HS Ibook

jpw
bonjour j'ai une opportunité d'achat de ce matériel :

apple ibook G4 12 pouces,
30 GB,
800 Mhz,
Ram 640 MB,
airport,
équipé avec osX Tiger

est ce un patériel encore intéressant ??
quel prix celà peut il se négocier

demande sérieuse
merci de vos réponses

jpw

laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Erwan David writes:

> :)... on peut noter que, de façon assez récurente les fan de windows
ne connaissent pas les autres OS, la réciproque étant bien souvent
fausse.

J'utilise windows (peu mais trop), Mac OsX, linux, solaris :)

quel interet ? a part peut etre la curiosié. :)

--

laurent B
anneleguennec
jpw wrote:

Un Os préféré ?? est ce que ça a un sens ??

oui, c'est celui pour lequel tu n'as pas hésité à investir.

Et pas que de l'argent.
Kojak
Le Fri, 3 Apr 2009 17:20:06 +0100,
SbM a écrit :

Suffisance habituelle des linuxiens... pathétique...

Bien qu'il soit, présentement, question de Linux, ce dernier n'a
rien à voir dans l'histoire. L'informatique est un métier. Et ta
commisération prouve que tu n'es qu'un... Bref, reste dans tes
certitudes crasses. Je n'en ai rien à battre. Charlot va !

--
Jacques.
jpw
"Kojak" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 3 Apr 2009 17:20:06 +0100,
SbM a écrit :

Suffisance habituelle des linuxiens... pathétique...

Bien qu'il soit, présentement, question de Linux, ce dernier n'a
rien à voir dans l'histoire. L'informatique est un métier.

oh non, l'informatique c'est des quantités de métiers

Charlot va !

ça peut s'appliquer à beaucoup
toi y compris

jpw
jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ixm77c.1hjhwzl1t8kitzN%
jpw wrote:

Un Os préféré ?? est ce que ça a un sens ??

oui, c'est celui pour lequel tu n'as pas hésité à investir.
Et pas que de l'argent.

ben c'est ce que je dis ça n'a pas de sens
dans la boîte où je bossais j'investissais du temps là où il y en avait
besoin,

le plus souvent c'était sur l'OS400
mais j'ai investi également du temps sur apple puisqu'on avait 4 ou 5 apple
sur unix, j'ai même suivi une formation de dégrossissage dans je ne sais
plus quel assembleur
ça m'a permis d'encadrer un développement.

aujourd'hui j'ai un serveur web linux, je connais à peine 2 ou 3 commandes
mais ça me suffit pour ce que j'ai à en faire.
(en fait j'ai même 2 serveurs, un kimsufi et un rps)
Le PCHT que je prévois d'installer sera peut être sous linux.

Je me posais la question d'un portable mac
c'est le sujet du fil
mais en regardant les prix j'y renonce

j'essayerais en fin d'année probablement avec un net book

La notion même d'OS préféré me semble assez crétine
un peu techno beauf sur les bords ....

jpw
sebastienmarty
Kojak wrote:

Le Fri, 3 Apr 2009 17:20:06 +0100,
SbM a écrit :

> Suffisance habituelle des linuxiens... pathétique...

Bien qu'il soit, présentement, question de Linux, ce dernier n'a
rien à voir dans l'histoire. L'informatique est un métier.

Ce n'est pas le mien, je suis utilisateur. Linux, j'ai essayé, j'ai vu,
j'en suis revenu (pas plus tard que l'an dernier). Linux en desktop pour
le particulier, y a encore du chemin à faire.

Et ta
commisération prouve que tu n'es qu'un... Bref, reste dans tes
certitudes crasses. Je n'en ai rien à battre. Charlot va !

Je te renvoie le compliment.

--
[SbM]
Ghost-Rider
jpw a écrit :

Je me posais la question d'un portable mac
c'est le sujet du fil
mais en regardant les prix j'y renonce

j'essayerais en fin d'année probablement avec un net book

Ma fille vient d'acheter un Asus EEE PC 1000 H pour un long séjour en
Allemagne.
C'est une petite bécane très bien fichue.
Le clavier et l'écran (10') ne sont pas minuscules du tout, le poids est
encore raisonnable (1,45 kg) et on peut vraiment l'emmener partout.
Il boote sous XP Home en moins d'une minute, avec la connexion WiFi et
dispose d'une panoplie de programmes qui fonctionnent tous très bien.
J'ai regardé des vidéos dessus : elles sont fluides, passent sans aucun
à-coup.
L'écran est un 1024x600 mais la carte supporte 1920x1200 sur un écran
externe. On peut aussi afficher plus que 1024x600 et utiliser les
ascenseurs.
Il a trouvé WiFi et le réseau tout seul, se connecte sans problème.
Il est donné pour 7 heures d'autonomie (?).

Il était affiché chez Surcouf à 374 ¤ et 399 ¤ chez Carrefour. Là, en
discutant, je l'ai eu à 369 ¤.

Vraiment, si j'avais à racheter un ordi, j'achèterais ça.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :
jpw a écrit :

[...]

J'ajoute qu'il a deux disques de 60 GO chacun.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
jpw a écrit :

[...]

J'ai tout compris, c'est elle qui fait des photos a Berlin, je me disais que
c'était un peu trop bien pour du Gr, c'est lui qui fait des piafs sur
uranium, non ?

[...]

très décevant , de la pub pour Carouf, c'est vrai, ce GR depis le début, je
le " sentais " pas celui là, et en plus un mec qui passe sa vie sur des
bourrins; forcément, ton Asus, là, on peut le brancher sur une cheval, ça
marche aussi non?
allez, un petit mouarff à la rochasse

Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

J'ajoute qu'il a deux disques de 60 GO chacun.

T'as raison, pour stocker des bourrins, vaut mieux avoir de la place !

Ricco