[HS] Lecteur MP3 pour chaine hifi

jpw
totalement hors sujet photo
si vous avez des propositions d'autres forums plus adaptés je suis preneur

néanmoins voici mon problème ou plutôt mon sujet de réflexion
j'ai une chaine hifi que j'écoute plus beaucoup
en fait j'ai 3 chaines hifi dans la maison
une dans la salle de séjour c'est là où sont mes CD (800 environ)
une dans le bureau de mon épouse (avec un lecteur CD également)
et une dans le coin télé (mezzanine ) où y'a un home cinéma
(vieux sony) mais sans lecteur
dans mon bureau où jesuis le plus souvent y'en a pas de sorte que je
n'écoute plus bien de musique

j'ai donc bien envie de mettre mes CD en mp3 sur un "zinzin" que je
pourrais ballader
de pièce en pièce si envie....

je me dis que pour 800 cd
un disque de 80 GO devrait suffire
voire 120 GO j'ai bon ??

je vois les modèles archos et l'ipod classic répondre à ces caractéristiques

mais je m'y perd un peu avec les stations d'accueil les versions
l'ipod n'enregistre pas en mp3 mais dans un format propriétaire
j'avoue que je suis un peu paumé

quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine ??

merci d'avance

jpw

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
R. a écrit :

(et des lecteurs portable FLAC compatible ça existe)

Assez peu quand même...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
R.
Jean-Pierre Roche a écrit :
R. a écrit :

(et des lecteurs portable FLAC compatible ça existe)

Assez peu quand même...

C'est vrai ...
Et puis en fait pour ecouter en faisant son jogging, le mp3 est
peut-etre suffisant :-))

mais si on veut on peut ;-)
jpw
"Phil P." a écrit dans le message de news:
49a91c8e$0$95513$

"jpw" wrote in message
[...]

Dans une qualité acceptable, un cd est ripé en environ 40-60 Mb.
Donc 800x60 = 48GB

Mon idée est d'acheter ce dont j'ai besoin sur le moment, pas plus car les
prix changent rapidement et plutôt a la baisse.
Par exemple, si tu prends un 80Gb a 200 Euros et qu'un 160Gb vaut 400
Euros. Tu vas peut-être te contenter de 80Gb pendant 3 ans donc tu depnses
seulement 200 Euros maintenant. Dans 3 ans avec 200 Euros, tu pourras
t'acheter un 300Gb. Donc en final, tu auras depense 400 Euros dans les 2
cas mais dans le 1er tu auras un 160Gb, dans le 2nd tu auras 380Gb!
Je donne des prix aléatoire, c'est juste pour expliquer le principe.
Phil P.

je suis assez d'accord et dans cette optique un 40 GO devrait en fait me
suffire pour un moment
le temps de ripper les cd qui m'intéressent ...

mais.....ce qu'il y a de pas pratique avec certains lecteurs c'est leur
petite taille
autant pour emporter c'est bien autant pour intégrer dans une chaine c'est
pas trop pratique

c'est pour celà que je m'oriente plus vers le lecteur ipod classique
ou un archos. Mais je vois qu'il me faut 3 dock pour que ce soit pratique
et j'ai l'impression que les silutions archos soient moins coûteuses et plus
claires
que les solutions ipod.

enfin pour l'état actuel de me recherches.

jpw
jpw
"R." a écrit dans le message de news:
49aa5214$0$21741$
jpw a écrit :

tout à fait d'ailleurs je suis assez surpris de ne pas voir plus de
témoignages
je pensais que tout le monde faisait comme ça aujourd'hui.

jpw

J'ai encodé tous mes CDs (400) mais en FLAC
Vu le prix des disques, pas la peine de se poser de questions sur le
niveau de perte audible ou pas...
suffit de pas faire de perte :-)

(et des lecteurs portable FLAC compatible ça existe)

mais j'ai pas besoin que le lecteur soit très portable
j'aurais aimé trouve un matériel de la taille d'un lecteur cd de chaine hifi
ou
d'un ampli, j'ai pensé utiliser un graveur dvd de salon avec disque dur
mais il fallait ajouter un petit écran de télé tactile ou a télécommande
cher et pas très pratique....
mais ce qui m'intéresse c'est comment naviguer dans ma base de cd rippés

comment tu fais toi ?

jpw
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

[...]

Il y a les systèmes basés sur un réseau et les systèmes
Squeezebox de Logitech. On en dit le plus grand bien, je ne
les ai pas essayés personnellement.
Test d'un produit ici :
http://www.erenumerique.fr/logitech_squeezebox_boom_la_web_radio_2_0-art-2115-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
R. wrote:

jpw a écrit :

> [...]

niveau de perte audible ou pas...
suffit de pas faire de perte :-)

(et des lecteurs portable FLAC compatible ça existe)

A commencer par l'iPod. Certes c'est de l'Apple Lossless, mais c'est la
même chose (compression sans perte) et ça se convertit sans souci en
FLAC, ou l'inverse.

--
[SbM]
Jean-Claude Ghislain
"jpw" a écrit :

mais ce qui m'intéresse c'est comment naviguer dans ma base de cd
rippés comment tu fais toi ?

Ici j'utilise un programme qui n'est plus développé depuis longtemps :
MPEG Audio Collection, appelé généralement "MAC". Jurgen Faul avait créé
un programme simple, rapide, avec une programmation très propre ; après,
d'autres ont tenté de faire évoluer le programme en y rajoutant le
support de quelques formats audio comme le FLAC ou l'AAC. Cela vaut la
peine de l'essayer, simple, léger et rapide il fait néanmoins ce qu'on
lui demande. Mon juke-box portable est un Thinkpad avec MAC et une
ancienne version de Winamp.

http://mac.sourceforge.net/

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit :

A commencer par l'iPod. Certes c'est de l'Apple Lossless, mais c'est
la même chose (compression sans perte) et ça se convertit sans souci
en FLAC, ou l'inverse.

Dans l'autre monde il y a également le WMA sans perte et des balladeurs
qui le lise. De la même façon cela se converti sans souci.

--
JCG
R.
jpw a écrit :

[...]

J'utilise un boitier Popcorn Hour, avec un disque de 1T (en plus du NAS
de 1T aussi...)
mais oui, il me faut un ecran de controle , pour ne pas utiliser le
video proj...
j'utilise un petit moniteur tele LCD; de toutes façons quasiment tous
mes appareils demandent un afficheur externe pour l'OSD, ampli, caisson
par ex...
pas d'aspect portable requis pour moi.
jpw

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 01/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et dans
le message <49a9f137$0$11780$, les doux mélismes
suivants :

c'est surement hétéroclyte et dépassé comme assemblage mais moi ça me
convient...

Tiens...
À propos de préampli phonos...
Accuphase vient de sortir un préampli (uniquement) phono de...8000
euros...
Et dans la foulée, Nagra a sorti le sien à moitié prix (4000 roros)...

Ce sont, évidemment, des matériels "State of the Art", comme on dit...
Alors qu'un bon électroncien se bricole une belle petite bestiole pour
quelques centaines d'euros, pas plus !...

bah mon ampli denon (de 76 au fait donc plutôt 30 ans que 40)
se trouve encore sur le marché de l'occase aux alentours de 300, 350 roros
je l'ai enlevé hier pour l'emmener chez un technicien pour changer un potar
qui gratte...

mais je t'ai pas fait une description détaillée comme ça pour que tu te
débines
mais pour que tu apportes quelques commentaires éclairés
et que tu annonces ton matériel à toi

merci

jpw
1 2 3 4 5