[HS] Comparaison de performance entre 2 PC

320 réponses
Alf92
Bonjour,

un peu de HS...

j'ai depuis 5ans un PC portable qui me convient tout à fait terme de
performance :
Celeron (Northwood) 2,4Ghz avec 1Go de RAM le tout avec XP.
vu ce que je lui demande ça suffit (surf, retouche photo, visu de film DivX,
parfois un peu de décodage de X264...).

aujourd'hui (et vu la demande à la maison) je me pose la question d'acquérir
un netbook :
Athom N270 1.6Ghz / 1Go de Ram / XP
(pour ne pas le nomer : Acer Aspire One avec disque dur, et non SSD)

quand est-il des performances de cette nouvelle machine par rapport à mon
ancien PC ?
est il plus rapide ? plus lent ?
difficile de s'y retrouver...

merci pour votre aide

--
Alf92

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :

ça, c'est parce-que tu as un dell.... tu aurais une machine montée par
tes soins, tu pourrais changer tes CMS facilement.... c'est pas
propriétaire

Sûr. Je m'incline devant le changeur de CMS.
Au fait, j'ai une tablette en rade, 99% que ce sont les contacts au
niveau du cable, tu me changes ça ? :)

Noëlle Adam
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a exposé le 03/12/2008 :
Florent a écrit :

ça, c'est parce-que tu as un dell.... tu aurais une machine montée par tes
soins, tu pourrais changer tes CMS facilement.... c'est pas propriétaire

Sûr. Je m'incline devant le changeur de CMS.

j'ai des chinois à la cave

Au fait, j'ai une tablette en rade, 99% que ce sont les contacts au niveau du
cable, tu me changes ça ? :)

je peux te faire changer uniquement les faux contacts par des vrais si
tu veux
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Alf92 a écrit :

XP est déjà installé dessus.
moins de 250Mo pour l'OS une fois chargé en mémoire.

Bon ça c'est bien ! Je pensais que XP n'étais plus en vente, M$ a fait
marche arrrière ?

je n'ai pas les applis Lunix correspondantes à ce dont j'ai besoins
aujourd'hui.
voir la discussion que j'ai eu avec Stéphane P. ces jours-ci.

Oui, je disais ça comme tu avais l'air vaguement interessé par linux.

Sinon, sans opinion sur le matériel. Le bas de gamme c'est un
loto : tu peux tomber sur une bonne pièce qui va te durer, une
mauvaise qui va te claquer entre les doigts sans que tu puisse le
prévoir.

oui.
je suis tombé sur 1er prix vraiment excellent avec mon Celeron 2.4Ghz.
le modèle : Fujitsu Siemens Amilo L6820.
il a 25.000 heures au compteur et il tourne comme une horloge.

La différence entre le haut de gamme et bas de gamme, ce n'est pas la
conception, ce sont les composants triés et les contrôles qualité plus
ou moins sérrés. Mais vu le prix tu peux prendre un risque et avoir un
très bon produit quand même.

Noëlle Adam
Ofnuts
Alf92 wrote:
Bonjour,

un peu de HS...

j'ai depuis 5ans un PC portable qui me convient tout à fait terme de
performance :
Celeron (Northwood) 2,4Ghz avec 1Go de RAM le tout avec XP.
vu ce que je lui demande ça suffit (surf, retouche photo, visu de film DivX,
parfois un peu de décodage de X264...).

aujourd'hui (et vu la demande à la maison) je me pose la question d'acquérir
un netbook :
Athom N270 1.6Ghz / 1Go de Ram / XP
(pour ne pas le nomer : Acer Aspire One avec disque dur, et non SSD)

quand est-il des performances de cette nouvelle machine par rapport à mon
ancien PC ?
est il plus rapide ? plus lent ?
difficile de s'y retrouver...

merci pour votre aide

--
Alf92

Strictement pour le CPU:

http://optimitza.cat/news/2008/09/17/laptop-processor-benchmark-comparison-intel-core-2-x9100-x9000-t9600-t9500-p9500-t9400-t9300-p8600-p8400-t8300-t8100-p7350/

en plus court: http://tiny.cc/Ec40Y

--
Bertrand
Ofnuts
Alf92 wrote:
Bonjour,

un peu de HS...

j'ai depuis 5ans un PC portable qui me convient tout à fait terme de
performance :
Celeron (Northwood) 2,4Ghz avec 1Go de RAM le tout avec XP.
vu ce que je lui demande ça suffit (surf, retouche photo, visu de film DivX,
parfois un peu de décodage de X264...).

aujourd'hui (et vu la demande à la maison) je me pose la question d'acquérir
un netbook :
Athom N270 1.6Ghz / 1Go de Ram / XP
(pour ne pas le nomer : Acer Aspire One avec disque dur, et non SSD)

quand est-il des performances de cette nouvelle machine par rapport à mon
ancien PC ?
est il plus rapide ? plus lent ?
difficile de s'y retrouver...

merci pour votre aide

--
Alf92

Le fond de ma pensée c'est que ces bécanes sont bien en deuxième PC à
balader, mais courtes pour du boulot sérieux (mon Code Duo 1.8Ghz met
déjà un temps certain pour certaines opérations sous GIMP).

D'un autre côté, pour moins cher qu'un portable haut de gamme, tu peux
t'offrir un desktop correct (aux moins les perf du portables HdG) plus
un eeePC à balader.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

Comme dit plus haut pour faire da la retouche photo ou du montage vidéo,
il
faut passer son chemin,

pas du tout...

une telle machine est une surpuissante station
de montage video pro d'il y a 3 ou 4 ans...

c'etait le cinema muet en n&b à 5image/s en 2003 ?
Stephane Legras-Decussy
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4936eeab$0$919
La différence entre le haut de gamme et bas de gamme, ce n'est pas la
conception, ce sont les composants triés et les contrôles qualité plus ou
moins sérrés.

j'y crois pas 2 secondes à ça...

la difference c'est "le sentiment de..." que tu payes...

ya qu'a voir les chiffres de SAV Apple kif kif avec du
générique PC...

tiens puisque on est HS et à propos de gros tas
de merde hors de prix, ma cops achète un iPhone hier...

et bien sur cette merveille de technologie, on ne peut
pas faire un truc aussi basique que supprimer une photo
stockée dedans !

retour magasin aujourd'hui, remboursement...

le vendeur Orange : "j'ai pas le droit de prevenir les gens avant
de les vendre...j'en vendrais pas un..."
Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4936b2bf$0$951$
Le portable DELL Inspiron 6000 de ma fille pèse 3,27 kg tous pleins faits,

c'est même pas une question de transport,
le poids fait la robustesse...

un telephone de 70gr qui tombe, il ne se passe rien...

un portable de 3kg qui tombe, au revoir...
Pierre
Stephane Legras-Decussy a écrit :

tiens puisque on est HS et à propos de gros tas
de merde hors de prix, ma cops achète un iPhone hier...

et bien sur cette merveille de technologie, on ne peut
pas faire un truc aussi basique que supprimer une photo
stockée dedans !

On peut pas non plus envoyer un mms, mais là on est complètement HS et
HC.
Alf92
Dans <news:493709eb$0$6728$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news: 4936eeab$0$919
La différence entre le haut de gamme et bas de gamme, ce n'est pas la
conception, ce sont les composants triés et les contrôles qualité
plus ou moins sérrés.

j'y crois pas 2 secondes à ça...

la difference c'est "le sentiment de..." que tu payes...

ya qu'a voir les chiffres de SAV Apple kif kif avec du
générique PC...

typiquement la Logan Renault : taux de retour SAV 4 fois inférieur aux
autres produits de la gamme.
raison : electronique réduite au plus simple / pas de multiplexage.
c'est pour ça qu'ils peuvent la garantir 3ans/100.000km.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !