HS Ibook

jpw
bonjour j'ai une opportunité d'achat de ce matériel :

apple ibook G4 12 pouces,
30 GB,
800 Mhz,
Ram 640 MB,
airport,
équipé avec osX Tiger

est ce un patériel encore intéressant ??
quel prix celà peut il se négocier

demande sérieuse
merci de vos réponses

jpw

Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Effectivement, dans notre petite entreprise (juste une multinationale),
c'est Dell qui fournissait la majeure partie du matériel et bon, à part
des boîtiers compliqués à ouvrir, y a jamais eu de souci particulier.

Sur une cinquantaine de PC IBM, on a eu une dizaine d'alimentations HS.
On a changé pour DELL et ensuite, aucun souci.
J'ai perso 3 DELL portables, un HP et un "Maison", seuls les DELL n'ont
jamais eu de problèmes (sauf les batteries qui meurent doucement pour
les récentes).

J'ai eu/géré beaucoup d'IBM et ils ne m'ont jamais claqué dans les
pattes. Les PS/2-77 vieillissants finissaient par avoir des problèmes
de stiction de la tête du disque, mais fallait juste savoir leur donner
la baffe qui allait bien pendant le boot.

--
Bertrand
filh
Ofnuts wrote:

Ghost-Rider wrote:

> [...]

de stiction de la tête du disque, mais fallait juste savoir leur donner
la baffe qui allait bien pendant le boot.

Je lisais dernièrement un avis que je partage : chaque administrateur a
eu ses machines qui n'ont jamais flanché et ses machines qui ont été des
nids à problème... sauf que ce n'est jamais les même marques, et que la
marque fétiche de l'un sera la marque maudite de l'autre (et vice
versa).

Ceci dit, il semble que HP, IBM, DELL fournissent des machines pas trop
mal.

Quant au coût, j'ai eu fait le comparatif une fois entre différentes
marques, et.. à performance vraiment égales les prix sont sensiblement
les mêmes.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
PAB wrote:

jpw wrote:

> 2 sur 3 sont mac ils s'interrogent régulièrement pour passer sur pc
> le 3ème sur pc ne s'est jamais posé la question du mac....

Donc, lorsque la question est posée, la réponse est...

Je ne sais pas mais on sait d'où JPW tient ses infos en provenances
d'éminents DSI : trois potes dont un qu'il connait à peine..

Quant à son expérience, ce charlot n'a jamais fait que la gestion de ses
deux pc à la maison... et à réussi à couler toutes les boites qu'il a
créé. Quelle compétence de gestionaire...

:)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
anneleguennec
FiLH wrote:

[...]

enfin quand même, ces mêmes dsi doivent bien s'appuyer sur des études
indiscutables et peut être contradictoires.

Dans les années 80, je veux bien, mais maintenant ?
FiLH
(Anne) writes:

FiLH wrote:

[...]

L'étude la voilà en une ligne :

« Personne de non professionel ne te blamera d'avoir choisi Wintel »
C'est la variante moderne de
« Personne ne te blamera d'avoir choisi IBM »

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

Dans la nôtre aussi des Dell, les problèmes éventuels sont rendus
transparents pour l'utilisateur par un stock de machines de rechange
toutes configurées d'avance, pas de stockage sur les disques des
bécanes, et des contrats pour un renouvellement permanent du parc,
chaque utilisateur ayant une machine neuve tous les 2 ans.
Les écrans basiques sont pourris mais à par moi tout le monde s'en
fiche. J'ai vu par contre arriver dans le bureau d'un utilisateur et lui
demander si c'était un pb de disque qu'il avait...Il faisait un bruit de
bétonnière tout à fait inquiétant même quand on est habitué a des
disques bruyants.
Non, c'était une série reçue avec des disques-bétonnière. J'ai aussi
supplié qu'on me change le disque ou qu'on me mette une boite isolante
phonique sur une machine, le sifflement suraigu toute la journée me
mettait les nerfs à vif. Le problème coté portable était leur mauvaise
autonomie, ce qui oblige à trimballer de lourdes batteries de rechange,
et la consommation qui allait avec : le dessous du portable devenait
vite brûlant, et mon compagnon emportait des cartons isolants pour ne
pas se roussir le futal et la peau. L'angle de vision déplorable des
écrans de ces portables a peut-être fait quelques progrès.
La gestion d'un parce de 800 machines avec un service informatique qui
gère ne se calcule pas comme celle d'un parc de 2-3 machines chez un
artisan ou une machine domestique pour les loisirs.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

On faisait pareil, mais on renouvelait tout le parc en une fois tous les
3 ans : 50 machines toutes identiques, matériel, logiciels et
configuration. On avait 1 ou 2 bécanes de secours pour les pannes
inévitables. On change la machine et le gars continue de travailler.
Un broker est généralement intéressé par 50 bécanes, pas par une
demi-douzaine, on peut arriver à sortir un prix.
Bien entendu, aucun fichier en local, tout sur le serveur.

La gestion d'un parce de 800 machines avec un service informatique qui
gère ne se calcule pas comme celle d'un parc de 2-3 machines chez un
artisan ou une machine domestique pour les loisirs.

Tout-à-fait. Si on passait en entreprise le temps qu'on perd avec sa
machine perso !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:

(Anne) writes:

[...]

;-)

[...]

c'est exactement la vision d'une nouille sur ses chefs
mais si les chefs sont si nuls
pourquoi la nouille n'est elle pas chef ??

elle est pas assez nulle ??

jpw
jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ixikeu.1hcmdx71pox4qaN%
laurent B wrote:
j'ai trouvé, 949 euros !!!!!!!! ( j'ai pas trouvé moins cher )

heu, voila

regarde l'autre référence que j'ai donné sur un portégé. Mébon.

tu montres encore ton niveau d'imcompétences crasse
le toshiaba portégé est un modèle bien particulier
pour une clientèle bien particulière

mais tu n'y connais que couic, comme d'hab...

jpw
jpw
"nicolas vigier" a écrit

Ben désolé, ca a beau etre un directeur informatique c'est pas par ce
que quelqu'un affirme un truc que c'est vrai, moi il me faut un minimum
de preuves/explications.

désolé également j'en ai rien à braire de donner des preuves de références
je suis en retraite et j'ai passé l'âge....

Et puis à part quand il s'agit d'organiser un business loto*, y a quand
meme pas mal de directeurs informatiques qui sont pas vraiment bons et
se contentent de repeter ce qu'ils ont lu sur 01-Informatique.

c'est sur que les subordonnés trouvent toujours leurs chefs nuls
(moi également)

mais il suffit qu'ils posteulent pour les remplacer s'ils sont si bons

Exemple, un DSI d'une assez grosse societé, qui te dit, "tiens, puisque
t'as l'air de connaitre, j'ai jamais compris, c'est quoi la grosse
difference entre un serveur Dell et un serveur Linux ?".

y'a rien de choquant la dedans
j'ai un copain gros chef de projet dans une très grande boîte internationale
qui n'avait jamais vu les ordi sur lequel il faisait bosser des dizaines de
développeurs
et quel ne savait même pas ce que c'était comme ordi.
et ça l'a jamais géné

jpw