[ HS ] récup fichiers

ERIC_O
Salut

HS parce que pas directement photo, mais bon, autant demander ici, je
supposes que c'est arrivé a quiconque se sert d'un ordi, attaque virale
hier, impossible d'acceder à quoique ce soit, bien sûr ça me propose un site
pour enlever ça, genre Vista sécurité, le même qui m'a infecté bien sûr,
comme à un moment " error safe "
planté, j'ai dû reformater, j'ai verifié avec un logiciel de recuperation
que les fichiers sont toujours là, mais bien sûr je ne peux pas les
recopier, c'est payant
Il y aurait un gratuit qui fonctionne ?
Ce qui me permettrait de recuperer mes photos, mais surtout des documents,
les photos, je m'en remettrais...
réponse et suivi en mp si necessaire
merci

ricco

1 2 3 4 5
ERIC_O
Jide wrote:
Le Sat, 11 Oct 2008 10:37:20 +0200, ERIC_O a écrit:

HS parce que pas directement photo, mais bon, autant demander ici, je
supposes que c'est arrivé a quiconque se sert d'un ordi, attaque
virale

Desole, mais avec Linux je n'ai pas ce genre de pb. Ceci dit , je
compatis sincerement.
J.D.

merci, mais je n'en mourrerai pas :=)

ricco
Bonsoir à tous !

"ERIC_O" a écrit dans le message

en fait voici comment c'est organisé :

http://cjoint.com/?kltx5xnPci

Qq tuto' pour t'aider --»

http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier!

http://www.google.fr/search?q=tuto+PC+INSPECTOR+file+recovery

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
Stephan Peccini
Le Sat, 11 Oct 2008 20:37:26 +0200, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Entre 1985 et 1995 je tapotais principalement sur Amiga, pas eu de
problème style virus. Depuis 1995 je suis Windowsien et à ce jour aucun
souci avec les virus.

Sans anti-virus ?
Sous Linux et sans anti-virus, mon gamin qui clique partout, discute sur
MSN avec des échanges de fichiers, ..., n'a jamais rien ramené. Ce n'est
pas impossible (car des virus existent sous Linux) mais c'est plus
difficile (quelle que soit la raison pour cela).

Aucun souci chez moi, mais j'ai déjà dû intervenir sur des machines
Windows bien infectées...

Hélas (pas pour ton intervention mais pour ceux à qui cela arrive).

--
Stéphan Peccini
Ascadix
Le 11/10/2008 19:24, ERIC_O a écrit :
ERIC_O wrote:
ERIC_O wrote:

trop lourd, je recommence
en fait voici comment c'est organisé :

http://cjoint.com/?kltx5xnPci

On voit que :

- tu as 2 DD dans ton PC
- Le premier est partitionné en 2 partitions appelées :"SYSTEM" et "DONNES"
- Le deuxième n'a qu'une partition "DONNEES2"

Faudrait maintenant savoir ou était les données que tu veut récupérer,
pour envoyer FileRecovery chercher sur la bonne partition, tu choisi la
bonne ligne parmi les 3 premières et ..tu laisse tourner un moment,
quand il t'affiche qqchose à récupérer il va falloir que tu choisisse un
dossier pour enregistrer les trucs sauvés, il faudra là IMPÉRATIVEMENT
choisir un dossier sur une autre partition que celle ou tu as des trucs
à récupérer (sinon, risque d'écrasement )

--
@+
Ascadix
Ascadix
Le 11/10/2008 19:36, Jide a écrit :
[...]

Reformater ..à cause d'un virus ..bof, ya vraiment pas de quoi ce payer
la tête d'un pauvre néophyte qui à hérité d'un mauvais conseil (
d'ailleurs ..c'est p'tet un Linuxien qui lui à refilé ce conseil débile
par pur méchanceté ? ou méconnaissance profonde du sujet ? non ?)

--
@+
Ascadix
Ghost Rider
ERIC_O a écrit :

Le DD n'est pas HS, mais reformaté, j'ai vu hier avec une démo les fichiers,
dossiers et tout, mais je ne comprens pas comment fonctionne PC rescovery,
je ne trouve pas " mes documents "
j'ai ragrdé l'aide, mais bon, je n'ai pas dû comprendre

En fait, c'est très simple, tu double-cliques sur les lignes des disques
et il va chercher les fichiers perdus.

GR
ERIC_O

[...]

ERIC_O
Ascadix wrote:
Le 11/10/2008 19:24, ERIC_O a écrit :
ERIC_O wrote:
ERIC_O wrote:

trop lourd, je recommence
[...]

merci, je vais voir ça demain

ricco

ERIC_O
Ascadix wrote:
[...]

?)

je n'avais plus la main sur la machine, il était l'administrateur, tout
avait diparu, plus rien dans démarrer, plus de poste de travail, bon, j'y ai
passé la matinée, j'aurais du prendre le portable pour demander, j'ai essayé
tout seul, c'est comme ça que j'apprends, et comme je dis, c'est pas un
drame, on s'en remet, j'aurais préféré que ça n'arrive pas, c'est sûr
Les conseils j'ai essayé d'en trouver, mais bon, je n'en ai pas eu, après
j'en ai....

ricco

ricco
1 2 3 4 5