[HS - PUB] je vends aujourd'hui

jpw
je sais c'est hs hors charte
je vend sur ebay se terminant ce soir 19h environ

sac à dos photo computrekker
il est au moins cher sur le web à 149 roros
et là il est à 30,5 roros !!

nikon d40+grip il est à 126 roros ce matin

nikkor 18-135 tanstadard nikon : il est à 121 roros

bon je sais c'est hors charte mais comme ces prix me semblent bas
je me dis que ça peut pêut être intéresser qq'un
mon pseudo sur ebay est guitaristique

jpw

je vais mettre d'autres trucs ce week end :
un coulepisque 4500
un coulepisque 8400
du papier a2 (une pochette de glossy photo epson + une entamée
8 de papier couché : bon pour affiches, soit 240 feuilles
et du paier en rouleau : un demi rouleau restant, ça devrait partir pas cher
des cartouches (8) pour epson stylus color 3000
et une stylus color 3000 à revoir (bruit de mitraillette au démarrage )

à tchao

Pleinair

ah bah oui le prix de départ, c'est évident. j'appelle pas
ça "bien vendre"...

démarrer à 1 euro, c'est prendre le risque de vendre un D40
à 25 euro...

Tss tss.. N'importe quoi...

François.
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 27/03/2010 13:20, Pleinair a écrit :

> Pas si sur que toi... Beaucoup de paramètres entrent en jeu : Prix de
> départ, heure de fin, catégorie appropriée...

ah bah oui le prix de départ, c'est évident. j'appelle pas
ça "bien vendre"...

Ben pourtant ça en fait partie, entre autres "détails".

démarrer à 1 euro, c'est prendre le risque de vendre un D40
à 25 euro...

Le mettre d'emblée trop cher, c'est prendre le risque de ne pas le
vendre. Rien n'est simple.

--
[SbM]
bsch
SbM nous a raconté
(news:1jg0ojd.1yqjyzfr7p6itN%) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Prix de départ à 1 euro (pour limiter la commission ebay),
éventuellement port gratuit (ça attire du monde), mais en fixant un
prix de réserve correct. Il n'est pas rare de voir des annonces à 1
euro avec un prix de réserve à 100 ou 200 euros. Ton matos n'est vendu
que si le prix de réserve est atteint. Ce prix de réserve n'est pas
connu de l'acheteur; il y a simplement une note 'prix de réserve non
atteint' au-dessus ou en dessous de l'enchère actuelle.

--
Amicalement

Bernard
Erwan David
bsch écrivait :

[...]

Il me semble que ebay n'est pas con s'il y a prix de réserve la
commission est calculée d'après ce prix de réserve...

les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
Le 27/03/2010 14:10, Pleinair a écrit :

Tss tss.. N'importe quoi...

ben si...t'es bete ou quoi ? t'as compris ebay ?

me dit pas que t'es un cuiste près à annuler
une vente 1h avant la fin ?
Stephane Legras-Decussy
Le 27/03/2010 14:36, SbM a écrit :

Le mettre d'emblée trop cher, c'est prendre le risque de ne pas le
vendre. Rien n'est simple.

c'est simple, tu le démarres au prix minimum auquel
tu es près à t'en séparer...

donc même 1 enchère et c'est bon.

si zéro enchère alors c'est bon aussi puisque
tu l'as pas vendu à un prix ridicule...

certain rétorquerons que par effet d'emballement
des acheteurs, un truc à 1 euro peut monter très haut...

foutaises... et surement pas dans la conjoncture actuelle, au
début d'ebay peut être...
Stephane Legras-Decussy
Le 27/03/2010 17:35, bsch a écrit :

[...]

c'est un peu con puisque à chaque fois qu'il y a ça,
un acheteur intérressé envoit un message pour connaitre le prix de
réserve...

donc autant le marquer tout de suite...
anneleguennec
Pleinair wrote:

Ça commence a être infecté par les nigeriens et autres arnaqueurs en
tout genre quand même, y a qu'à mettre en vente un produit hight tech
pour recevoir pleins de propositions douteuses...

Nigérians, si ça ne te fais rien, et plus encore ivoiriens. Désolée.
Pleinair

ben si...t'es bete ou quoi ?

Oui, surement, mais au moins j'en suis conscient, contrairement à toi
qui crois tout connaitre sur tout...

t'as compris ebay ?

Bah un peu mieux que toi visiblement... Je met toujours mes objets à 1€
et pour l'instant jamais eu de mauvaises surprises... Ça a bien du
arriver une ou 2 fois, mais bon c'est le jeu...

me dit pas que t'es un cuiste près à annuler
une vente 1h avant la fin ?

Et jamais annulé une vente 1h avant la fin, c'est la ou ça monte le
plus... Visiblement tes expériences d'Ebay sont... comment dirais je...?
Quasi nulles, un peu comme tes réponses !

François.
Pleinair
Le 27/03/10 20:11, Anne a écrit :

Nigérians, si ça ne te fais rien, et plus encore ivoiriens. Désolée.

Pas de quoi être désolée, moi mes contacts foireux étaient du Niger
(d'ailleurs c'était pas des Nigériens, mais des soi disant bénévoles
d'associations humanitaires)... Je vois pas trop le sens de ta réponse ?

François.