HT vs TTC ?

eric.hamery
Bonsoir,

je suis auto-entrepreneur, en voyance, je travail chez moi, je me
demandait si mes factures qui sont TTC, si le faite que je soit
auto-entrepreneur est je le droit au HT(hors taxe), par exemple pour ma
connection ADSL chez free ?

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

2 3 4 5 6
Stephane T.
On 2015-11-11, Benoit wrote:
Des que tu fais du commerce, oui, il faut un compte dedié pro. Les AE
qui ne font pas de commerce n'ont aucune obligation. Les indépendants
doivent aussi avoir un compte dédié, mais il n'a pas à etre "pro".

Il est préférable de le faire, non ?

C'est toujours conseillé, au minimum.
eric.hamery

On 2015-11-11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <eric.ham
wrote:
> en gros ça veux dire que si je fait un chiffre d'affaire par exemple de
> 100 euros a la déclaration et que j'ai eux 100 euros de charge de
> fonctionnement je suis quand même obliger de payé les 25% d'impot des
> 100 euros ?

Voila, tu as tout compris.

ok, un grand merci a vous tous qui m'avez permis d'y voir un peu plus
clair...

eric.hamery
wrote:

[...]

j'ai demander une carte métro, c'est un magasin spécial pour les
commercent, il me semble qu'il ne facture pas la TVA, est-je le droit de
faire mes coursse chez métro en t'en que auto-entrepreneur ?

Pipoux
Le 13/11/2015 12:45, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
wrote:

[...]

Bien sur que si qu'ils facturent la TVA, la seule différence c'est que
les prix dans les magasins metro comme dans tous les magasins réservés
aux professionnels (point P, Chausson, etc ...) les prix sont affichés HT.
.
eric.hamery

l'Extrême a écrit :
> [...]

les prix dans les magasins metro comme dans tous les magasins réservés
aux professionnels (point P, Chausson, etc ...) les prix sont affichés HT.

ok merci... j'essai de faire des éconnomie, mais bon...

2 3 4 5 6