HT vs TTC ?

eric.hamery
Bonsoir,

je suis auto-entrepreneur, en voyance, je travail chez moi, je me
demandait si mes factures qui sont TTC, si le faite que je soit
auto-entrepreneur est je le droit au HT(hors taxe), par exemple pour ma
connection ADSL chez free ?

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

2 3 4 5 6
benoit
wrote:

wrote:

> ça serait bien si c'était comme ça... parce que je peut pas dire que je
> roule sur l'or, alors en plus des impots plus des frait de
> fonctionnement il ne me reste plus grand chose... la motivation est a la
> baisse...

par exemple j'ai un site commercial : http://www.metamaitre.com

il me coute dans les 40 euros par ans pour l'ébergement, puis-je déduite
cette charge de mon chiffre d'affaire ? le chiffre d'affaire c'est bien
l'argent que la clientelle me donne ? sans rien compter de frais ?

Non, tu ne peux rien déduire :
<https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23267>

[...] le régime fiscal de la micro-entreprise ne permet pas de déduire
des charges du chiffre d'affaires, ni d'amortir de matériel.

Et hop ! J'ai appris quelque chose.

eric.hamery
Benoit wrote:

wrote:

> [...]

[...] le régime fiscal de la micro-entreprise ne permet pas de déduire
des charges du chiffre d'affaires, ni d'amortir de matériel.

bon merci, je vais prendre ce poste pour conclusion...

je peux rien déduire et je suis obliger de payé les 25% sur tout
l'argent que je gagne avec cette entreprise... ok...

eric.hamery
Benoit wrote:

> [...]

je peux rien déduire et je suis obliger de payé les 25% sur tout
l'argent que je gagne avec cette entreprise... ok...

eric.hamery

On 2015-11-11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <eric.ham
wrote:

> je ne fait pas de consultation par visite chez moi... mais je fait des
> consultation par téléphone et sur facebook... puis-je deduire mes frais
> de internet de mon chifffe d'affaire ?

Non, tu es auto-entrepreneur, tu ne peux rien déduire. Strictement rien.

Si tu veux déduire quelque chose, il te faut sortir du status
d'auto-entrepreneur.

> autre chose je fait des consultation dans un lieu chique, un bar, et je
> paye une consomation a la cliente a chaque fois, puis-je deduire la
> consommation de mes charges ?

Non.

> j'ai des frais anexe sinon comme les cartes de visite puis-je les
> deduire égallement ?

Non.

en faite je pense qu'il ont decidé de faire comme cela pour simplifier
la contabilité et pour une transparence sans embrouille, c'est
compréhenssible de tel entreprise...

merci pour toutes vos infos...

Pipoux
Le 11/11/2015 20:12, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de

On 2015-11-11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <eric.ham
wrote:

je peux deduire mes charge de mon chiffre d'affaire ? loyer etc... ?

Si tu es auto-entrepreneur, non, tu ne peux rien déduire.

Les charges s'appliquent sur le CA brut.

en gros ça veux dire que si je fait un chiffre d'affaire par exemple de
100 euros a la déclaration et que j'ai eux 100 euros de charge de
fonctionnement je suis quand même obliger de payé les 25% d'impot des
100 euros ?

Pourtant, c'est pas compliqué le statut d'autoentrepreneur.
- Aucune déduction
- l’impôt est payé en % du chiffre d'affaire

Que tu achètes de la marchandises 10 000 ou 20 000, si tu la revend
30000, tu paies sur les 30 000.
eric.hamery

l'Extrême a écrit :
> [...]
ham

> [...]
- l'impôt est payé en % du chiffre d'affaire

Que tu achètes de la marchandises 10 000 ou 20 000, si tu la revend

ok...

Stephane T.
On 2015-11-11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:
[...]

Voila, tu as tout compris.
Stephane T.
On 2015-11-11, Benoit wrote:

Les charges s'appliquent sur le CA brut.

Je comprends mal la phrase parce que des charges qui s'appliquent sont
des charges déductibles, non ?

Rien n'est déductible pour un auto-entrepreneur. Tu fais 100 de CA, tu
payes 25 de charges sociales + impots, les 75 restants sont a toi.
Stephane T.
On 2015-11-11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:

il me coute dans les 40 euros par ans pour l'ébergement, puis-je déduite
cette charge de mon chiffre d'affaire ? le chiffre d'affaire c'est bien
l'argent que la clientelle me donne ? sans rien compter de frais ?

Le chiffre d'affaire, c'est l'argent que tes clients te donnent.

En tant que AE, non tu ne peux pas déduire ces 40 Euros de quoi que ce
soit.
Stephane T.
On 2015-11-11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:
je peux rien déduire et je suis obliger de payé les 25% sur tout
l'argent que je gagne avec cette entreprise... ok...

Voila, c'est simple comme ca.
2 3 4 5 6