[HS] Lecteur MP3 pour chaine hifi

jpw
totalement hors sujet photo
si vous avez des propositions d'autres forums plus adaptés je suis preneur

néanmoins voici mon problème ou plutôt mon sujet de réflexion
j'ai une chaine hifi que j'écoute plus beaucoup
en fait j'ai 3 chaines hifi dans la maison
une dans la salle de séjour c'est là où sont mes CD (800 environ)
une dans le bureau de mon épouse (avec un lecteur CD également)
et une dans le coin télé (mezzanine ) où y'a un home cinéma
(vieux sony) mais sans lecteur
dans mon bureau où jesuis le plus souvent y'en a pas de sorte que je
n'écoute plus bien de musique

j'ai donc bien envie de mettre mes CD en mp3 sur un "zinzin" que je
pourrais ballader
de pièce en pièce si envie....

je me dis que pour 800 cd
un disque de 80 GO devrait suffire
voire 120 GO j'ai bon ??

je vois les modèles archos et l'ipod classic répondre à ces caractéristiques

mais je m'y perd un peu avec les stations d'accueil les versions
l'ipod n'enregistre pas en mp3 mais dans un format propriétaire
j'avoue que je suis un peu paumé

quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine ??

merci d'avance

jpw

2 3 4 5 6
sebastienmarty
Gabriel wrote:

Jean-Pierre Roche wrote:

> Alors là les pochettes aucune idée : je ne m'y suis pas
> intéressé...

A part les prendre en photo, je ne vois pas.

Google Images, en général on trouve.

--
[SbM]
efji
jpw wrote:
je suis en train d'essayer et je rippe juste comme par hasard un morceau qui
porte
le titre de "jean pierre" de Miles Davis en 91
il a retrouvé les nom mais je ne vois pas la pochette du cd ??
ça se fait pas en même temps.
J'avais cru comprendre qu'il y avait un jpeg ??

Tu installes linux, tu lances amarok et hop, toutes les pochettes
aparaissent (il va les chercher sur amazon).
En plus tu as une base de donnée super complète avec des recherches
dans tous les sens, les morceaux que tu écoutes le plus etc...
http://amarok.kde.org/

Du coup tu as aussi digikam pour classer tes photos mieux que iPhoto :
http://www.digikam.org/

Je suis déja sorti :)

--
F.J.
anneleguennec
jpw wrote:

je vois les modèles archos et l'ipod classic répondre à ces caractéristiques

C'est le début de la fin, un iPod, tu rêves mal, je crois.

Mauvaise pente, changer de pente.
anneleguennec
jpw wrote:

c'est pour celà que je m'oriente plus vers le lecteur ipod classique
ou un archos. Mais je vois qu'il me faut 3 dock pour que ce soit pratique
et j'ai l'impression que les silutions archos soient moins coûteuses et plus
claires
que les solutions ipod.

si tu as déjà du Wifi dans la maison, une borne Airport express devrait
te permettre de diffuser où tu veux quand tu veux depuis n'importe
quelle machine où tu stockes ton truc.

Et quand on voit le prix d'un très gros DD externe + borne comparé au
quatuor (pas à cordes) iPod plus docks, à mon avis, ça n'est pas très
différents pour un confort d'utilisation plus que correct.

Seule limite, la diffusion via airport vers tel ou tel périf, y compris
ta chaîne passe largement mieux par iTunes que par toute autre solution.

Maintenant, là, tu es mal, et si tu n'avais pas provoqué connement les
copains ce matin, tu aurais déjà leurs avis. Et Jean Marc Mannucci est
loin d'être une bille en bidouilles valables.
jpw
"Anne" a écrit

Maintenant, là, tu es mal, et si tu n'avais pas provoqué connement les
copains ce matin, tu aurais déjà leurs avis. Et Jean Marc Mannucci est
loin d'être une bille en bidouilles valables.

commençons par là
je connais jean marc manucci pour l'avoir fréquenté sur d'autres forums
et je connais ses compétences et ne les discute pas
(lui ne me connais certainement pas car sur ces forums
j'étais surtout lecteur )

ce qui me gonfle au possible c'est quand les utilisateurs de mac
(ou linux, càd les minorité en voie d'extinction ;-)
se mettent à m'expliquer les problèmes que j'ai avec mon PC
et continuent leur prosélytisme irréfléchit

mais quand ilscommencent à nous prendre pour des cons parce qu'on
est pas de leur avis là ça me démange, et je me retiens guère....

jpw
jpw
"Anne" a écrit

[...]

ben c'est pas du tout mon but
j'en vois même guère l'intérêt (pour moi)

Et quand on voit le prix d'un très gros DD externe + borne comparé au
quatuor (pas à cordes) iPod plus docks, à mon avis, ça n'est pas très
différents pour un confort d'utilisation plus que correct.

?? là je ne pige pas bien ???
c'est quoi le gros DD externe + borne ?? pourquoi faire ??

Seule limite, la diffusion via airport vers tel ou tel périf, y compris
ta chaîne passe largement mieux par iTunes que par toute autre solution.

le peu que j'ai touché Itunes (sur PC ) je n'ai pas été convaincu
j'ai même désinstallé vite fait (probablement trop vite )
c'est comme quicktime quelle horreur ce truc
ça fait toujours plein de truc dont j'ai pas envie

je crois qu'on a tous des problèmes différents
on peut parfois trouver la même solution à des cas différents
mais pas toujours : moi mes CD je les aime rangés donc la solution de les
trimballer
dans des btes à chaussure pour les partager entre les différents endroits me
fait frémir ....

même si j'en achète plus des masses de CD je suis limite au niveau rangement
donc je suis obligé déjà de partager le rangement entre deux endroits.

donc la solution d'avoir une discothèque portable m'attire assez
et pour le moment y'a pas terriblement le choix : c'est ipod ou archos

ipod classic à 80go remis en état fait 170 roros
le neuf à 120 GO fait 250 roros
par contre au niveau des stations d'accueil
j'ai rien compris donc je sais pas combien faut compter

chez archos c'est assez fluctuant les écrans sont bien plus grand
et plus confortables les prix sont plus élevés mais les produits
reconditionnés sont plus
intéressants et à moins 250 roros j'ai un lecteur 5 pouces avec 80 GO et 3
stations

Maintenant, là, tu es mal, et si tu n'avais pas provoqué connement les
copains ce matin,

n'inverse pas les rôles, si on me prend pour un con
je ne vois pas de raison de contrarier mon interlocuteur.

jpw
cassauto
Le samedi 28 Février 2009 à 10:56 par jpw :
[...]

Bonjour,
Dans la même démarche, je viens de trouver accidentellement une solution élégante au besoin,
mais en plus, de lire clef USB et cartes SD, ce "truc" génial capte la radio par wifi via votre box ADSL,
et se connecte à une entrée de l'ampli comme toute autre source.
Et tout cela en pure qualité Hifi!
Il s'agit du décodeur Hi-Fi Orange.
http://assistance.orange.fr/tout-sav...hi-fi-3578.php
http://www.porciello.com/inventel/decodeur-hifi.html
http://www.01net.com/fiche-produit/a...ecodeur-hi-fi/
http://www.digimagz.fr/orange-intern...fi-orange.html
Faites-le savoir autour de vous!
cassauto
[...]

Dans la même démarche, j'ai trouvé accidentellement une solution
élégante au besoin.
Mais en plus de lire clef USB et cartes SD, ce "truc" génial capte la radio
numérique par votre box ADSL via le réseau wifi, et se connecte à une entrée