[HS] Lecteur MP3 pour chaine hifi

jpw
totalement hors sujet photo
si vous avez des propositions d'autres forums plus adaptés je suis preneur

néanmoins voici mon problème ou plutôt mon sujet de réflexion
j'ai une chaine hifi que j'écoute plus beaucoup
en fait j'ai 3 chaines hifi dans la maison
une dans la salle de séjour c'est là où sont mes CD (800 environ)
une dans le bureau de mon épouse (avec un lecteur CD également)
et une dans le coin télé (mezzanine ) où y'a un home cinéma
(vieux sony) mais sans lecteur
dans mon bureau où jesuis le plus souvent y'en a pas de sorte que je
n'écoute plus bien de musique

j'ai donc bien envie de mettre mes CD en mp3 sur un "zinzin" que je
pourrais ballader
de pièce en pièce si envie....

je me dis que pour 800 cd
un disque de 80 GO devrait suffire
voire 120 GO j'ai bon ??

je vois les modèles archos et l'ipod classic répondre à ces caractéristiques

mais je m'y perd un peu avec les stations d'accueil les versions
l'ipod n'enregistre pas en mp3 mais dans un format propriétaire
j'avoue que je suis un peu paumé

quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine ??

merci d'avance

jpw

2 3 4 5 6
Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
49a9f137$0$11780$
c'est surement hétéroclyte et dépassé comme assemblage mais moi ça me
convient...

et là tu viens de bien le calmer le melmoth car la seule chose
qu'il connait en hifi c'est le code de sa carte VISA...
sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> [...]

et là tu viens de bien le calmer le melmoth car la seule chose
qu'il connait en hifi c'est le code de sa carte VISA...

Arf ! C'est méchant mais c'est /tellement/ vrai ;)

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 01/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49aa9791$0$9161$, les doux
mélismes suivants :

mais je t'ai pas fait une description détaillée comme ça pour que tu
te débines mais pour que tu apportes quelques commentaires éclairés
et que tu annonces ton matériel à toi

Ça n'est pas le bon forum, n'est-ce pas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw

[...]

ben donne moi un forum approprié où on peut continuer
ou par MP, ça m'intéresse

d'abord de savoir ce que tu utilises
pour savoir quels compromis tu a choisi

puis par critique de mes système
y'a 25 /30 ans les systèmes triphoniques étaient peu courants et décriés par
les
audiophiles intégristes,
le choix de mon hp de graves
un 33 cm avec un saladier magnesium,une membrane carton et une suspension
mousse
c'était peu courant

les puristes allaient vers des altec de 46 cm
voir des 38cm divers
les pauvres vers des 31 cm

je pense que tu dois avoir des 46 cm non ??
à moins que tu n'aies sacrifié à l'electrostatique ??

et puis j'ai fait un choix peu courant en plus du haut rendement dans les
basses
membrane carton, charge bass reflex (ou dérivée en fait )
et du bas rendement dans les médiums/aigus
(membrane bextrène charge close )

de même le type de filtrage 6 db sur les médiums /grave et 18 sur les aigus

ben sur il faudrait écouter
mais c'est intéressant d'avoir des avis théoriques également

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 01/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49aab426$0$16995$, les doux
mélismes suivants :

ben donne moi un forum approprié où on peut continuer
ou par MP, ça m'intéresse

Donne-Moi une adresse e-mail valide...
Ou tu as le forum news:fr.rec.son-image.hifi ...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw

[...]

ben je vais faire les deux

mon mail jpw at jpw point fr

et je vais aller sur le groupe en question

merci !

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 01/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49aabae3$0$5061$, les doux
mélismes suivants :

et je vais aller sur le groupe en question

Attention...
On y retrouve les mêmes abrutis (tout au moins une grande partie
d'entre eux) qui polluent les forums foto...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Fernand Naudin

tout à fait d'ailleurs je suis assez surpris de ne pas voir plus de
témoignages
je pensais que tout le monde faisait comme ça aujourd'hui.

Je vois pas trop l'interet de copier *tous*ces CDs sur un AiePod,
ne serait-ce que par l'aspect fastidieux de l'opération; à partir d'un
certain age ne plus perdre de temps à ce genre de facétie.
Je n'écoute que mes disques originaux, ceux de la préhistoire du CD
sont aussi neufs qu'au premier jour et quand je veux en écouter un
en promenade je prends un lecteur CD portable ou parfois un baladeur
numérique avec quelques titres préférés.
Qui a envie et besoin de se balader avec la BNF ou la médiathèque de
son patelin dans sa poche ? Pas moi, en tout cas.
jpw
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
49aafb69$0$21747$

[...]

j'a expliqué pourquooi je voulais le faire

et pas pour me ballader mais pour avoir la musique dispo
sous la main dans toute la maison.....

jpw
Fernand Naudin

j'a expliqué pourquooi je voulais le faire

et pas pour me ballader mais pour avoir la musique dispo
sous la main dans toute la maison.....

J'ai deux chaines dans deux pièces différentes et pas mal de vinyles et CDs;
en gros j'ai fait moitié-moité pour chacune d'elles et cette solution me
convient parfaitement et ma musique est aussi dispo qu'avec la solution
que vous envisagez.
Pour les éventuels tranferts, j'utilise des boites à chaussures et cette
méthode est particulièrement efficace et en plus excellente pour la santé.
Mais chacun voit midi...etc.

Cordialement.
2 3 4 5 6