[HS] Qu'est-ce qu'un bobo ?

Dominique
Bonjour,

Ici, il est courant de se faire traiter de « bobo » pour des motifs
divers et variés.

Voici un article intéressant sur ce thème :

http://minilien.fr/a0o19x

Pour faire simple, est « bobo » celui qui n'est pas comme l'autre. C'est
comme pour les c..s, on est toujours le « bobo » de quelqu'un.

--
Dominique
Esto quod es

5 6 7 8 9
Ricco
Dominique a présenté l'énoncé suivant :
Le 03/03/2014 18:12, Ricco a écrit :

en revanche il devait bien le savoir, mais je ne l'ai jamais entendu en
parler

Le silence qui entoure ces moments dramatiques est étonnant : Indochine,
Algérie, camps de concentration...

Mon père a fait la guerre d'Algérie. Il en est revenu avec un sérieux pet au
casque mais il n'a jamais parlé de ce qui s'était réellement passé. Pudeur ou
réalité inavouable, je n'ai jamais su.

moi non plus
LeLapin
Le Tue, 04 Mar 2014 12:01:26 +0100
jdd a écrit :

Le 04/03/2014 09:44, LeLapin a écrit :

> Faire pour principe premier de persister dans l'erreur dès lors
> qu'une décision erronée a été prise, ça n'est même pas un
> pis-aller, désolé.

changer d'avis tout le temps est pire. Qui te parle d'ereur?

jdd

Tu as raison, le monde va parfaitement bien. ;)

Et le capitaine de navire qui change le cap pour éviter l'iceberg
dérivant ou le connard qui lui coupe la route n'est pas quelqu'un qui
"change d'avis tout le temps" mais quelqu'un capable de prendre des
décisions drastiques au bon moment au lieu de s'entêter dans une
direction donnée sous prétexte que c'est par là qu'il va et que jusque
là ça s'est très bien passé.
LeLapin
Le Tue, 04 Mar 2014 13:03:09 +0100
jdd a écrit :

Le 04/03/2014 12:22, LeLapin a écrit :

> [...]
> des décisions drastiques au bon moment au lieu de s'entêter d ans une
> direction donnée sous prétexte que c'est par là qu'il va et que

tu n'as rien compris.

Quand il voie l'iceberg il a une décision à prendre. Si il dit: "a
gauche", puis "à droite", puis "en avant", ca ne va pas s'arranger.

personne n'a dit qu'il ne fallait pas évoluer quand les valeurs
extérieures changent.

Alors il faut le dire à ceux qui, comme je le disais au début, no us ont
foutu dans la merde en omettant cette nécessité.
LeLapin
Le Tue, 04 Mar 2014 13:59:26 +0100
jdd a écrit :

Le 04/03/2014 13:35, LeLapin a écrit :

> Alors il faut le dire à ceux qui, comme je le disais au début , nous
> ont foutu dans la merde en omettant cette nécessité.

tu es surement compétent pour en juger, pourquoi n'es-tu pas candidat
aux municipales?

Parce que contrairement à eux, ce n'est pas parce que je comprends (ou
pense comprendre) la chose que j'ai la prétention de savoir, non
seulement y trouver une solution, ça c'est facile, mais surtout
convaincre les cons que c'est bien le cas.

Parce qu'à partir du moment où ça n'est plus à leur por tée
intellectuelle, ils n'adhèrent plus. C'est pour ça que les Rocar d et
autres personnes ayant depuis un bail des pensées plus élaborà ©es sont
purement et simplement zappées des médias actuels, friands unique ment
d'immédiateté et de people. Et ça uniquement parce qu'il y a ces mêmes
cons qui sont les clients majoritaires de ces vendeurs de cerveaux
disponible pour Coca. Enfin non, pas clients, fournisseurs. ;)

en Haute garonne, plus de 30 communes ne trouvent pas de candidat
pour la mairie, ca doit être du à l'attractivité de la fon ction...

Ici 68, mais paraîtrait que c'est une habitude de s'y prendre le
dernier jour. À force de constater les habitudes basques pour les
rendez-vous ou les manifs, je me dis que c'est crédible. :D
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/03/03/elections-municipales-enco re-68-communes-sans-candidat,1182401.php#xtor=RSS-5
LeLapin
Le Tue, 04 Mar 2014 17:31:09 +0100
jdd a écrit :

Le 04/03/2014 14:20, LeLapin a écrit :

> [...]
> seulement y trouver une solution, ça c'est facile, mais surtout
> convaincre les cons que c'est bien le cas.

A moins de revenir à une forme quelconque de dictature, en démo cratie
force est de convaincre les électeurs si on veut être élu. ..

Sauf à transformer le système pour que ça ne fonctionne plus comme ça.

et ce n'est pas parce que quelqu'un ou quelque chose ne te plait pas
qu'ils sont forcément des cons. Comme dit Descartes, ils ont eu des
informations par d'autres voies que toi...

TF1 ? D8 ?

Dénigrer est toujours facile, y a qu'à...

Ben justement, au lieu de râler j'agis pour que le niveau de connerie
global (le mien compris, bien évidemment) baisse. ;)

c'est bien une réflexion de journaliste, ça!

J'ai (mal ?)heureusement bien dépassé ce stade, que je le veuille ou
non je suis acteur. :)
Metascope
Le 03/03/2014 18:09, Ricco a écrit :
Dominique a formulé ce dimanche :
Le 02/03/2014 11:21, Ricco a écrit :

...il y a un poste pour lui
avant même qu'il ne soit dans la vie active,

C'est une caractéristique du bobo ? Alors, je n'en suis pas un à moins
que le contraire soit aussi une caractéristique du bobo (Celui qui,
parti de rien, n'est arrivé nulle part, ne doit rien à personne)

Le bobo, en quelque sorte, est tout et son contraire. J'ai bon, là ?

je pense que tu as bon,

Bon, euh, rha rha rha....

On serait pas là pour causer ou montrer photo ? Me gourè-je ?
José
"Metascope" a écrit dans le message de news:
531754f8$0$2057$
[...]

Comme il n'y a plus de photographes, c'est devenu coutume
de discutailler de tout sauf de photos........
Monde de merde !.....
Solanar
José a formulé la demande :
[...]

je reviens aux fondamentaux
http://minilien.fr/a0o1xo

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
José
"Solanar" a écrit dans le message de news:
lf7lm8$n9o$
José a formulé la demande :
[...]

Ça c'est du pris au vif !.....
Maréchal Nourevoilat
[...]