HT vs TTC ?

eric.hamery
Bonsoir,

je suis auto-entrepreneur, en voyance, je travail chez moi, je me
demandait si mes factures qui sont TTC, si le faite que je soit
auto-entrepreneur est je le droit au HT(hors taxe), par exemple pour ma
connection ADSL chez free ?

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

2 3 4 5 6
Stephane T.
On 2015-11-11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:

je peux deduire mes charge de mon chiffre d'affaire ? loyer etc... ?

Si tu es auto-entrepreneur, non, tu ne peux rien déduire.

Les charges s'appliquent sur le CA brut.
eric.hamery
Benoit wrote:

wrote:

> le talisman n'est pas ce que je vend je vend la prestation, c'est a dire
> qu'il y a rituel sur le talisman, ce n'est qu'un support, le talisman me
> revient a 7,5 euros, la prestation vos 63 euros avec ou sans talisman,
> mais qui refuserait le talisman ?

Tu es donc dans le service.

ok merci... bonne soirée...

eric.hamery
Benoit wrote:

wrote:

> je peux deduire mes charge de mon chiffre d'affaire ? loyer etc... ?

J'ai posé la question. Si tu as un local externe et que tu loues pour
l'activité, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais le déduire.
Maintenant si c'est une pièce chez toi... cela reviendrai à déduire le
loyer de tes revenus professionels et l'ajouter à tes revenus
personnels. Compliqué tout ça.

je ne fait pas de consultation par visite chez moi... mais je fait des
consultation par téléphone et sur facebook... puis-je deduire mes frais
de internet de mon chifffe d'affaire ?

autre chose je fait des consultation dans un lieu chique, un bar, et je
paye une consomation a la cliente a chaque fois, puis-je deduire la
consommation de mes charges ?

j'ai des frais anexe sinon comme les cartes de visite puis-je les
deduire égallement ?

eric.hamery

On 2015-11-11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <eric.ham
wrote:

> je peux deduire mes charge de mon chiffre d'affaire ? loyer etc... ?

Si tu es auto-entrepreneur, non, tu ne peux rien déduire.

Les charges s'appliquent sur le CA brut.

en gros ça veux dire que si je fait un chiffre d'affaire par exemple de
100 euros a la déclaration et que j'ai eux 100 euros de charge de
fonctionnement je suis quand même obliger de payé les 25% d'impot des
100 euros ?

benoit

On 2015-11-11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

> je peux deduire mes charge de mon chiffre d'affaire ? loyer etc... ?

Si tu es auto-entrepreneur, non, tu ne peux rien déduire.

Les charges s'appliquent sur le CA brut.

Je comprends mal la phrase parce que des charges qui s'appliquent sont
des charges déductibles, non ?

benoit

On 2015-11-11, Benoit wrote:

> Si tu as un CA saisonnier tu fais comment ?

Tu provisionnes, c'est à dire. Au final, tu payeras le bon taux, mais tu
peux traverser des problemes de treso.

> Tu as aussi fortement intérêt à avoir compte en banque et carte de
> crédit dédiés à ton activité. D'ailleurs, est-ce obligatoire ?

Des que tu fais du commerce, oui, il faut un compte dedié pro. Les AE
qui ne font pas de commerce n'ont aucune obligation. Les indépendants
doivent aussi avoir un compte dédié, mais il n'a pas à etre "pro".

Il est préférable de le faire, non ?

eric.hamery
Benoit wrote:

Stephane T. wrote:

> Si tu es auto-entrepreneur, non, tu ne peux rien déduire.
>
> Les charges s'appliquent sur le CA brut.

Je comprends mal la phrase parce que des charges qui s'appliquent sont
des charges déductibles, non ?

ça serait bien si c'était comme ça... parce que je peut pas dire que je
roule sur l'or, alors en plus des impots plus des frait de
fonctionnement il ne me reste plus grand chose... la motivation est a la
baisse...

eric.hamery
Benoit wrote:

Stephane T. wrote:

> [...]
> qui ne font pas de commerce n'ont aucune obligation. Les indépendants
> doivent aussi avoir un compte dédié, mais il n'a pas à etre "pro".

je vais prendre rendez vous avec ma banque demain pour ouvrir un compte
dédié a mon entreprise...

Stephane T.
On 2015-11-11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:

je ne fait pas de consultation par visite chez moi... mais je fait des
consultation par téléphone et sur facebook... puis-je deduire mes frais
de internet de mon chifffe d'affaire ?

Non, tu es auto-entrepreneur, tu ne peux rien déduire. Strictement rien.

Si tu veux déduire quelque chose, il te faut sortir du status
d'auto-entrepreneur.

autre chose je fait des consultation dans un lieu chique, un bar, et je
paye une consomation a la cliente a chaque fois, puis-je deduire la
consommation de mes charges ?

Non.

j'ai des frais anexe sinon comme les cartes de visite puis-je les
deduire égallement ?

Non.
eric.hamery
wrote:

Benoit wrote:

> [...]

roule sur l'or, alors en plus des impots plus des frait de
fonctionnement il ne me reste plus grand chose... la motivation est a la

par exemple j'ai un site commercial : http://www.metamaitre.com

il me coute dans les 40 euros par ans pour l'ébergement, puis-je déduite
cette charge de mon chiffre d'affaire ? le chiffre d'affaire c'est bien
l'argent que la clientelle me donne ? sans rien compter de frais ?

2 3 4 5 6