[ HS ] récup fichiers

ERIC_O
Salut

HS parce que pas directement photo, mais bon, autant demander ici, je
supposes que c'est arrivé a quiconque se sert d'un ordi, attaque virale
hier, impossible d'acceder à quoique ce soit, bien sûr ça me propose un site
pour enlever ça, genre Vista sécurité, le même qui m'a infecté bien sûr,
comme à un moment " error safe "
planté, j'ai dû reformater, j'ai verifié avec un logiciel de recuperation
que les fichiers sont toujours là, mais bien sûr je ne peux pas les
recopier, c'est payant
Il y aurait un gratuit qui fonctionne ?
Ce qui me permettrait de recuperer mes photos, mais surtout des documents,
les photos, je m'en remettrais...
réponse et suivi en mp si necessaire
merci

ricco

Stephan Peccini
Le Sat, 11 Oct 2008 21:45:55 +0200, Bour-Brown a écrit :

Stephan Peccini a écrit
( gcqr5r$qns$ )

Faut quand même pas exagérer, le jour où un type explique qu'il a un
problème de carte mémoire, le mec qui débarque en disant que lui ça ne
risque pas de lui arriver parce qu'il a de l'argentique mais qu'il
compatit, toi tu le prends comment ?

À l'inverse de toi, comme beaucoup d'autres perceptions de ta part ici.

car en étant sous Linux on n'a pas d'attaque virale

Et voilà, retape habituelle pour un système d'exploitation.

Tu as bien "snippé" ce qu'il fallait. Bravo. EOT pour moi.

--
Stéphan Peccini
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

ERIC_O a écrit :

> Tant meiux, comme sur les mac , je crois ?

Il y en a, aussi, mais bien moins.

Aucun virus répertorié sur Mac OS X pour l'instant. Quelques chevaux de
Troie seulement. Sur Mac OS, il y en avait quelques-uns.

Et je n'ai jamais vu de virus pour mac, ni ne connais personne qui en
ait été affecté

J'en ai eu un sur Mac OS, facilement éradiqué.

--
[SbM]
Ascadix
wrote:

ERIC_O a écrit :
Stephan Peccini wrote:
[...]

Et vu que tu soulève la nuance virus/trojan, faut pas croire que ce
qu'on appel "virus" depuis qq année sur Windows c'est des vrai virus ...
ben t'es loin du compte

Et je n'ai jamais vu de virus pour mac, ni ne connais personne qui en
ait été affecté

J'en ai eu un sur Mac OS, facilement éradiqué.

Le potentiel de virus et Cie sur un OS par rapport à un autre dépend de
plusieurs facteurs:

- La "diffusion" de l'OS, plus il est répandu plus c'est une cible
intéressante car ça permet de frapper large avec une seule vérole ...
Windows -> cible n°1
- Le nombre de points d'entrée potentiels, directement lié aux capacité
de l'OS, à sa polyvalence ... Windows -> cible privilégiée encore une
fois, il ya plus de choix d'angles d'attaque.
- A ses réglages de base (comprendre dans le cas de mise en service par
un néophyte) les différents point d'entrée potentiels sont-ils exposés
ou planqués, gros point faible pour Window qui à été longtemps pré
configuré "grand ouvert" (et l'est encore trop, c'est pas
l'insupportable UAC de Vista qui va régler cette question ) -> encore
cible privilégié car nécessite moins de boulot de la part du pisseur de
vérole.

Y en aurais encore long à dire, mais c'est nettement HS ici, rdv sur
fcsv pour les amateurs.

--
@+
Ascadix
sebastienmarty
Ascadix wrote:

Et vu que tu soulève la nuance virus/trojan, faut pas croire que ce
qu'on appel "virus" depuis qq année sur Windows c'est des vrai virus ...
ben t'es loin du compte

Je n'utilise pas Windows, je me contentais de préciser/corriger les
propos de l'intervenant précédent.

--
[SbM]
anneleguennec
ERIC_O wrote:

je n'avais plus la main sur la machine, il était l'administrateur, tout
avait diparu, plus rien dans démarrer, plus de poste de travail, bon, j'y ai
passé la matinée, j'aurais du prendre le portable pour demander, j'ai essayé
tout seul, c'est comme ça que j'apprends, et comme je dis, c'est pas un
drame, on s'en remet, j'aurais préféré que ça n'arrive pas, c'est sûr
Les conseils j'ai essayé d'en trouver, mais bon, je n'en ai pas eu, après
j'en ai....

la prochaine fois où ça t'arrive, je dirais que tu as deux pistes :
démonter ton DD, le mettre dans un boitier externe ou partir avec un
adaptateur externe et faire le tour de tes copains dont les machines
fonctionnent sur Linux et/ou Mac OS. Les deux pistes, c'est les deux SE,
bien sûr.

vu que ces deux là, et savent lire du fat 32 et sont insensibles aux
virus Windows (heureusement !), il pourront te monter ton DD sur leur
bureau pour juste en récupérer les données, au mieux sans utilitaire, au
pire avec un utilitaire système adhoc.

Après, tu cèdes aux sirènes marketting, tu achètes un DD externe (100
euros pour un 500 Go, ça devrait aller ?) et tu cherches un utilitaire
de sauvegarde incrémentielle programmable chez Ninou :
http://www.gratilog.net et tu verras que tout va mieux après.

Perso, j'ai Time Machine, et j'aime beaucoup.
anneleguennec
Ascadix wrote:

- La "diffusion" de l'OS, plus il est répandu plus c'est une cible
intéressante car ça permet de frapper large avec une seule vérole ...
Windows -> cible n°1

Jamais vu une armée qui n'attaque pas là où ça va craquer le plus
facilement. Stratégie tout à fait primaire, mais la plus courante. Y
compris chez les scripts kiddies.

Déjà, pour t'en convaincre, examine bien les stratégies de config
Internet de XP de base, pusi après le SP2.
Jean-Claude Ghislain
"Anne" a écrit :

[...]

Sans jouer du tournevis, on peut commencer par booter sur un CD Linux ou
un BartPE :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055187-pe-builder

vu que ces deux là, et savent lire du fat 32

Les utilisateurs de Windows XP utilisent généralement le NTFS. Il ne
faut également pas oublier les possibilités de réparation du CD de
Windows XP.

--
JCG
Bour-Brown
Anne a écrit
( 1iop8c7.1stksj8ojdy1sN% )

Jamais vu une armée qui n'attaque pas là où ça va craquer le plus
facilement.

Verdun, 14-18.
anneleguennec
Bour-Brown wrote:

> Jamais vu une armée qui n'attaque pas là où ça va craquer le plus
> facilement.

Verdun, 14-18.

Heu ? Qui a attaqué ? Et pourquoi ça a tenu ?
libre
Stephan Peccini wrote:

Le Sat, 11 Oct 2008 20:37:26 +0200, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Entre 1985 et 1995 je tapotais principalement sur Amiga, pas eu de
problÚme style virus. Depuis 1995 je suis Windowsien et à ce jour aucun
souci avec les virus.

Sans anti-virus ?
Sous Linux et sans anti-virus, mon gamin qui clique partout, discute sur
MSN avec des échanges de fichiers, ..., n'a jamais rien ramené. Ce n'est
pas impossible (car des virus existent sous Linux) mais c'est plus
difficile (quelle que soit la raison pour cela).

la raison est simple la communauté linux veille des qu'une faille apparait
le jour même ou le lendemain il y a une mise ajour

Aucun souci chez moi, mais j'ai déjà dû intervenir sur des machines
Windows bien infectées...

Hélas (pas pour ton intervention mais pour ceux à qui cela arrive).