HS Ibook

jpw
bonjour j'ai une opportunité d'achat de ce matériel :

apple ibook G4 12 pouces,
30 GB,
800 Mhz,
Ram 640 MB,
airport,
équipé avec osX Tiger

est ce un patériel encore intéressant ??
quel prix celà peut il se négocier

demande sérieuse
merci de vos réponses

jpw

jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ixk7f0.1rk877j15o326tN%
jpw wrote:

> Pas si simple, si j'en crois le principe de Peter.

ah tu veux dire que ton seuil d'incompétence est particulièrement bas ??

j'ai bon ??

Je suis au bas de l'échelle; selon toi. On a donc des chances de me
trouver des compétences.

ben si tu es à la retraite il faut bien considérer que tu as atteint là ton
seuil d'incompétences

jpw
jpw
dans le message de news: 49d51433$0$2760$
Anne a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Tout à fait. Ce qui est valable quand on a un contrat avec dell, 500
utilisateurs au moins et 1,5 machine par utilisateur à la louche (il y a
des portables et des salles équipées en rab ) sans compter les serveurs
( machines unix, pour la plupart ) ne l'est pas du tout pour un
particulier ou une petite boîte : là, l'impact de la non-diponibilité
d'une machine est hors de proportion.

donc, s'ils achètent des bécanes à 500 euros, ça fait en réalité 750
euros de budget par utilisateur réel ?

Non, je disais 1,5 machine en service par personne employée, à la louche,
parce qu'il faut compter les portables, les salles de formation ( mais je
ne compte pas les serveurs de calcul). Mais ce n'est pas le taux de panne.
Quelques machines en plus ce n'est pas grand chose sur le nombre, pour que
le service ne soit pas interrompu.
Pour obtenir la même absence d'interruption de service pour un
propriétaire d'une seule machine, il lui en faut une seconde.
That's the point.

c'est un peu simpliste
il y a des tas de solutions intermédiaires
et les cas sont différents
on peut avoir un fournisseur de confiance
ou un contrat de maintenance plus musclé
ou acquérir une mini compétence d'assemblage ...

avoir une machine d'avance en entreprise individuelle
est certainement la plus mauvaise solution...

jpw
anneleguennec
jpw wrote:

ben si tu es à la retraite il faut bien considérer que tu as atteint là ton
seuil d'incompétences

Tu as bien annoncé une position identique ? Donc, tu aurais touché le
fond avant ?
Kojak
Le Thu, 02 Apr 2009 21:31:29 +0200,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Les deux photos sont prises le même jour, dans le même salon. L 'une
tournée vers un coté et l'autre vers l'autre, mur ouest et mur est.
Ma fille avec l'Imac qui fonctionne et le pc hs abandonné sur le sol
à coté de l'écran éteint.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par pas issues de la même
source.

Ok ! Je n'avais pas vu ça sous cette angle.

Désolé pour le dérangement. :-)

--
Jacques.
Kojak
Le Thu, 02 Apr 2009 23:33:13 +0200,
Ghost-Rider a écrit :

Alors on est ex-aequo !
Ça fait du bien de ne pas créer de tension dans le forum.

:-)

--
Jacques.
Kojak
Le Fri, 3 Apr 2009 08:48:13 +0200,
jpw a écrit :

po po po
j'ai l'impression que j'ai à faire à des nazouilloux de premi ère

la fameuse légende selon laquelle linux était gratuit.....
c'est un truc d'informaticien et c'est tout

Mort de rire, je suis ! Oui vraiment, mort de rire. Tu en as d'autres
comme celle là, à nous sortir ?

Y a pas à dire, le temps ne fait rien à l'affaire... :-)

--
Jacques.
FiLH
(SbM) writes:

Kojak wrote:

Le Fri, 3 Apr 2009 08:48:13 +0200,
jpw a écrit :

> [...]

comme celle là, à nous sortir ?

Y a pas à dire, le temps ne fait rien à l'affaire... :-)

Suffisance habituelle des linuxiens... pathétique...

Et le « nazouille » de jpw c'est l'intelligence habituelle des
windosiens ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Erwan David
(SbM) écrivait :

Kojak wrote:

Le Fri, 3 Apr 2009 08:48:13 +0200,
jpw a écrit :

> [...]

comme celle là, à nous sortir ?

Y a pas à dire, le temps ne fait rien à l'affaire... :-)

Suffisance habituelle des linuxiens... pathétique...

je ne me sens pas visé : j'utilise windows, linux, mac OSX et
freebsd. Et linux n'est pas mon OS préféré.

les riches l'auraient accaparé
FiLH
Erwan David writes:

(SbM) écrivait :

Kojak wrote:

Le Fri, 3 Apr 2009 08:48:13 +0200,
jpw a écrit :

> [...]

je ne me sens pas visé : j'utilise windows, linux, mac OSX et
freebsd. Et linux n'est pas mon OS préféré.

:)... on peut noter que, de façon assez récurente les fan de windows
ne connaissent pas les autres OS, la réciproque étant bien souvent
fausse.

J'utilise windows (peu mais trop), Mac OsX, linux, solaris :)

FiLH
Web: http://www.filh.org e-mail
sebastienmarty