[ HS ] récup fichiers

264 réponses
ERIC_O
Salut

HS parce que pas directement photo, mais bon, autant demander ici, je
supposes que c'est arrivé a quiconque se sert d'un ordi, attaque virale
hier, impossible d'acceder à quoique ce soit, bien sûr ça me propose un site
pour enlever ça, genre Vista sécurité, le même qui m'a infecté bien sûr,
comme à un moment " error safe "
planté, j'ai dû reformater, j'ai verifié avec un logiciel de recuperation
que les fichiers sont toujours là, mais bien sûr je ne peux pas les
recopier, c'est payant
Il y aurait un gratuit qui fonctionne ?
Ce qui me permettrait de recuperer mes photos, mais surtout des documents,
les photos, je m'en remettrais...
réponse et suivi en mp si necessaire
merci

ricco

10 réponses

Hugues
Ce cher "ERIC_O" a dit :

En gros je vais rester comme ça, passer en Linux, le club , ça ne me tente
pas, l'informatique elle même ne me tente guère et encore, j'ai dû faire des
efforts et quelques progrès.
Si ça pouvait fonctionner comme disait quelqu un comme un téléphone
Là c'est plutot comme une voiture, si on n'a pas trop de moyens, faut mettre
les mains dans le cambouis, mais le pb , c'est que maintenant c'est envahi
d'éléctronique et d'informatique...

Bah au moins ça salit pas les mains.

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/
IOBA
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
fbqIk.6100$
|
| Merci, merci bien, sauf que je ne pouvais absolument rien faire, plus
| d'accès a quoi que ce soit, mais j'ai dû rêver, la bannière publicitaire
| s'était installée en fond d'écran, m' a supprimé toutes les icones, les
| programmes, ben, je me suis arrangé comme j'ai pu, merci pour le peu de
| temps à la réflexion, quant à aller en ligne, si j'avais pu, ça aurait été
| bien, mais impossible.
| Et j' ai fait ça, j'ai réanalysé et trouvé encore des saletés qui semblent
| maintenant parties, et retrouvé mes fichiers, mais que veux tu quand on
est
| con et même pas informaticien, c'est normal
| Beaucoup de photographe du vingtième siècle comme moi devraient être
morts,
| c'est vrai
| Un d'un autre coté on est un nul parce qu' on n'a pas su se former au
| numérique.
| Je me débrouille avec ma machine comme je peux, on est un peu dans
l'urgence
| quand ça arrive, mais je n'avais qu' à utiliser Linux ou un Mac, ça je
sais
| bien.
| J'ai toujours appris à mes dépends.
|
| Seb Bienfé
|
Note bien que je ne t'ai pas traité de con, j'ai juste souligné qu'en
informatique comme en tout, il est bon de d'accorder un minimum de temps à
la réflexion avant de passer à l'action.

Commence par admettre une fois pour toutes que sauf à l'identifier
formellement comme provenant de *ton* anti-virus (qui désignerait *un*
fichier en particulier), toute fenêtre te disant que ton PC est infecté est
un piège. Réflexe : tu fermes ton navigateur, tu t'assures que ton
anti-virus est à jour, tu déconnectes, et tu fais un test.

Quand rien ne va plus, il y a, là aussi, plusieurs niveaux possibles
d'intervention :
1° Tu as encore accès à tes programmes, alors tu lances une restauration
système, voire la restauration d'une sauvegarde exhaustive que tu auras
toi-même faite récemment
2° Tu n'as plus accès à tes programmes, alors tu lances la console de
récupération depuis le CD de Windows ; tu pourras alors faire ta
restauration.
3° Ça ne fonctionne pas non plus, alors il te reste à lancer une
ré-installation de Windows sur lui-même. Nul besoin de formater. Puis tu
restaures ta dernière sauvegarde du système pour retrouver Windows tel qu'il
était avant ton problème
Bien sûr, dès que l'une de ces solutions fonctionne, on revient à la case
Test avec anti-virus à jour.
Et si vraiment la ligne de commande t'affole et que tu ne connais à la
commande blanche sur fond d'écran noir, un BartPE ou un UBCD4WIN te
permettront de faire tout cela dans un environnement Windows démarré depuis
un CD.

Tu noteras qu'aucune de ces solutions, qui te garantissent toutes, au final,
de récupérer ton Windows et tous tes documents, ne passe par la case
formatage.

--
IOBA
ERIC_O
Hugues wrote:
Ce cher "ERIC_O" a dit :

En gros je vais rester comme ça, passer en Linux, le club , ça ne
me tente pas, l'informatique elle même ne me tente guère et encore,
j'ai dû faire des efforts et quelques progrès.
Si ça pouvait fonctionner comme disait quelqu un comme un téléphone
Là c'est plutot comme une voiture, si on n'a pas trop de moyens,
faut mettre les mains dans le cambouis, mais le pb , c'est que
maintenant c'est envahi d'éléctronique et d'informatique...

Bah au moins ça salit pas les mains.

C'est vrai, mais je n'ai jamais eu peur de me salir les pognes, et en photo
c'était pareil, très salissant le labo

ricco
Ascadix
Le 13/10/2008 17:17, IOBA a écrit :
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
fbqIk.6100$
|
| Merci, merci bien, sauf que je ne pouvais absolument rien faire, plus
| d'accès a quoi que ce soit, mais j'ai dû rêver, la bannière publicitaire
| s'était installée en fond d'écran, m' a supprimé toutes les icones, les
| programmes, ben, je me suis arrangé comme j'ai pu, merci pour le peu de
| temps à la réflexion, quant à aller en ligne, si j'avais pu, ça aurait été
| bien, mais impossible.
| Et j' ai fait ça, j'ai réanalysé et trouvé encore des saletés qui semblent
| maintenant parties, et retrouvé mes fichiers, mais que veux tu quand on
est
| con et même pas informaticien, c'est normal
| Beaucoup de photographe du vingtième siècle comme moi devraient être
morts,
| c'est vrai
| Un d'un autre coté on est un nul parce qu' on n'a pas su se former au
| numérique.
| Je me débrouille avec ma machine comme je peux, on est un peu dans
l'urgence
| quand ça arrive, mais je n'avais qu' à utiliser Linux ou un Mac, ça je
sais
| bien.
| J'ai toujours appris à mes dépends.
|
| Seb Bienfé
|
Note bien que je ne t'ai pas traité de con, j'ai juste souligné qu'en
informatique comme en tout, il est bon de d'accorder un minimum de temps à
la réflexion avant de passer à l'action.

Commence par admettre une fois pour toutes que sauf à l'identifier
formellement comme provenant de *ton* anti-virus (qui désignerait *un*
fichier en particulier), toute fenêtre te disant que ton PC est infecté est
un piège. Réflexe : tu fermes ton navigateur, tu t'assures que ton
anti-virus est à jour, tu déconnectes, et tu fais un test.

Quand rien ne va plus, il y a, là aussi, plusieurs niveaux possibles
d'intervention :
1° Tu as encore accès à tes programmes, alors tu lances une restauration
système, voire la restauration d'une sauvegarde exhaustive que tu auras
toi-même faite récemment
2° Tu n'as plus accès à tes programmes, alors tu lances la console de
récupération depuis le CD de Windows ; tu pourras alors faire ta
restauration.
3° Ça ne fonctionne pas non plus, alors il te reste à lancer une
ré-installation de Windows sur lui-même. Nul besoin de formater. Puis tu
restaures ta dernière sauvegarde du système pour retrouver Windows tel qu'il
était avant ton problème
Bien sûr, dès que l'une de ces solutions fonctionne, on revient à la case
Test avec anti-virus à jour.
Et si vraiment la ligne de commande t'affole et que tu ne connais à la
commande blanche sur fond d'écran noir, un BartPE ou un UBCD4WIN te
permettront de faire tout cela dans un environnement Windows démarré depuis
un CD.

Tu noteras qu'aucune de ces solutions, qui te garantissent toutes, au final,
de récupérer ton Windows et tous tes documents, ne passe par la case
formatage.

--
IOBA

tu sais que j'aime bien quand tu pond ce genre discours :-)
T'as plus qu'a dire que t'aime bien Asus et on s'ra potes :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
ERIC_O
IOBA wrote:

Note bien que je ne t'ai pas traité de con,

Ah, je n'ai pas dis que tu le disais, je suis assez grand pour me rendre
compte, pour les gens qui connaissent l'informatique, tous ceux qui ne
connaissent pas semblent être des demeurés, mais bon, c'est aussi le cas des
garagistes, de certains photographes aussi, on ne peut connaître tous les
métiers, et moi, vu d'où je suis parti, bon, j'arrive malgré tout à m'en
tirer, tant bien que mal.

j'ai juste souligné qu'en
informatique comme en tout, il est bon de d'accorder un minimum de
temps à la réflexion avant de passer à l'action.

Je n'ai pas fait ça de gaîté de coeur et j 'ai essayé de consulter avant,
bon personne dispo, ça arrive et surtout plus de machine pour lancer un sos

Commence par admettre une fois pour toutes que sauf à l'identifier
formellement comme provenant de *ton* anti-virus (qui désignerait *un*
fichier en particulier), toute fenêtre te disant que ton PC est
infecté est un piège.

Ca je sais bien, tu vas sur le net, tu as un pop up qui te saute à la poire
et te dis que tu es infecté, il y a eu " error safe " à une époque

Réflexe : tu fermes ton navigateur, tu
t'assures que ton anti-virus est à jour, tu déconnectes, et tu fais
un test.

yes

Quand rien ne va plus, il y a, là aussi, plusieurs niveaux possibles
d'intervention :
1° Tu as encore accès à tes programmes, alors tu lances une
restauration système, voire la restauration d'une sauvegarde
exhaustive que tu auras toi-même faite récemment

là, plus d'accès a quoique ce soit d'opérationnel, fond de bureua rouge et
plein d'icones des sites porno dessus

2° Tu n'as plus accès à tes programmes, alors tu lances la console de
récupération depuis le CD de Windows ; tu pourras alors faire ta
restauration.

pas moyen de faire une restauaration, j'ai essayé

3° Ça ne fonctionne pas non plus, alors il te reste à lancer une
ré-installation de Windows sur lui-même. Nul besoin de formater. Puis
tu restaures ta dernière sauvegarde du système pour retrouver Windows
tel qu'il était avant ton problème

en fait, j'ai dit formater mais j'ai rebooté du CD d'instale et donc c'est
reparti

Bien sûr, dès que l'une de ces solutions fonctionne, on revient à la
case Test avec anti-virus à jour.

comment tester si tu n'as plus la main, c'est ça que je ne comprends pas ?

Et si vraiment la ligne de commande t'affole et que tu ne connais à la
commande blanche sur fond d'écran noir, un BartPE ou un UBCD4WIN te
permettront de faire tout cela dans un environnement Windows démarré
depuis un CD.

la ligne de commande ne m'affole pas, c'est surtout que je ne connais pas
les commandes !
vaut meiux que je me note ça dans un coin, pas sur l'ordi...

Tu noteras qu'aucune de ces solutions, qui te garantissent toutes, au
final, de récupérer ton Windows et tous tes documents, ne passe par
la case formatage.

Le cas est intéressant quand même, mais là en fait il semblerait que ce soit
le mot de passe qui soit en cause dans le fait que je ne voyais plus les
fichiers, j'en ai pas remis, là doit être mon erreur , parce que de ce fait,
les fichiers &étaient cachés, ben, c'est quand même un peu complexe tout ça,
tu vois , ce n'est pas que je ne veux pas apprendre, mais franchement je ne
sais pas réellement ce qu' il me faudrait lire, j'ai questionné des
spécialistes qui ont des réponses évasives, probablement qu' ils pensent que
je ne pourrais pas comprendre ?
Qu' en penses tu ?
Tu es le seul qui m'aie consacré quelques lignes qui m'aident à y comprendre
un peu quelque chose, sinon, au lieu de t'aider tu te fais foutre de toi,
mais bon, je connais les forums :=)

ricco
Stephan Peccini
Le Mon, 13 Oct 2008 17:17:53 +0200, IOBA a écrit :

Commence par admettre une fois pour toutes que sauf à l'identifier
formellement comme provenant de *ton* anti-virus (qui désignerait *un*
fichier en particulier), toute fenêtre te disant que ton PC est infecté
est un piège.

J'ai adoré ce genre de popup qui me disait scanner mon disque avec
l'affichage de fichier dll, exe, ... alors que je suis sous Linux.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
sebastienmarty
libre wrote:

mais linux a changer et en bien , fait un test avec mandriva

ce qu'il faut pas lire, tout de même...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
IOBA
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
48f380c5$0$898$
|
| tu sais que j'aime bien quand tu pond ce genre discours :-)
| T'as plus qu'a dire que t'aime bien Asus et on s'ra potes :-p
|
:-)) Dire que j'aime bien cette saloperie d'Asus ? Là tu m'en demandes
vraiment trop ! Mais tu m'aimes bien quand même, dis ? hein ? dis ?
;-)

--
IOBA
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
FnLIk.7785$
| IOBA wrote:
| >>
| > Note bien que je ne t'ai pas traité de con,
|
| Ah, je n'ai pas dis que tu le disais, je suis assez grand pour me rendre
| compte, pour les gens qui connaissent l'informatique, tous ceux qui ne
| connaissent pas semblent être des demeurés, mais bon, c'est aussi le cas
des
| garagistes, de certains photographes aussi, on ne peut connaître tous les
| métiers, et moi, vu d'où je suis parti, bon, j'arrive malgré tout à m'en
| tirer, tant bien que mal.
|
Faut juste pas tout prendre pile poil pour toi (même si c'est à toi qu'on
répond) : les forums regorgent de gens très savants, ou prétendus tels, qui
commettent des énormités que même un débutant éviterait, puis viennent
pleurer. Et je te rassure, si ça ne m'est pas encore arrivé, ça m'arrivera
un jour!
Forcément, à un moment, quand on voit une grosse connerie, on se lâche. Si
ça tombe sur toi, c'est pas de bol, mais formater, y a pas à dire, c'est
99,9 fois sur 100 une grosse connerie ;-)
|
| Je n'ai pas fait ça de gaîté de coeur et j 'ai essayé de consulter avant,
| bon personne dispo, ça arrive et surtout plus de machine pour lancer un
sos
|
C'est comme tout, quand on débute, il faut apprendre. Il y a toute une
littérature pour cela. Évite juste les trucs "pour les nuls", faits par des
nuls pour des nuls... qui vont le rester.
|
| > 3° Ça ne fonctionne pas non plus, alors il te reste à lancer une
| > ré-installation de Windows sur lui-même. Nul besoin de formater. Puis
| > tu restaures ta dernière sauvegarde du système pour retrouver Windows
| > tel qu'il était avant ton problème
|
| en fait, j'ai dit formater mais j'ai rebooté du CD d'instale et donc c'est
| reparti
|
Mais il semble que tu aies fait l'erreur d'accepter le formatage, sinon tes
documents n'auraient pas disparu. En fait lorsque le programme
d'installation te demande où tu veux mettre ton Windows, tu lui re-donnes le
nom existant (normalement C:Windows) Ainsi un système tout propre est
installé, et tes documents et programmes conservés
|
| > Bien sûr, dès que l'une de ces solutions fonctionne, on revient à la
| > case Test avec anti-virus à jour.
|
| comment tester si tu n'as plus la main, c'est ça que je ne comprends pas ?
|
J'ai bien dit dès que l'une des solutions proposées fonctionne ; donc tu as
récupéré Windows ; tu peux faire ton test (et ça tombe bien : tu dois
absolument le faire)
|
| la ligne de commande ne m'affole pas, c'est surtout que je ne connais pas
| les commandes !
| vaut meiux que je me note ça dans un coin, pas sur l'ordi...
|
tu tapes "help" (sans guillements, bien sûr) et tu appuies sur ta touche
Enter ; tu auras les explications. En tapant le nom d'une commande, suivi
de /? tu auras la description complète de ladite commande.
Note qu'il faut créer ton CD BartPE ou UBCD4WIN avec un Windows en bon état
: ce sont des bouées de sauvetage à avoir toujours sous la main, de
préférence sur CD-RW pour ne jamais hésiter à suivre les mises à jour
|
| Le cas est intéressant quand même, mais là en fait il semblerait que ce
soit
| le mot de passe qui soit en cause dans le fait que je ne voyais plus les
| fichiers, j'en ai pas remis, là doit être mon erreur , parce que de ce
fait,
| les fichiers &étaient cachés, ben, c'est quand même un peu complexe tout
ça,
| tu vois , ce n'est pas que je ne veux pas apprendre, mais franchement je
ne
| sais pas réellement ce qu' il me faudrait lire, j'ai questionné des
| spécialistes qui ont des réponses évasives, probablement qu' ils pensent
que
| je ne pourrais pas comprendre ?
| Qu' en penses tu ?
| Tu es le seul qui m'aie consacré quelques lignes qui m'aident à y
comprendre
| un peu quelque chose, sinon, au lieu de t'aider tu te fais foutre de toi,
| mais bon, je connais les forums :=)
|
Ben oui, les fichiers appartiennent à *un* utilisateur et son mot de passe.
Si un illustre inconnu se pointe, les fichiers restent cachés. Mais un
démarrage en mode sans échec t'aurait permis de rentrer en mode
administrateur, et donc de récupérer les fichiers de tous les comptes.
En parlant de cela, n'oublie pas qu'un Windows ne sera totalement sûr que
s'il a un compte Administrateur, puis un compte utilisateur *limité* : ça
évitera que n'importe quoi puisse s'installer à ton insu.
Quant à ne pas pouvoir comprendre... à mieux y regarder, tu n'as pas l'air
si débile, finalement ;-D

--
IOBA
JeanPasse
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
fbqIk.6100$

coupé.........

Merci, merci bien, sauf que je ne pouvais absolument rien faire, plus
d'accès a quoi que ce soit, mais j'ai dû rêver, la bannière publicitaire
s'était installée en fond d'écran, m' a supprimé toutes les icones, les
programmes, ben, je me suis arrangé comme j'ai pu, merci pour le peu de
temps à la réflexion, quant à aller en ligne, si j'avais pu, ça aurait été
bien, mais impossible.
Et j' ai fait ça, j'ai réanalysé et trouvé encore des saletés qui semblent
maintenant parties, et retrouvé mes fichiers, mais que veux tu quand on
est con et même pas informaticien, c'est normal
Beaucoup de photographe du vingtième siècle comme moi devraient être
morts, c'est vrai
Un d'un autre coté on est un nul parce qu' on n'a pas su se former au
numérique.
Je me débrouille avec ma machine comme je peux, on est un peu dans
l'urgence quand ça arrive, mais je n'avais qu' à utiliser Linux ou un Mac,
ça je sais bien.
J'ai toujours appris à mes dépends.

Seb Bienfé

Le con ce n'est pas toi mais celui qui t'envoie cette arnaque. Les virus et
les troyens sont presque tous détectés par un bon antivirus (même un
gratuit). Mais le genre de saloperie que tu as attrapé est ce qu'il y a de
pire. Ce qu'il faut retenir maintenant est la sensibilité à détecter
l'arnaque qui se pointe sur ton écran. Il ne faut jamais "cliquer" sur ces
messages annonciateurs de catastrophes. Mais certains sont coriaces et ne
permettent aucune alternative autre que de couper la connection internet
lorsqu'ils se présentent. Ou que l'on clique on déclanche l'entrée du
bloqueur de l'antivirus et de la suite qui prend le contrôle de
l'ordinateur. Si par malheur on a cliqué et déclanché l'avalanche, vite
coupure d'internet. Redémarrage en mode sans échec et restauration du
système à une date passée. Il ne faut surtout jamais payer les antivirus et
autres services offerts par ces arnaqueurs.

Un homme averti en vaut deux... ce sera donc le première et la dernière
fois, sauf pour ceux qui ont le goût du risque et de l'expérimentation.

René