[HS] Comparaison de performance entre 2 PC

Alf92
Bonjour,

un peu de HS...

j'ai depuis 5ans un PC portable qui me convient tout à fait terme de
performance :
Celeron (Northwood) 2,4Ghz avec 1Go de RAM le tout avec XP.
vu ce que je lui demande ça suffit (surf, retouche photo, visu de film DivX,
parfois un peu de décodage de X264...).

aujourd'hui (et vu la demande à la maison) je me pose la question d'acquérir
un netbook :
Athom N270 1.6Ghz / 1Go de Ram / XP
(pour ne pas le nomer : Acer Aspire One avec disque dur, et non SSD)

quand est-il des performances de cette nouvelle machine par rapport à mon
ancien PC ?
est il plus rapide ? plus lent ?
difficile de s'y retrouver...

merci pour votre aide

--
Alf92

Alf92
Dans <news:49370740$0$13205$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Comme dit plus haut pour faire da la retouche photo ou du montage
vidéo, il
faut passer son chemin,

pas du tout...

une telle machine est une surpuissante station
de montage video pro d'il y a 3 ou 4 ans...

tu parles de l'Acer Aspire One ?
il est visiblement moins puissant que mon entrée de gamme d'il y a 5
ans.

--
Alf92
Ghost-Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :
4936b2bf$0$951$
Le portable DELL Inspiron 6000 de ma fille pèse 3,27 kg tous pleins faits,

c'est même pas une question de transport,
le poids fait la robustesse...

Tu parles avec tes muscles d'hercule.
3 kilos pendus à l'épaule de ma fille de 50 kilos, ça commence à faire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Vista
Le 03/12/2008, Ofnuts a supposé :
Le fond de ma pensée c'est que ces bécanes sont bien en deuxième PC à
balader, mais courtes pour du boulot sérieux (mon Code Duo 1.8Ghz met déjà un
temps certain pour certaines opérations sous GIMP).

D'un autre côté, pour moins cher qu'un portable haut de gamme, tu peux
t'offrir un desktop correct (aux moins les perf du portables HdG) plus un
eeePC à balader.

salut à tous

+1
complémentaire quoi.
et celui qui ne sait pas ajouter/ mettre à jour une appli sous linux
risque de galérer ...
vista
anneleguennec
Pierre-Marcel wrote:

exacte !!! il y a encore des assembleurs qui vendent des ordinateurs
portables avec xp familiale

Je rentre de chez un utilisateur de Parallels qui a absolument tenu à
d'offrir une licence XP. Il vient de recevoir son CD (8/10 jours), donc
ça se trouve encore.
anneleguennec
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

La différence entre le haut de gamme et bas de gamme, ce n'est pas la
conception, ce sont les composants triés et les contrôles qualité plus
ou moins sérrés. Mais vu le prix tu peux prendre un risque et avoir un
très bon produit quand même.

Plusieurs sources ont l'air de considérer le samsung qui vient de sortir
comme un investissement de choix.
Avis à voir sur Pcinpact entre autres.
sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

SbM a écrit :

> Sauf que sur l'Aspire One, le SSD est une merde sans nom.

Là, je ne sais pas. L'ASUS EEE de ma fille boote en 30 secondes

Oui, oui, le SSD de l'eeePC est bon mais celui du One a vraiment des
débits ridicules. Ils ont voulu faire à l'économie, et c'est un des
rares défauts de la machine (avec l'autonomie). Du coup sur le mien j'ai
remplacé le SSD par un disque dur de 1,8".

Tiens, elle passe beaucoup de temps en bibliothèque. Elle n'amenait plus
son DELL, était obligée de noter à la main puis de retaper ses
recherches. Maintenant, elle tape tout sur son ASUS, direct.

J'ai pratiqué aussi en bibliothèque, c'est vrai que c'est super
confortable.

--
[SbM]
sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

> [...]

pas du tout...

une telle machine est une surpuissante station
de montage video pro d'il y a 3 ou 4 ans...

Qu'elle puisse le faire, oui. Ce que je voulais dire pour ma part, c'est
que faire ça sur l'écran de la machine, faut être un peu maso.

--
[SbM]
sebastienmarty
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

tu parles de l'Acer Aspire One ?

Ou d'à peu près n'importe quel autre netbook, architecturés pour la
grande majorité d'entre eux autour d'un Atom et d'un chipset vidéo Intel
d'entrée de gamme.

--
[SbM]
Stephan Peccini
Le Thu, 04 Dec 2008 00:21:26 +0100, Vista a écrit :

et celui qui ne sait pas ajouter/ mettre à jour une appli sous linux
risque de galérer ...

Tant qu'à être HS ...

Et que faut il savoir pour y arriver sur un PC de complément pour faire
les opérations basiques attendues ? En dehors de clic sur « Ajouter un
logiciel », choix du logiciel souhaité, et validation de l'installation.

Ce que j'aime bien, c'est qu'il y a un *vrai* défaut sur l'installation
des logiciels sous Linux (pour toutes les distributions que je connais)
et, bizarrement, aucun de ceux qui disent que l'installation est difficile
n'en parle.

--
Stéphan Peccini
anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

j'y crois pas 2 secondes à ça...

et les entreprises qui privilégient souvent le milieu de gamme au moins
croient à quoi ?

la difference c'est "le sentiment de..." que tu payes...

et le boulot que récupèrent les techniciens de maintenance ?

ya qu'a voir les chiffres de SAV Apple kif kif avec du
générique PC...

Tu as des chiffres précis ? Taux de retours panne au déballage, le
premier mois, sous garantie, hors garantie ?

Juste une référence d'article, je pourrais me le procurer en fouillant
la médiathèque, sans doute.