HS Ibook

jpw
bonjour j'ai une opportunité d'achat de ce matériel :

apple ibook G4 12 pouces,
30 GB,
800 Mhz,
Ram 640 MB,
airport,
équipé avec osX Tiger

est ce un patériel encore intéressant ??
quel prix celà peut il se négocier

demande sérieuse
merci de vos réponses

jpw

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le mardi 24/03/2009,
dans le message <1ix2oaq.6sasjo1genr40N%, les
doux mélismes suivants :

Oui, et ils ont failli couler face à une connerie débordante de
haine.

Côté "haine"..."Mépris"..."Arrogance"..."Méchanceté"...Et toutes ces
sortes de choses...Les forums "foto" en sont fort bien
"achalandés"...Rejoignent aisément les forums dédiés à la politique et
aux engueulades quant à la "qualité" [sic] des interventions...

Mis à part 4 à 5 habitués qui valent _réellement_ le coup d'être lus,
le reste n'est que ruine et calamité...
D'autant plus atterrant et terrifiant que l'âge moyen de ces
intervenants est plutôt au-dessus de la quarantaine/cinquantaine, mais
qu'ils "raisonnent" [resic] comme de véritables NPC...

Les forums foto sont _les seuls_ où J'ai plonké (réellement) #80% des
intervenants réguliers...Mon dieu/MELMOTH que ça fait du bien...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"SbM" a écrit dans le message de news:
1ix13l9.m5269wlc1m2wN%
jpw wrote:

[...]

Ça commence à être un peu ancien, à l'heure des bi-coeurs à 2,4 GHz et
plus...

quel prix celà peut il se négocier

Perso je n'y mettrais pas plus de 150 à 200 euros. J'ai revendu il y a
presque deux ans le modèle à 1,33 GHz autour de 450 euros, pour te
donner une idée.

merci de vos réponses à tous
bon il était mis en vente à 295 roros
avec une sacoche

aujourd'hui j'utilise un médion 12 pouces
c'est une machine de merde si on y regarde bien
mais il est léger : 1.6 kg et il a un graveur dvd
j'ai ajouté une barette de 256 mo et il a 512 mo
et j'ai changé de dd pour passer de 40 à 80

donc ça me convient sauf qu'un net book fait moins d'un kg et qu'on peut
monter la ram
à 2 go sur certains modèles et que le dd est de 160 go.
donc un truc léger mais exploitable.

par contre quand j'ai vu ça ; le type est apparement sérieux et la machine a
l'air en très bon état
donc je me suis dit que ça pourrait me permettre de découvrir le monde mac
à moindre frais étant donné que je na partirais pas en voyage
avant la fin de l'année et encore si je pars.

Mais je crois que le bouzin fait 2.2 kg
ensuiste j'ai confondu tiger et leopard je crois
l'os tiger permet il de se faire une idée du fonctionnement du mac ?

donc je vais réfléchhir un peu encore
et je lui ferais probablement une offre à 200, 220 roros

mais peut être qu'un asus si on arrive à installer leopard dessus
m'intéresserait infiniment plus

jpw
jpw
49c80a4d$0$20327$
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ix1d5t.phidrjjgmth1N%
Il a déjà libéré les groupes Orange, et je trouve ça pas mal. On peut
enfin y discuter tranquillement.

sans dec' ya des groupes Orange ?

audépart c'était les groupes wanadoo
l'accès était réservé aux abonnés wanadoo puis orange
c'est là que j'ai découvert le fonctionnement de usenet
et j'y ai noué quelques relations d'amitiés

à part quelques crétins genre anne le guennec
qui venait déjà à l'époque nous expliquer que le mac c'était ce qu'il y
avait de mieux
qu'il allait bientôt détroner windows etc...
c'était plutôt sympa.

jpw
sebastienmarty
jpw wrote:

Mais je crois que le bouzin fait 2.2 kg

Oui, dans ces eaux-là.

ensuiste j'ai confondu tiger et leopard je crois
l'os tiger permet il de se faire une idée du fonctionnement du mac ?

Tutafé, c'est juste la version précédente mais elle fonctionne fort
bien.

mais peut être qu'un asus si on arrive à installer leopard dessus
m'intéresserait infiniment plus

Un Asus je sais pas, mais un Aspire One d'Acer assurément.

--
[SbM]
anneleguennec
jpw wrote:

Mais je crois que le bouzin fait 2.2 kg
ensuiste j'ai confondu tiger et leopard je crois
l'os tiger permet il de se faire une idée du fonctionnement du mac ?

Exactement de la même façon que windows 98 permet de comprendre un PC.

Ce qui fait la qualité d'une machine, c'est ce que les outils livrés
avec permettent de faire.

Paraît que beaucoup de photographes sont accros au couple systèmes
Apple/Adobe.

Et comme beaucoup semblent gagner correctement leur vie et au moins
faire des envieux avec ce qu'ils font de leurs photos, on se dit qu'ils
ont fait un choix à la hauteur du Médion que tu te traînes actuellement.

Je suis fascinée par ces gens qui ont craché sur le monde Apple et ses
utilisateurs et qui se tournent vers ses solutions à la faveur d'un
retour en grâce de la -Qualité-

Décidémment, la connerie est la chose du monde la mieux partagée.

Juste un truc, vu la facilité avec laquelle ce genre de machin se
démonte, fonce sur la première promo de disque firewire qui passe à
proximité de ta souris et de ta carte bleue (Macway, très bien et pas
cher).
anneleguennec
jpw wrote:

à part quelques crétins genre anne le guennec
qui venait déjà à l'époque nous expliquer que le mac c'était ce qu'il y
avait de mieux
qu'il allait bientôt détroner windows etc...

tu avais un neurone bien blond, tu viens de le perdre en passant le
pont.

Attention, n'est pas switcheur qui veut, ça demande un cerveau bien
burné, la chute entre Mac OS X, même Tiger (Normalement, ta machine
n'ira pas plsu loin)et un XP des familles est assez vertigineuse. Le
poids de la logique face au 'porte n'awak et c'est pas moi qui le dit.
Parcours juste le site PCinpact pour avoir une vue de ce que tu vas
subir.
leplouc
jpw wrote:

[...]

Moi, je n'ai rien à reprocher à anne, une chose est sure, le Mac ne
détronnera pas le PC sous Windows, et c'est tant mieux, pour nous,
utilisateurs mac, que les producteurs de virus continuent à s'occuper de
Windows, cela nous laisse tranquille.

Le Mac n'est pas mieux ni moins bien, c'est un ordinateur, il fait comme
le PC, ce que l'on lui demande.

Mais j'en vois de plus en plus qui passent sous Mac OS, pour cause de
raz-le-bol des virus et des problèmes de MS...

Et pour clore le tout, on peut avoir un mac, qui tourne sous Mac OS,
Vista et uBuntu (par exemple) sans soucis....
jpw
"Le Plouc" a écrit

[...]

ben justement je comprend tout à fait,
mais je trouve qu'acheter un mac à la place d'un antivirus est une option
pour gens fortunés

Et pour clore le tout, on peut avoir un mac, qui tourne sous Mac OS,
Vista et uBuntu (par exemple) sans soucis....

ouais moi je comprend que les utilisateurs mac aient besoin
d'avoir win sur leur machine pour pallier (-; aux manques du mac
mais je n'ai pas besoin de l'os du mac sur mon win...

maintenant je teste régulièrement linux et je le pratique (très
laborieusement)
sur mon serveur dédié.

et ça m'intéresserais de tester mac OS
donc je pense finalement que l'option netbook
qui me permettrais de tester mac et linux m'intéresse de plus en plus....

jpw
sebastienmarty
jpw wrote:

mais je trouve qu'acheter un mac à la place d'un antivirus est une option
pour gens fortunés

Si c'est la seule motivation, en effet.

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ix4zt7.vj1a68drnpnjN%
Ce qui fait la qualité d'une machine, c'est ce que les outils livrés
avec permettent de faire.

moi j'appelle ça de la vente forcée...
1 2 3 4 5