HS Ibook

196 réponses
jpw
bonjour j'ai une opportunité d'achat de ce matériel :

apple ibook G4 12 pouces,
30 GB,
800 Mhz,
Ram 640 MB,
airport,
équipé avec osX Tiger

est ce un patériel encore intéressant ??
quel prix celà peut il se négocier

demande sérieuse
merci de vos réponses

jpw

10 réponses

jpw
"efji" a écrit dans le message de news:
49d3566d$0$21740$
Jean-Claude Ghislain wrote:
"jpw" a écrit :

les formations sont plus rares, les compétences en SAV également
les machines plus chères, l'infogérance plus chère,
etc...

Elargissons le débat des coûts à Windows contre Linux :
http://pro.01net.com/editorial/391832/rectificatif-2-079-euros-sur-cinq-ans-pour-un-pc-linux/

Rarement lu une "étude" plus ridicule.
Cela dit l'explication vient très vite dans le texte :
"La société de conseil Vital Wave vient maintenant de réaliser, avec
l'aide de Microsoft, une étude comparative..."

Ayant navigué depuis plus de 20 ans dans des environnements
exclusivement unix (linux depuis 92), je n'ai *jamais* vu
personne dépenser 1 centime en support logiciel ou formation
liée à linux, tout simplement parceque ça n'existait pas.
Dans mon milieu, un problème linux se règle avec internet
en généralement très peu de temps. Un problème windows
c'est une autre paire de manches.

Il est bien clair que dans le contexte de cette étude
(des écoles en Afrique mais on pourrait dire la même chose
pour des écoles en France où il est particulièrement scandaleux
que d'Etat dépense des millions en licences microsoft pour
apprendre le maniement d'un traitement de texte à des ados),
un poste de travail installé doit pouvoir se dépanner avec
les moyens du bord, sans faire appel à un support. Pour
cet usage linux est beaucoup plus adapté car il est possible
d'apprendre aux gens à se débrouiller seuls. C'est beaucoup
moins le cas avec windows (idem avec Mac d'ailleurs, sinon pire).

mon pauvre zozo
je sais pas à quelle fonctions tu as navigué pendant 20 ans mais c'est
certaienement pas
à celles qui payent

car dire que linux ne coûte rien est la plus grosse connerie qui puisse
exister

linux coûte en temps

et la licence windows ne coûte guère plus qu'une heure de technicien
et ça les neuneus ont du mal à comprendre.

jpw
"La Rouille" a écrit dans le message de news:
1ixhyb2.i09arw8d9hl8N%
MELMOTH wrote:

Ce forum est manisfestement rempli d'Ayato adepte de la pensee unique,
guere porte sur la diversitee.

mon pauvre zozo tu le dis toi même tu es mac maniaque

moi j'ai géré des budgets informatique
et j'ai eu dans mon environnement du win de l'apple
du main frame ibm de l'unix et du linux

chaque environement a ses avantages, ses invénients ses domaines
d'application
et ses incompatibilités

la pensée unique elle est de ton coté coco

Macmaniaque bien avant l'apparition du concept PC de Big Blue. Je dit
j'affirme, je signe, ... que le tamdem Wintel est une merde infame
necessitant des connaiossances que le quidam moyen (l'acheteur
individuel) a tres rarement.

crétineries partisanes, pensée vareuse ...

jpw
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1ixhpv7.7ztr4z1xy52gwN%
jpw wrote:

au niveau entreprise la gestion d'un parc de MAC coûte plus cher
que la gestion d'un parc de PC

C'est sur qu'avec le nombre de logiciels piratés sur le net, c'est plus
facile d'être moins cher sous windows... Après, si les personnes qui
gèrent le parc matériel sont des W only, c'est sur qu'en cas de pb sur
un mac, cela prend du temps.

1°) je pense que tu as une méconnaissance de l'informatique d'entreprise

2°) ben oui tu as raison dansune entreprise les mecs
peuvent être win only
et infiniment plus difficilement mac only ou linux only

jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ixhun0.bf5pllvf9obeN%
jpw wrote:

un utilisateur lambda arrivant en entreprise connait généralement le pc
et la prise en main est immédiate
ceux qui connaissent le mac sont moins nombreux
et la prise en main de la machine va être plus coûteuse

donc, un utilisateur qui a terminé une formation sur Mac coûte plus cher
à une entreprise qui le fait travailler sur Mac ?

Ou le même coûte horriblement cher à sa boîte si tu le fais travailler
sur Windows ?

Le tout à logiciel identique, bien sûr. Passer un infographiste formé
sur Indesign à faire du design industriel sur Autocad, doit pas être
donné dans tous les cas ?

j'ai 3 "copains" archi
enfin un vrai copain, une connaissance, et un ancien client

2 sur 3 sont mac ils s'interrogent régulièrement pour passer sur pc
le 3ème sur pc ne s'est jamais posé la question du mac....

jpw
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
49d3379c$0$2738$
jpw a écrit
( 49d2df37$0$17012$ )

un utilisateur lambda arrivant en entreprise connait généralement le pc
et la prise en main est immédiate
ceux qui connaissent le mac sont moins nombreux
et la prise en main de la machine va être plus coûteuse

C'est un peu toujours la même chose : actuellement le standard c'est PC et
Windows, donc on achète du PC et Windows. Avec ça ce n'est pas ce qu'il y
a
de mieux, mais il y a tout qui marche à peu près, et de la même façon
partout dans le monde.

On l'a vu avec le disque dur de supermarché, on branche, ça marche.
(bon, vaut mieux pas creuser, mais pour ce que j'en fais c'est bon)

ben oui, une imprimante, un scan, on branche et ça marche

pas de soucis de compatibilité ou d'install

sur linux ou mac ??

pas pareil ....

jpw
efji
jpw wrote:

ben oui, une imprimante, un scan, on branche et ça marche

pas de soucis de compatibilité ou d'install

sur linux ou mac ??

Mon dernier exemple: un adaptateur tnt usb:
install sous win XP 32 bit: 30mn, 3 reboot
install sous vista 64 bit: impossible. pas de driver...
install sous linux: 5mn de google, 3 lignes de config, ça roule
en 32 et 64 bit.

pas pareil ....

pas pareil

Bon je pourrais aussi parler des clés usb de base qui demandent
d'aller chercher je ne sais quoi sur internet quand on les
branche pour la première fois sous win XP ou vista, mais
c'est inutile.

--
F.J.
nawak
jpw wrote:

2 sur 3 sont mac ils s'interrogent régulièrement pour passer sur pc
le 3ème sur pc ne s'est jamais posé la question du mac....

Donc, lorsque la question est posée, la réponse est...

--
PAB
Jean-Claude Ghislain
"efji" a écrit :

Mon dernier exemple: un adaptateur tnt usb:
install sous win XP 32 bit: 30mn, 3 reboot

Quel modèle ? Généralement l'installation est très rapide. Voici une
petite comparaison d'installation entre Windows et Linux :
http://kerozenn.online.fr/dotclear/index.php?2006/05/18/5-adaptateur-tnt-usb-terratec-cinergy-t

Ou en version courte :
http://tinyurl.com/dju6m7

--
JCG
efji
Jean-Claude Ghislain wrote:
"efji" a écrit :

Mon dernier exemple: un adaptateur tnt usb:
install sous win XP 32 bit: 30mn, 3 reboot

Quel modèle ? Généralement l'installation est très rapide. Voici une

Maxell tnt mobilkey.
Qui marche très bien par ailleurs, sauf sous vista 64 bit,
mais je m'en fiche :)

--
F.J.
laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ixgr94.gnzwq71m3n7wgN%
laurent B wrote:

quand on compare une difference de prix d'install de 30 euros par rapport
a
la difference de prix des machines qui est superieur a 500 euros, je
comprends qu'on prenne des PC/WIN

On trouve des pcs pas cher. Mais on va tomber sur des pbs de série. Par
exemple une alim pas chere, chez soi on a des chances de tomber sur un
bon modèle, dans une boite quand on en achète 30 on a 100% de chances
d'avoir des pannes (en série).

Des faces avant qui ne tiennent pas le choc, les USB qui s'arrachent -
effectivement c'est pas cher, les BIOS non protégés sur des produits pas
cher non plus. Les ventillos qui lâchents, la pâte thermique à remettre
(c'est une nouveauté ça)...

Après au bout de deux ans on a une carte graphique qui lâche (sur 30)...
ah du coup on doit faire la réinstall complète vu que l'image ghost ne
marche plus.

Donc le pc pas cher... c'est cher.

FiLH

tout a fait on en a pour son argent, rien a dire la dessus

par contre j'ai du avoir beaucoup de chance, j'ai toujours mis le minimum et
j'amais eu de probleme avec, sur la durée de 5 ans en general ( je change au
bout de 5 ans )

pour les sociétés c'est plus "compliqué"

--

laurent B