HS Ibook

jpw
bonjour j'ai une opportunité d'achat de ce matériel :

apple ibook G4 12 pouces,
30 GB,
800 Mhz,
Ram 640 MB,
airport,
équipé avec osX Tiger

est ce un patériel encore intéressant ??
quel prix celà peut il se négocier

demande sérieuse
merci de vos réponses

jpw

Kojak
Le Sat, 4 Apr 2009 09:47:28 +0100,
SbM a écrit :

Kojak wrote:
L'informatique est un métier.

Ce n'est pas le mien, je suis utilisateur.

C'est bien ce que je pensais. Tu n'y connais rien, par contre, ça
ne t'empêches visiblement pas de la ramener.

Linux, j'ai essayé, j'ai
vu, j'en suis revenu (pas plus tard que l'an dernier). Linux en
desktop pour le particulier, y a encore du chemin à faire.

Mac, j'ai essayé, j'ai vu, j'en suis revenu. Windows, j'ai essayé,
j'ai vu, j'en suis revenu. Curieux, n'est-ce pas ?

Bref, comme je le disais, tu n'as aucune compétence en la matière,
et tu te permets non seulement de juger, mais aussi, d'insulter
ceux qui savent. Je rappelle ton intervention :

"Suffisance habituelle des linuxiens... pathétique..."

Finalement, c'est toi qui est pathétique (et c'est un euphémisme)
avec tes remarques à la con.

> Et ta
> commisération prouve que tu n'es qu'un... Bref, reste dans tes
> certitudes crasses. Je n'en ai rien à battre. Charlot va !

Je te renvoie le compliment.

Inutile ! Réflexion faite, il te va comme un gant.

--
Jacques.
Kojak
Le Fri, 3 Apr 2009 19:40:36 +0200,
jpw a écrit :

"Kojak" a écrit

>Mort de rire, je suis ! Oui vraiment, mort de rire. Tu en as d'autres
>comme celle là, à nous sortir ?

si tu sais pas compter mon grand c'est pas de ma faute.

Ben voyons !

aucune solution n'est gratuite
et le coût à l'achat est mineur bien souvent

j'ai vu une fois ou deux des patrons se laisser convaincre par des
informatitiens de
passer à linux.... ce fut catastrophique au niveau dépenses

Et c'est sur ce genre de cas que tu te permets de généraliser et
d'établir des vérités absolues ! Mort de rire !

Bref, je te demandais si "tu en avais d'autres comme celle là",
force est de constater que c'est visiblement le cas !

--
Jacques.
Kojak
Le Sat, 4 Apr 2009 06:41:20 +0200,
jpw a écrit :

"Kojak" a écrit dans le message de
Le Fri, 3 Apr 2009 17:20:06 +0100,
SbM a écrit :

>Bien qu'il soit, présentement, question de Linux, ce dernier n'a
>rien à voir dans l'histoire. L'informatique est un métier.

oh non, l'informatique c'est des quantités de métiers

Re-mort de rire ! Ça fait 30 ans que je suis dedans et tu viens
m'expliquer ce qu'est l'informatique !

>Charlot va !

ça peut s'appliquer à beaucoup
toi y compris

Et c'est toi qui dis ça, un peu de sérieux voyons !

Bref, quand je ne connais pas un domaine, je ferme ma gueule et
j'écoute. Tu devrais en faire autant. Ça t'éviterais de pass er
pour... Enfin, tu vois ce que je veux dire !

--
Jacques.
Erwan David
Kojak écrivait :

SbM a écrit :

> [...]

oh non, l'informatique c'est des quantités de métiers

Re-mort de rire ! Ça fait 30 ans que je suis dedans et tu viens

DSI n'est surtout pas un poste d'informaticien : c'est un poste
d'organisation et d'encaderment. Malheureusement certains DSI ont du mal
à voir où s'arrêtent leurs compétences...

les riches l'auraient accaparé
Kojak
Le Sat, 04 Apr 2009 16:36:37 +0200,
Erwan David a écrit :

DSI n'est surtout pas un poste d'informaticien :

jpw DSI ? Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné. :-D

c'est un poste d'organisation et d'encaderment. Malheureusement
certains DSI ont du mal à voir où s'arrêtent leurs compà ©tences...

Malheureusement, comme tu dis. Mais bon, après un bon audit, ils
ont généralement tendances à être... disons un peu plus modéré. :-)

--
Jacques.
jpw
"Kojak" a écrit

oh non, l'informatique c'est des quantités de métiers

Re-mort de rire ! Ça fait 30 ans que je suis dedans et tu viens
m'expliquer ce qu'est l'informatique !

oh mon explication était des plus succintes
et je l'assume totalement
si tu ris bêtement
peut être es tu bête tout simplement ??

ça peut s'appliquer à beaucoup

>toi y compris
Et c'est toi qui dis ça, un peu de sérieux voyons !

tout à fait c'est moi qui dit ça
c'est ce que tu dis qui me le fais dire...

Bref, quand je ne connais pas un domaine, je ferme ma gueule et
j'écoute. Tu devrais en faire autant. Ça t'éviterais de passer
pour... Enfin, tu vois ce que je veux dire !

ben moi aussi mon gamin,
là on parlait de coûts, c'est un domaine que je maîtrise à peu près

je ne sais pas quel est ton domaine
mais visiblement tu ne sembles pas maîtriser celui ci

jpw
jpw

Erwan David a écrit :

DSI n'est surtout pas un poste d'informaticien :
jpw DSI ? Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné. :-D

oh j'ai été responsable du personnel également,
contrôleur de gestion, j'ai aussi remplacé une responsable export malade
pendant près d'une année, et j'ai même failli être ingénieur système
dans les douanes gabonaises...

c'est un poste d'organisation et d'encaderment. Malheureusement
certains DSI ont du mal à voir où s'arrêtent leurs compétences...

c'est vrai à tous les niveaux
je dois être quelque peu partial car à moi il me semble que ce sont les
développeurs
qui ont du mal à mesurer leurs limites
comme quoi ... hein ??

Malheureusement, comme tu dis. Mais bon, après un bon audit, ils
ont généralement tendances à être... disons un peu plus modéré. :-)

je suis toujours très bien passé dans les audits car mes compétences se
vérifiaient.

jpw
Erwan David

Erwan David a écrit :

DSI n'est surtout pas un poste d'informaticien :

jpw DSI ? Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné. :-D

C'est pas ce qu'il a dit ? C'est ce que j'avais compris.

les riches l'auraient accaparé
Kojak
Le Sat, 4 Apr 2009 17:53:28 +0200,
jpw a écrit :

oh j'ai été responsable du personnel également,
contrôleur de gestion, j'ai aussi remplacé une responsable expo rt
malade pendant près d'une année, et j'ai même failli à ªtre ingénieur
système dans les douanes gabonaises...

Tu m'en diras tant ! il à tout fait, il connaît tout... Bref, un
vrai de vrai !

c'est vrai à tous les niveaux
je dois être quelque peu partial car à moi il me semble que ce sont
les développeurs
qui ont du mal à mesurer leurs limites
comme quoi ... hein ??

Mais oui, mais oui, c'est toujours la faute aux autres... N'est-ce
pas ?

je suis toujours très bien passé dans les audits car mes comp étences
se vérifiaient.

Ils ne devaient vraiment pas être très exigeant !

Bref, j'avais un doute te concernant et tu viens de me l'ôter. Merci.
En d'autres termes, raconte tes salades à qui veut bien l'entendre,
mais ça sera, dorénavant, sans moi.

--
Jacques.
Kojak
Le Sat, 4 Apr 2009 17:39:42 +0200,
jpw a écrit :

oh mon explication était des plus succintes
et je l'assume totalement
si tu ris bêtement
peut être es tu bête tout simplement ??

J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un con !

là on parlait de coûts, c'est un domaine que je maîtrise à peu près

À peu près ? On maîtrise, ou on ne maîtrise pas, chez m oi je ne
connais pas de "à peu près". Donc, pour moi, tu ne maîtrise rien.
Point !

je ne sais pas quel est ton domaine
mais visiblement tu ne sembles pas maîtriser celui ci

Y a pas à dire, tu es vraiment un con ! Un pauvre rodomont ! Bref,
un de plus, un parmi tant d'autres. D'ailleurs, je comprends mieux
pourquoi tu es ami-ami avec l'autre oligophrène... Comme on dit,
"qui se ressemble s'assemble".

Bref, pour ce qui me concerne, fin de la discussion.

PLONK !

--
Jacques.