[HS] [grotesque] à la FNAC de Boulogne Billancourt ce WE...

Alf92
...un livre d'or pour S.Jobs a été ouvert.
exceptionnel : pas besoin d'avoir un
compte iTunes/carte bleue pour signer.

tout ce tintamarre depuis qques jours me conforte dans l'idée que je me fais
d'Apple, de Jobs et de ses fanatiques.

--
Alf92

sebastienmarty
Alf92 wrote:

wouahhh la réponse...
méga LOL

C'est bien, au moins on rigole :)

> Peut-être parce que les utilisateurs d'autres plateformes ne viennent
> pas provoquer les utilisateurs Windows en les faisant passer pour des
> fanatiques ? Tu y as pensé ?

biensur.
tu dis "peut-être", et bien moi je te dis non.
après t'en fais ce que tu veux.

De même.

> Ben non : parce qu'il n'existe pas plus que ton "esprit Mac"
> fantasmatique.

bin voyons !
je constate ici même et malgrès ce que tu dis que tu appartiens à la maison
Apple.

Je "n'appartiens" à aucune maison, c'est quoi ce nouveau délire ? J'ai
des appareils de toutes marques ici. Le seul truc vrai c'est que je
préfère utiliser Mac OS X que Windows ou Linux, parce que l'outil me
convient mieux. Ça s'arrête là. Si demain je trouve que Linux ou Windows
est plus pratique à utiliser pour moi, et convient mieux à mes usages,
je changerai de "crèmerie" sans aucune arrière-pensée.

c'est pas une tare. c'est juste comme ça.

Mais c'est juste faux.

--
[SbM]
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> Je ne défends personne, j'essaie de comprendre la logique de tes propos
> (et c'est pas facile). C'est quoi "les Mac users" ?

un individu possédant une carte bleue et utilisant (possédant uniquement
dans certains cas) un produit siglé avec une pomme.

Et c'est un spécimen unique, sorti d'un seul et même moule ?

je te rassure, pas d'obsession là dessous.
une simple constatation de la jubilation de la majorité des mac users à
appliquer à la lettre le slogan d'Apple.
1/ je prends bonne note que tu dis ne pas faire partie de cette majorité.
2/ pour cette majorité je trouve ridicule de s'identifier avec autant de
conviction à une marque.

Le problème c'est que tu penses qu'il s'agit d'une majorité, alors que
d'après l'expérience que je peux en avoir il s'agit plutôt d'une
minorité.

les 2 utilisateurs que tu cites sont liés par une marque dont ils partagent
les valeurs (fortes dans le cas d'Apple).
les autres utilisateurs (Win) ne partages rien de particuliers.

Tu ne connais visiblement pas Erwan. C'est la personne la plus critique
que je connaisse vis-à-vis d'Apple. Plus sans doute qu'une immense
majorité de Windowsien. Comme quoi, tu vois, rien n'est simple.

--
[SbM]
anneleguennec
Stephane Legras-Decussy wrote:

parce que le _THINK DIFFERENT_ est devenu _THINK THE SAME_

En étant optimiste, tu parles de 10% des utilisateurs d'ordinateurs...
Que fais-tu du reste ?
anneleguennec
Alf92 wrote:

> Je ne comprends pas cette propension à mettre tous les utilisateurs de
> produits Apple dans le même sac.

même toi qui ne te prétends pas de la "secte", regarde ta propension à
défendre les mac users.
tu ES l'esprit Apple : pas méchant, pas idiot, mais... Apple.

Pendant 30 ans, j'ai défendu des élèves dont on ne songeait qu'à se
débarrasser. Ca doit laisser des traces.

Et puis, quand on a en face de soi un chien mordeur, on le regarde en
face, ça fini par le calmer.
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> Tu penses que j'apprécie forcément quelqu'un s'il utilise un Mac ? C'est
> idiot et insultant.

ha bin c'est ça l'esprit Apple. on est en plein dedans là.

Alors je ne m'y reconnais pas. Et il te suffirait de consulter
rapidement les newsgroups Mac pour t'apercevoir que ton "esprit Apple",
tel que tu le définis ici, n'existe définitivement pas.

Apprécier telle ou telle personne en fonction de l'ordinateur qu'elle
utilise, non mais franchement j'ai rarement lu quelque chose d'aussi
bête...

> Tu n'as pas compris : le fantasme que je décris, c'est celui qui
> consiste chez toi à imaginer pour ton plaisir l'existence d'un "esprit
> Mac".

ha ouais t'as raison, ça me fait vachement bander.

Faut croire, vu que tu n'arrêtes pas de poster là-dessus.

> Je ne suis pas naïf au point de prendre les slogans publicitaires pour
> argent comptant, contrairement à toi ou à SLD.

bin, faut dire qu'il colle tellement bien à... l'esprit Apple que...!

Tu es victime de la pub, pauvre Alf92. C'est triste.

--
[SbM]
Pleinair

ben un peu quand même...

généreux/bon mais populiste,
humour gras
fan de vitesse... un en moto, l'autre en Lambo.

Généreux ? Bigard à part défendre une théorie sur le 11 septembre, je
vois pas... Peut être a t il chanté pour les restos du cœur ?
En tout cas moi je trouve qu'il y a un monde entre ces 2 la, et y en a
un que je peux pas voir, même en photo (et hop retour en charte...).

--
François.
Pleinair
Le 11/10/11 10:08, Gerald a écrit :

euh... "qui ne fabriquent PLUS les PC" pour certaines d'entre-elles et
qui ont donc foutu plein de monde au chômage (HP out, et Dell sur la
touche, si j'ai bien compris, ces temps...)

Oui, mais bon à un bout on trouve toujours un asiatique les mains dans
les produits toxique 12 h/j et à l'autre bout un trou duc qui s'en sert
pour raconter sa triste vie sur facebook... Au milieu le produit reste
le même...

--
François.
Pleinair
Le 11/10/11 09:48, Alf92 a écrit :

merci c'est sympa...

Je peux l'être...

donc pour toi émettre et soutenir un avis apposé au tien c'est être
sectaire et borné.

C'est pas opposé au tient, c'est que dans tes remarques tu fais passé un
sentiment de haine envers les mac user que je ressent pas chez d'autres
contributeurs qui sont sous Win ou Linux ou que sais je encore...

ok. il suffit de savoir. ça complique la lecture mais bon...

Ça fait quand même un bout de temps que j'essaye de te le faire
comprendre, tu me fera pas croire que tu viens juste de réaliser ?

bin oui, y a marqué "ou".
le premier lien nécessite Silverlight.
un truc que les mac users n'aiment pas beaucoup en général.
tu vois je suis bienveillant envers eux ! :-)

Bah moi c'est passé tout seul, et pourtant j'ai jamais mis les mains
dans le cambouis pour Silverlight...

réponse : <news:j6vvs7$dkq$

Mon thunderbird ne débouche sur rien avec ce lien...

--
François.
Tarasz
Le Tue, 11 Oct 2011 17:27:51 +0200, Pleinair a écrit :

C'est pas opposé au tient, c'est que dans tes remarques tu fais passé un
sentiment de haine envers les mac user que je ressent pas chez d'autres
contributeurs qui sont sous Win ou Linux ou que sais je encore...

C'est pas bientôt fini ce troll à la con?

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Pleinair
Le 11/10/11 16:27, Alf92 a écrit :

absolument pas.
un toto demande une explication sur iPhoto, j'émets alors une critique
quant à l'utilisation de se soft en particulier et sur OSx en général.

Tss tss... Faut remettre les choses dans leur contexte, ce message est
tombé comme par hasard en plein pendant un grand trhead trollique sur
Mac OS... Et la tu n'as pas raté une occasion d'en remettre une couche
sur le sujet... Nuance, tu t'es jeté pour redonner un peu de souffle à
un troll qui était en perte de vitesse et qui commençait à tourner en
rond (comme tous les trolls...).

--
François.