Comme FRP est quasi mort depuis qques jours (à part un grabataire qui
nous parle de ses pulsions sexuelles) voici de quoi réfléchir en
attendant que l'on recause "photos"
https://www.nextinpact.com/news/105699-et-si-on-se-debarrassait-google-pour-commencer.htm
ouarf... dans 130m², tu fais 3 F1... donc c'est la surface pour 3 personnes qui ne se connaissent pas et ne veulent pas se voir.
Attention, tu fais référence au clapier là! Pour moi, on est juste bien pour pas se sentir à l'étroit.
+1
Tu n'es manifestement pas japonais.
Ni parisien de base. Et tu m'en vois ravi ! -- Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
gilles80rt
Le 01/12/2017 à 11:31, Thierry Houx a écrit :
Ca dépend, quand je cherche un renseignement, clavier-écran sont logiques. Pour lire, rien de mieux que le livre, et pourtant j'ai essayé les ebooks et autre kindle.
Pas mieux. L'avantage c'est que l'ebook permet d’accéder gratuitement à des centaines de bouquins que je n'aurais pas les moyens de m'offrir, donc je me fais une raison mais ce n'est clairement pas le même plaisir. L'autre avantage c'est qu'on peut partir 10 jours à moto avec quelques bouquins pas trop encombrants. -- Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Le 01/12/2017 à 11:31, Thierry Houx a écrit :
Ca dépend, quand je cherche un renseignement, clavier-écran sont logiques.
Pour lire, rien de mieux que le livre, et pourtant j'ai essayé les
ebooks et autre kindle.
Pas mieux.
L'avantage c'est que l'ebook permet d’accéder gratuitement à des
centaines de bouquins que je n'aurais pas les moyens de m'offrir, donc
je me fais une raison mais ce n'est clairement pas le même plaisir.
L'autre avantage c'est qu'on peut partir 10 jours à moto avec quelques
bouquins pas trop encombrants.
Ca dépend, quand je cherche un renseignement, clavier-écran sont logiques. Pour lire, rien de mieux que le livre, et pourtant j'ai essayé les ebooks et autre kindle.
Pas mieux. L'avantage c'est que l'ebook permet d’accéder gratuitement à des centaines de bouquins que je n'aurais pas les moyens de m'offrir, donc je me fais une raison mais ce n'est clairement pas le même plaisir. L'autre avantage c'est qu'on peut partir 10 jours à moto avec quelques bouquins pas trop encombrants. -- Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
GhostRaider
Le 01/12/2017 à 11:20, efji a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:14, Thierry Houx a écrit :
Le 30/11/2017 à 08:18, gilles80rt a écrit :
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! ) Heureusement que le grenier/salle de jeu, la cave, le garage et l'atelier pour bricoler ne sont pas compris dans la surface habitable...
Tout à fait d'accord! Bon bureau fait 25m2, et n'est pas trop grand, voire juste: Je n'ai pas pu y mettre tous mes livres, y'en a plein dans le grenier.
On vit dans des mondes différents... Une annonce que je viens de voir passer ce matin : A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620 euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un étudiant(e), élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler. Le loyer de référence (immeuble avant 1946, studio meublé) est de 34,8 ¤ / m² soit 591,6 ¤/mois et majoré de 41,8 ¤ /m² en 2017, soit un maximum de 710,6 ¤/mois. Qu'est-ce qui peut justifier le dépassement du loyer de référence dans un vieil immeuble de ce vieux quartier si ce n'est l'âpreté au gain des propriétaires et la crise du logement ? Mais enfin, ce loyer reste légal, à condition que l'excédent puisse être justifié. A New York, les loyers sont également limités et la crise du logement sévit. Les loyers dépassent allègrement les limites et les locataires sont obligés d'accepter. L'astuce consiste à les poursuivre en justice en fin de bail, succès garanti. Mieux vaut vivre à Berlin.
Le 01/12/2017 à 11:20, efji a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:14, Thierry Houx a écrit :
Le 30/11/2017 à 08:18, gilles80rt a écrit :
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Heureusement que le grenier/salle de jeu, la cave, le garage et
l'atelier pour bricoler ne sont pas compris dans la surface habitable...
Tout à fait d'accord!
Bon bureau fait 25m2, et n'est pas trop grand, voire juste: Je n'ai
pas pu y mettre tous mes livres, y'en a plein dans le grenier.
On vit dans des mondes différents...
Une annonce que je viens de voir passer ce matin :
A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du
Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620
euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un étudiant(e),
élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler.
Le loyer de référence (immeuble avant 1946, studio meublé) est de 34,8 ¤
/ m² soit 591,6 ¤/mois et majoré de 41,8 ¤ /m² en 2017, soit un maximum
de 710,6 ¤/mois.
Qu'est-ce qui peut justifier le dépassement du loyer de référence dans
un vieil immeuble de ce vieux quartier si ce n'est l'âpreté au gain des
propriétaires et la crise du logement ?
Mais enfin, ce loyer reste légal, à condition que l'excédent puisse être
justifié.
A New York, les loyers sont également limités et la crise du logement
sévit. Les loyers dépassent allègrement les limites et les locataires
sont obligés d'accepter.
L'astuce consiste à les poursuivre en justice en fin de bail, succès
garanti.
Mieux vaut vivre à Berlin.
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! ) Heureusement que le grenier/salle de jeu, la cave, le garage et l'atelier pour bricoler ne sont pas compris dans la surface habitable...
Tout à fait d'accord! Bon bureau fait 25m2, et n'est pas trop grand, voire juste: Je n'ai pas pu y mettre tous mes livres, y'en a plein dans le grenier.
On vit dans des mondes différents... Une annonce que je viens de voir passer ce matin : A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620 euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un étudiant(e), élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler. Le loyer de référence (immeuble avant 1946, studio meublé) est de 34,8 ¤ / m² soit 591,6 ¤/mois et majoré de 41,8 ¤ /m² en 2017, soit un maximum de 710,6 ¤/mois. Qu'est-ce qui peut justifier le dépassement du loyer de référence dans un vieil immeuble de ce vieux quartier si ce n'est l'âpreté au gain des propriétaires et la crise du logement ? Mais enfin, ce loyer reste légal, à condition que l'excédent puisse être justifié. A New York, les loyers sont également limités et la crise du logement sévit. Les loyers dépassent allègrement les limites et les locataires sont obligés d'accepter. L'astuce consiste à les poursuivre en justice en fin de bail, succès garanti. Mieux vaut vivre à Berlin.
efji
Le 01/12/2017 à 12:04, GhostRaider a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:20, efji a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:14, Thierry Houx a écrit :
Le 30/11/2017 à 08:18, gilles80rt a écrit :
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! ) Heureusement que le grenier/salle de jeu, la cave, le garage et l'atelier pour bricoler ne sont pas compris dans la surface habitable...
Tout à fait d'accord! Bon bureau fait 25m2, et n'est pas trop grand, voire juste: Je n'ai pas pu y mettre tous mes livres, y'en a plein dans le grenier.
On vit dans des mondes différents... Une annonce que je viens de voir passer ce matin : A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620 euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un étudiant(e), élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler. Le loyer de référence (immeuble avant 1946, studio meublé) est de 34,8 ¤ / m² soit 591,6 ¤/mois et majoré de 41,8 ¤ /m² en 2017, soit un maximum de 710,6 ¤/mois.
Rien compris. Tu dis que 710,6 < 620 ? -- F.J.
Le 01/12/2017 à 12:04, GhostRaider a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:20, efji a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:14, Thierry Houx a écrit :
Le 30/11/2017 à 08:18, gilles80rt a écrit :
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Heureusement que le grenier/salle de jeu, la cave, le garage et
l'atelier pour bricoler ne sont pas compris dans la surface
habitable...
Tout à fait d'accord!
Bon bureau fait 25m2, et n'est pas trop grand, voire juste: Je n'ai
pas pu y mettre tous mes livres, y'en a plein dans le grenier.
On vit dans des mondes différents...
Une annonce que je viens de voir passer ce matin :
A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du
Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620
euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un
étudiant(e), élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler.
Le loyer de référence (immeuble avant 1946, studio meublé) est de 34,8 ¤
/ m² soit 591,6 ¤/mois et majoré de 41,8 ¤ /m² en 2017, soit un maximum
de 710,6 ¤/mois.
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! ) Heureusement que le grenier/salle de jeu, la cave, le garage et l'atelier pour bricoler ne sont pas compris dans la surface habitable...
Tout à fait d'accord! Bon bureau fait 25m2, et n'est pas trop grand, voire juste: Je n'ai pas pu y mettre tous mes livres, y'en a plein dans le grenier.
On vit dans des mondes différents... Une annonce que je viens de voir passer ce matin : A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620 euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un étudiant(e), élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler. Le loyer de référence (immeuble avant 1946, studio meublé) est de 34,8 ¤ / m² soit 591,6 ¤/mois et majoré de 41,8 ¤ /m² en 2017, soit un maximum de 710,6 ¤/mois.
Rien compris. Tu dis que 710,6 < 620 ? -- F.J.
GhostRaider
Le 01/12/2017 à 11:28, Thierry Houx a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:20, efji a écrit :
On vit dans des mondes différents... Une annonce que je viens de voir passer ce matin : A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620 euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un étudiant(e), élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ben oui mais pour faire des études pas le choix à moins d'installer les Universités à la campagne. J'ai bien dû faire une telle location pour que ma fille fasse son master, mais c'est transitoire. Il n'empêche que tous les WE elle rentrait prendre son bol d'oxygène, et d'iode puisque nous sommes à 10mn du bord de mer.
Ah ben moi, elle a fait le contraire : elle est revenue vivre à la maison : hôtel confortable gratuit, personnel aux petits soins, nourrie, logée, blanchie, secrétariat personnel hautement qualifié, toutes dépenses prises en charge....
Le 01/12/2017 à 11:28, Thierry Houx a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:20, efji a écrit :
On vit dans des mondes différents...
Une annonce que je viens de voir passer ce matin :
A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du
Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620
euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un
étudiant(e), élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ben oui mais pour faire des études pas le choix à moins d'installer les
Universités à la campagne.
J'ai bien dû faire une telle location pour que ma fille fasse son
master, mais c'est transitoire.
Il n'empêche que tous les WE elle rentrait prendre son bol d'oxygène, et
d'iode puisque nous sommes à 10mn du bord de mer.
Ah ben moi, elle a fait le contraire : elle est revenue vivre à la
maison : hôtel confortable gratuit, personnel aux petits soins, nourrie,
logée, blanchie, secrétariat personnel hautement qualifié, toutes
dépenses prises en charge....
On vit dans des mondes différents... Une annonce que je viens de voir passer ce matin : A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620 euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un étudiant(e), élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ben oui mais pour faire des études pas le choix à moins d'installer les Universités à la campagne. J'ai bien dû faire une telle location pour que ma fille fasse son master, mais c'est transitoire. Il n'empêche que tous les WE elle rentrait prendre son bol d'oxygène, et d'iode puisque nous sommes à 10mn du bord de mer.
Ah ben moi, elle a fait le contraire : elle est revenue vivre à la maison : hôtel confortable gratuit, personnel aux petits soins, nourrie, logée, blanchie, secrétariat personnel hautement qualifié, toutes dépenses prises en charge....
GhostRaider
Le 01/12/2017 à 11:43, gilles80rt a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:31, Thierry Houx a écrit :
Ca dépend, quand je cherche un renseignement, clavier-écran sont logiques. Pour lire, rien de mieux que le livre, et pourtant j'ai essayé les ebooks et autre kindle.
Pas mieux. L'avantage c'est que l'ebook permet d’accéder gratuitement à des centaines de bouquins que je n'aurais pas les moyens de m'offrir, donc je me fais une raison mais ce n'est clairement pas le même plaisir. L'autre avantage c'est qu'on peut partir 10 jours à moto avec quelques bouquins pas trop encombrants.
Oui, pareil, mais quelle corvée de lire un e-book !
Le 01/12/2017 à 11:43, gilles80rt a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:31, Thierry Houx a écrit :
Ca dépend, quand je cherche un renseignement, clavier-écran sont
logiques.
Pour lire, rien de mieux que le livre, et pourtant j'ai essayé les
ebooks et autre kindle.
Pas mieux.
L'avantage c'est que l'ebook permet d’accéder gratuitement à des
centaines de bouquins que je n'aurais pas les moyens de m'offrir, donc
je me fais une raison mais ce n'est clairement pas le même plaisir.
L'autre avantage c'est qu'on peut partir 10 jours à moto avec quelques
bouquins pas trop encombrants.
Oui, pareil, mais quelle corvée de lire un e-book !
Ca dépend, quand je cherche un renseignement, clavier-écran sont logiques. Pour lire, rien de mieux que le livre, et pourtant j'ai essayé les ebooks et autre kindle.
Pas mieux. L'avantage c'est que l'ebook permet d’accéder gratuitement à des centaines de bouquins que je n'aurais pas les moyens de m'offrir, donc je me fais une raison mais ce n'est clairement pas le même plaisir. L'autre avantage c'est qu'on peut partir 10 jours à moto avec quelques bouquins pas trop encombrants.
Oui, pareil, mais quelle corvée de lire un e-book !
GhostRaider
Le 01/12/2017 à 12:21, efji a écrit :
Le 01/12/2017 à 12:04, GhostRaider a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:20, efji a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:14, Thierry Houx a écrit :
Le 30/11/2017 à 08:18, gilles80rt a écrit :
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! ) Heureusement que le grenier/salle de jeu, la cave, le garage et l'atelier pour bricoler ne sont pas compris dans la surface habitable...
Tout à fait d'accord! Bon bureau fait 25m2, et n'est pas trop grand, voire juste: Je n'ai pas pu y mettre tous mes livres, y'en a plein dans le grenier.
On vit dans des mondes différents... Une annonce que je viens de voir passer ce matin : A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620 euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un étudiant(e), élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler. Le loyer de référence (immeuble avant 1946, studio meublé) est de 34,8 ¤ / m² soit 591,6 ¤/mois et majoré de 41,8 ¤ /m² en 2017, soit un maximum de 710,6 ¤/mois.
Rien compris. Tu dis que 710,6 < 620 ?
Heu non. La loi : loyer minoré < loyer de référence < loyer majoré. http://www.referenceloyer.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/ Dans le cas de ce studio, quartier Saint Victor : 24,4 < 34,8 < 41,8 Soit pour 17 m²: 414,8 < 591,6 < 710,6 Le loyer demandé est de 620 ¤ soit entre le loyer de référence et le loyer majoré.
Le 01/12/2017 à 12:21, efji a écrit :
Le 01/12/2017 à 12:04, GhostRaider a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:20, efji a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:14, Thierry Houx a écrit :
Le 30/11/2017 à 08:18, gilles80rt a écrit :
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Heureusement que le grenier/salle de jeu, la cave, le garage et
l'atelier pour bricoler ne sont pas compris dans la surface
habitable...
Tout à fait d'accord!
Bon bureau fait 25m2, et n'est pas trop grand, voire juste: Je n'ai
pas pu y mettre tous mes livres, y'en a plein dans le grenier.
On vit dans des mondes différents...
Une annonce que je viens de voir passer ce matin :
A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du
Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620
euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un
étudiant(e), élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler.
Le loyer de référence (immeuble avant 1946, studio meublé) est de 34,8
¤ / m² soit 591,6 ¤/mois et majoré de 41,8 ¤ /m² en 2017, soit un
maximum de 710,6 ¤/mois.
Rien compris. Tu dis que 710,6 < 620 ?
Heu non.
La loi :
loyer minoré < loyer de référence < loyer majoré.
http://www.referenceloyer.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/
Dans le cas de ce studio, quartier Saint Victor :
24,4 < 34,8 < 41,8
Soit pour 17 m²:
414,8 < 591,6 < 710,6
Le loyer demandé est de 620 ¤ soit entre le loyer de référence et le
loyer majoré.
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! ) Heureusement que le grenier/salle de jeu, la cave, le garage et l'atelier pour bricoler ne sont pas compris dans la surface habitable...
Tout à fait d'accord! Bon bureau fait 25m2, et n'est pas trop grand, voire juste: Je n'ai pas pu y mettre tous mes livres, y'en a plein dans le grenier.
On vit dans des mondes différents... Une annonce que je viens de voir passer ce matin : A louer Paris 5e, studio meublé 17m2, premier étage sur cour, rue du Cardinal Lemoine, à 50m environ du campus Jussieu, loyer 620 euros/mois+30 euros provisions pour charges. Convient à un étudiant(e), élève en classe préparatoire, thésard(e), post-doc.
Ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler. Le loyer de référence (immeuble avant 1946, studio meublé) est de 34,8 ¤ / m² soit 591,6 ¤/mois et majoré de 41,8 ¤ /m² en 2017, soit un maximum de 710,6 ¤/mois.
Rien compris. Tu dis que 710,6 < 620 ?
Heu non. La loi : loyer minoré < loyer de référence < loyer majoré. http://www.referenceloyer.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/ Dans le cas de ce studio, quartier Saint Victor : 24,4 < 34,8 < 41,8 Soit pour 17 m²: 414,8 < 591,6 < 710,6 Le loyer demandé est de 620 ¤ soit entre le loyer de référence et le loyer majoré.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/12/2017 00:30, Alf92 a écrit :
ha oui flûte... j'ai oublié aussi la bonde avec une chainette pour le vider.
bonde reliée à du tuyau en 150 mm @ 20 bar mini... je te fais un devis... :-)
Le 01/12/2017 00:30, Alf92 a écrit :
ha oui flûte...
j'ai oublié aussi la bonde avec une chainette pour le vider.
bonde reliée à du tuyau en 150 mm @ 20 bar mini...
ha oui flûte... j'ai oublié aussi la bonde avec une chainette pour le vider.
bonde reliée à du tuyau en 150 mm @ 20 bar mini... je te fais un devis... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 01/12/2017 11:08, Thierry Houx a écrit :
Effectivement, cette partie de l'estuaire n'est pas jolie. Mais quand tu remontes la vallée de Seine, c'est quand même sympa.
perso, je deteste tous les bords de fleuve, en particulier la Seine. Forcément c'est du fond de vallée froid et humide, avec des eaux sombres et lentes.... brrr... un pendu tous les km.
En quand même un bassin d'emploi non-négligeable. Il y aurait beaucoup à dire sur l'emploi de l'argent versé, qui aurait pu être employé au développement de PME alternatives et de la formation (vu le niveau moyen local, c'est un vrai challenge et une nécessité absolue).
oui ne serait-ce que le pognon dans les dos d'âne et rond-point partout en France...
Le 01/12/2017 11:08, Thierry Houx a écrit :
Effectivement, cette partie de l'estuaire n'est pas jolie. Mais quand tu
remontes la vallée de Seine, c'est quand même sympa.
perso, je deteste tous les bords de fleuve, en particulier la Seine.
Forcément c'est du fond de vallée froid et humide, avec des eaux sombres
et lentes.... brrr... un pendu tous les km.
En quand même un bassin d'emploi non-négligeable. Il y aurait beaucoup à
dire sur l'emploi de l'argent versé, qui aurait pu être employé au
développement de PME alternatives et de la formation (vu le niveau moyen
local, c'est un vrai challenge et une nécessité absolue).
oui ne serait-ce que le pognon dans les dos d'âne et rond-point
partout en France...
Effectivement, cette partie de l'estuaire n'est pas jolie. Mais quand tu remontes la vallée de Seine, c'est quand même sympa.
perso, je deteste tous les bords de fleuve, en particulier la Seine. Forcément c'est du fond de vallée froid et humide, avec des eaux sombres et lentes.... brrr... un pendu tous les km.
En quand même un bassin d'emploi non-négligeable. Il y aurait beaucoup à dire sur l'emploi de l'argent versé, qui aurait pu être employé au développement de PME alternatives et de la formation (vu le niveau moyen local, c'est un vrai challenge et une nécessité absolue).
oui ne serait-ce que le pognon dans les dos d'âne et rond-point partout en France...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/12/2017 11:10, Thierry Houx a écrit :
Attention, tu fais référence au clapier là! Pour moi, on est juste bien pour pas se sentir à l'étroit.
comment peut-on se sentir à l'étroit avec 40m² par personne ?? si tu veux utiliser le mot clapier, pense aux familles où on doit replier les lits quand on a fini de dormir.
Le 01/12/2017 11:10, Thierry Houx a écrit :
Attention, tu fais référence au clapier là!
Pour moi, on est juste bien pour pas se sentir à l'étroit.
comment peut-on se sentir à l'étroit avec 40m² par personne ??
si tu veux utiliser le mot clapier, pense aux familles où on doit
replier les lits quand on a fini de dormir.
Attention, tu fais référence au clapier là! Pour moi, on est juste bien pour pas se sentir à l'étroit.
comment peut-on se sentir à l'étroit avec 40m² par personne ?? si tu veux utiliser le mot clapier, pense aux familles où on doit replier les lits quand on a fini de dormir.