HS Ibook

jpw
bonjour j'ai une opportunité d'achat de ce matériel :

apple ibook G4 12 pouces,
30 GB,
800 Mhz,
Ram 640 MB,
airport,
équipé avec osX Tiger

est ce un patériel encore intéressant ??
quel prix celà peut il se négocier

demande sérieuse
merci de vos réponses

jpw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
laurent B a écrit :

tout a fait on en a pour son argent, rien a dire la dessus

Et encore pas toujours...
Une des configs de pc de la maison a eu le processeur claqué, deux
barettes mémoires en vrac, la carte graphique à changer, puis
l'alimentation : ce n'était même pas un bas de gamme, plutôt un
assemblage milieu, au bout du compte la seule chose qui n'a pas été
changée c'était le boitier. Les disques hs j'oubliais, ça arrive
partout, mais total, ce truc n'a jamais fonctionné correctement plus de
quelques jours, a coûté deux fois son prix d'origine et des heures
vaines d'énervement.

Aucune petite entreprise ne peut se permettre ce genre de tuile.
Une grosse a un contrat, et ça passe dans le courant, on remplace et hop.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

[...]

J'ai connu ce genre de PC d'assembleur foireux, une vraie calamité... et
c'est pas peu dire... Par contre je tourne toujours avec des IBM de
1998, on attend qu'ils claquent pour y mettre du plus nouveau, mais y
veulent pas. Il y a aussi des assembleurs qui choisissent des éléments
de qualité, mais ce ne sont pas forcément les moins chers.

Aucune petite entreprise ne peut se permettre ce genre de tuile.

Effectivement, dans notre petite entreprise (juste une multinationale),
c'est Dell qui fournissait la majeure partie du matériel et bon, à part
des boîtiers compliqués à ouvrir, y a jamais eu de souci particulier.

--
JCG
anneleguennec
laurent B wrote:

j'ai trouvé, 949 euros !!!!!!!! ( j'ai pas trouvé moins cher )

heu, voila

regarde l'autre référence que j'ai donné sur un portégé. Mébon.
laurent B
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ixikeu.1hcmdx71pox4qaN%
laurent B wrote:

j'ai trouvé, 949 euros !!!!!!!! ( j'ai pas trouvé moins cher )

heu, voila

regarde l'autre référence que j'ai donné sur un portégé. Mébon.

désolé, j'ai du loupé un post, c'est quelle reference ? quel prix ?

--

laurent B
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Effectivement, dans notre petite entreprise (juste une multinationale),
c'est Dell qui fournissait la majeure partie du matériel et bon, à part
des boîtiers compliqués à ouvrir, y a jamais eu de souci particulier.

Sur une cinquantaine de PC IBM, on a eu une dizaine d'alimentations HS.
On a changé pour DELL et ensuite, aucun souci.
J'ai perso 3 DELL portables, un HP et un "Maison", seuls les DELL n'ont
jamais eu de problèmes (sauf les batteries qui meurent doucement pour
les récentes).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
anneleguennec
laurent B wrote:

> regarde l'autre référence que j'ai donné sur un portégé. Mébon.

désolé, j'ai du loupé un post, c'est quelle reference ? quel prix ?

<http://www.ciao.fr/Toshiba_Portege_A600__1616563?AID=2&KID6815&s_kwc
id=TC-2396-160259899531-S-22754514031>

Pour le prix, voir n'importe quel site de vente.
filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

"jpw" a écrit :

> les formations sont plus rares, les compétences en SAV également
> les machines plus chères, l'infogérance plus chère,
> etc...

Elargissons le débat des coûts à Windows contre Linux :
http://pro.01net.com/editorial/391832/rectificatif-2-079-euros-sur-cinq-an
s-pour-un-pc-linux/

Je cite :
L'étude comparative commandée par Microsoft révèle un coût sur cinq ans
de 2 079 euros pour un PC Linux et de 2 065 euros pour un PC sous
Windows. Le tableau a été mis à jour avec les bons chiffres.

Ah commandée par microsoft :) :)

Bon... je regarde :

Coûts initiaux (matériel, logiciel, installation, &) 748,26 718,72

30 euros de plus pour windows ? Comment y arrivent-t-ils ? Parce que bon

- la machine c'est la même

- l'install c'est... plus rapide sous linux (ben oui y a pas 3 reboots)
donc le cout d'install est moindre,

- windows xp coute plus de 100 euros, linux est gratut.

Là... je vois pas où sont cachés les 70 euros qui manquent.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
laurent B wrote:

"laurent B" a écrit dans le message de news:
49d3b52c$0$7874$

> "Anne" a écrit dans le message de news:
> 1ixigc5.1rfr1z5wg2of3N%

> hum, le prix ?

j'ai trouvé, 949 euros !!!!!!!! ( j'ai pas trouvé moins cher )

heu, voila

Oui, il n'y a pas de bas de gamme chez Apple.

Et ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ixim5s.1lw572b4xyknkN%
Jean-Claude Ghislain wrote:

"jpw" a écrit :

> [...]

- windows xp coute plus de 100 euros, linux est gratut.

Là... je vois pas où sont cachés les 70 euros qui manquent.

peut etre parce que le Windows vendu avec un PC ne coute pas 100 euros, mais
que 30 euros !!!

--

laurent B
filh
laurent B wrote:

> [...]
>
> FiLH

peut etre parce que le Windows vendu avec un PC ne coute pas 100 euros, mais

Ah ok ok ok...

Sauf que... par exemple, les portables qu'on reçoit, ils n'ont pas Vista
Pro. Et... ben pour se connecter à un wifi un tant soit peu minimum sécu
(un bête 802.1X quoi)... il faut du Vista Pro. (Quant à la config..
hum... je dis pas on a été obligé d'écrire une doc.. sur mac ? Hum... on
n'a pas mis de doc : ça marche out of the box).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org