.6Ghz / 1Go de Ram / XP
(pour ne pas le nomer : Acer Aspire One avec disque dur, et non SSD)

quand est-il des performances de cette nouvelle machine par rapport à mon
ancien PC ?
est il plus rapide ? plus lent ?
difficile de s'y retrouver...

merci pour votre aide

--
Alf92

10 réponses

Ghost-Rider
Florent a écrit :
Le 03/12/2008, Ghost-Rider a supposé :
Florent a écrit :
Ghost-Rider avait écrit le 03/12/2008 :
Je viens d'acheter une batterie générique pour mon DELL portable.
Les mémoires sont standard, les disques aussi. Les touches peut-être ?

on ne peut pas changer les condensateurs ni les prises usb.... c'est
ce qui se dit :D :D :D

Bon sang, mais c'est bien sûr, tous les soirs, je me dis : mais
comment vais-je pouvoir changer mes condensateurs aujourd'hui ?
Et paf, je repars avec les mêmes ! Dur !

ça, c'est parce-que tu as un dell.... tu aurais une machine montée par
tes soins, tu pourrais changer tes CMS facilement.... c'est pas
propriétaire

OOOOhhhh, mais moi, j'ai de la ressource ! Je bricole mes condensateurs
de rechange avec du papier alu de chocolat et du PQ comme isolant. Dell
peut aller se rhabiller.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pierre-Marcel
Ghost-Rider avait prétendu :
OOOOhhhh, mais moi, j'ai de la ressource ! Je bricole

Très bien, tu nous ferais un ordinateur portable avec une petite
d'allumettes :) tu peux commencer quand tu veux lolll

--
http://www.polkagalerie.com/home.php
-
Pierre-Marcel a écrit :
mais ce que je peux dire ce que j'ai lu pique pendre du SAV Acer, c'est
aussi une donnée à prend en compte.

Pis que pendre.
jpw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4936a3e3$0$865$
jpw a écrit :

Pour alf j'ai un celeron mobile 1.6 avec un portable medion 12 pouces
je pense le revendre pour prendre un netbook également

Parce que le coup de génie d'ASUS c'est d'avoir compris qu'un portable de
4, ou 3, voire 2 kilos, avec les dimensions et le prix qui vont avec c'est
beaucoup trop. C'est intransportable (d'autant plus qu'il n'y a plus de
poignée, autre bêtise).
Moins d'un kilo, c'est génial, et ça tient dans une poche de manteau (un
grand manteau).

le mien fait 1.6 kg il a un graveur dvd
ça a toujours existé ce genre de machine
j'avais un imb avant de moins d'un kg
évran 800x600 trop petit

jpw
Pierre-Marcel
Dans son message précédent, jpw a écrit :
Je dis ça parce que XP n'est plus vendu je crois.

au particuliers non, mais aux constructeurs si

exacte !!! il y a encore des assembleurs qui vendent des ordinateurs
portables avec xp familiale

--
http://www.polkagalerie.com/home.php
Pierre-Marcel
- a formulé la demande :
Pis que pendre.

Désolé, je ne le connaissais pas l'orthographe de cette expression. :-?

--
http://www.polkagalerie.com/home.php
Florent
Ghost-Rider a formulé la demande :
jpw a écrit :

Pour alf j'ai un celeron mobile 1.6 avec un portable medion 12 pouces
je pense le revendre pour prendre un netbook également

Parce que le coup de génie d'ASUS c'est d'avoir compris qu'un portable de 4,
ou 3, voire 2 kilos, avec les dimensions et le prix qui vont avec c'est
beaucoup trop. C'est intransportable (d'autant plus qu'il n'y a plus de
poignée, autre bêtise).
Moins d'un kilo, c'est génial, et ça tient dans une poche de manteau (un
grand manteau).

t'emballes pas trop quand même.... avoue, 2 kilos c'est pas
intransportable...
Ghost-Rider
jpw a écrit :

le mien fait 1.6 kg il a un graveur dvd
ça a toujours existé ce genre de machine
j'avais un imb avant de moins d'un kg
évran 800x600 trop petit

Ça a toujours existé, oui, c'est vrai, mais à quel prix !
Pendant un moment j'ai lorgné pour ma fille sur un Sony Vaio, très
léger, mais très très cher.
Je vois l'IBM dont tu parles. Cher aussi.
A 199¤ le premier ASUS EEE, on n'a pas peur de le casser ou de se le
faire voler. Tout est intégré. C'est la machine idéale pour les gens qui
travaillent en dehors de chez eux et vraiment, c'est tout petit et super
léger.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4936aaed$0$915$
jpw a écrit :

le mien fait 1.6 kg il a un graveur dvd
ça a toujours existé ce genre de machine
j'avais un imb avant de moins d'un kg
évran 800x600 trop petit

Ça a toujours existé, oui, c'est vrai, mais à quel prix !

c'est vrai moi j'en ai eu plusieurs
au début j'avais un lecteur disque autonome dpour décharger les cartes de
l'apn

puis je suis passé au petit PC en occasion
beaucoup de stés vendaient leur pc portable de leur force de vente
moi même j'avais équipé la force vente de ma boîte avec un t truc comme ça

jpw

--
La photo du jour : http://jpw.fr (scan de vieilles photos de voyage.)
Alf92
dans news:4936955d$0$960$, John a écrit :

L'athom correspond à peu pres à 10 PIII 1.2 ghz en terme de perf

http://laptoping.com/intel-atom-benchmark.html

merci c'est exactement la page que je cherchais. :-)
je suis un peu déçu par les perfs.
c'est grossomodo 30% moins performant que mon bouzin d'il y a 5ans et qui
était un modèle d'entré de gamme.
donc le miracle ne s'est pas accompli.
ça me refroidi un peu...

--
Alf92