[humeur] une brocante photo c'est bien d'abord une brocante

43 réponses
pehache
Cet après-midi je suis allé à une brocante photo près de chez moi. C'est la
première fois que je vais à une brocante photo, eh bien je n'ai pas été
déçu: c'est bien une brocante, tout pareil.

Déjà les prix, entre 50% (minimum) et 100% (souvent) plus cher que le cours
moyen sur ebay. OK là on peut voir, toucher (quoique), vérifier dans une
certaine mesure, et je suis tout à fait prêt à payer un peu plus pour ça.
Mais faut pas abuser quand même. D'autant que la plupart des exposants
semblent assez fermés à la négociation (et puis de toutes façons je n'aime
pas négocier quand j'ai l'impression d'être pris à priori pour une poire
potentielle).

Ensuite, le contact avec les vendeurs. Moi qui pensait avoir affaire à des
passionnés avec lesquels on pouvait partager des choses au-delà de la
relation commerciale, je suis tombé de haut. La majorité des brocanteurs
institutionnels sont aimables comme des portes de prisons. Il y a en a un
qui m'a littéralemment arraché un appareil des mains quand il a compris que
je ne comptais pas l'acheter ("si vous avez déjà un Mamiya celui-là n'est
pas pour vous!", et je l'ai entendu dire à quelqu'un juste après "il n'y
avait pas de vente à la clé..."). Heureusement, il y avait aussi quelques
exposants sympathiques, les petits en général.

Bon je suis reparti avec un déclencheur souple à 7EUR en tout et pour tout.

Bref, ça m'a tout à fait rappelé l'ambiance des brocantes meubles, dans
lesquelles je ne mets plus les pieds depuis longtemps. Je vais revenir sans
états d'âme à ebay :-)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

Leo
"eric valentin" a écrit dans le message de
news:cm5jic$25p$
incroyable, les prix publics sont forcément toutes taxes comprises, je ne
comprends même pas que Renault se permette de faire des pubs avec des prix
HT sur des utilitaires, je crois que c'est vraiment limite car rien ne
t'interdit en tant que particulier acheter un utilitaire, il faut exiger
une

facture, j'ai même réussi à en avoir a Bièvres, manuelle et d'un
particulier

parce que j'achetais un truc pour ma boite

c'est tres bien d'avoir des idees toutes faites
1° - renault indique des prix HT pour ses utilitaires, car c'est le seul
prix qui interesse les gens qui recuperent la TVA.
Bien sur que vous pouvez acheter un utilitaire dont le prix est
indique HT, mais renault se fera un plaisir de facturer la TVA en plus ( à
vous, particulier, ou a un commercant)
avez-vous vu les publicites de DELL? Elles sont indiquees HT
2° - Un particulier n'a pas le droit d'emettre de facture, et celle que vous
avez reussi a obtenir n'a aucune valeur.
A la limite, il aurait pu vous fournir un certificat de cession.

Noëlle Adam
Michel CADART wrote:

J'espère que la brocante que nous envisageons d'organiser sera aussi
sympathique que celle où tu es allée.

Je te souhaite bonne chance. C'était dans une maison pour tous d'un
bled, il y avait aussi une expo de photos.

Je ne me fais pas d'illusion sur les affaires à y faire (F6 d'occase, ou
autres ...:-)) mais j'aimerais bien réunir plus de passionnés que de
marchands.

Pub dans les clubs ( je ne suis pas clubarde pour un rond )
et dans les boutiques photo.

Noëlle

Michel CADART
Noëlle Adam wrote:
Michel CADART wrote:

J'espère que la brocante que nous envisageons d'organiser sera aussi
sympathique que celle où tu es allée.

Je te souhaite bonne chance. C'était dans une maison pour tous d'un
bled, il y avait aussi une expo de photos.

Nous avons l'intention d'organiser un "printemps de la photo", où il y aura,
simultanément, expo photos, porte ouvertes au labo et au studio, et
brocante. puis, tout au long des 3 mois, divers évènements. Nous commençons
dès cette année mais sans la brocante qui demande plus de temps.

Pub dans les clubs ( je ne suis pas clubarde pour un rond )
et dans les boutiques photo.

Certains clubs ont du mal à évoluer. Il suffit de voir le contenu de la
lettre de la Fédération Photographique de France ...

Merci pour ces conseils.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

RigoloClic
Certains clubs ont du mal à évoluer. Il suffit de voir le contenu de la
lettre de la Fédération Photographique de France ...

En tout cas ils ne s'ennuient pas sur le site de la Fédé :

Message de leneveu 19-08-2004
bravo pour votre site ... je ne trouve aucune rubrique pour les
modeles et les photographes ? bonjour, je viens de visiter votre site.
je cherche un photographe pour me photographier habillée, en lingerie
et semi dévétue. je suis un travesti. je peux recevoir lundi dans un
hotel confortable de paris bercy contactez moi si vous etes intéréssé.
Slts

(bien entendu j'ai enlevé le téléphone et l'adresse e-mail)

Et si vous ne le croyez pas :

http://www.fpf.asso.fr/livredor.php?start=0

(Pourvu que ce ne soit pas corrigé... Pourvu que ce ne soit pas
corrigé... :-)

--
RigoloClic

Michel CADART
RigoloClic wrote:
En tout cas ils ne s'ennuient pas sur le site de la Fédé :

Et si vous ne le croyez pas :

http://www.fpf.asso.fr/livredor.php?start=0

(Pourvu que ce ne soit pas corrigé... Pourvu que ce ne soit pas
corrigé... :-)

Ca n'est pas corrigé !
Merci pour ce lien ;-)

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

eric valentin
bof, ici c'est comme d'habitude, c'est tout juste si c'est pas bien de faire
du commerce au noir; parce que, je suis desolé quan tu loues un emplacement
pour faire le commercant forain, on ne peut pas dire que c'est pour quelques
objets occasionnels, moi je parle de quelqu'un qui fait les ventes aux
enchères et qui s'installe un peu partout, il n'a même pas peur de se faire
gauler, comme ca tu vois, tu lui payes ses charges sociales
on se demande pourquoi tout le monde n'en fait pas autant
Eric
"fred.bleu11" a écrit dans le message de
news:

on repart sur le travail au black, somme toute, comme un tres long fil
sur

toucher des sous à l'etranger, j'ai d'excellentes sources qui me
permettent

de verifier que certains de ces gens sont au RMI,

s'ils font partie des gens qui bénéficient légalement du RMI, il ya peu

de chance qu'ils soient imposables pour la vente de quelques objets.
par contre, ils peuvent avoir de gros revenus (non déclarés), toucher le
RMI, et bénéficier des aides associées aux RMI.

eric valentin
j'aime bien le "idées toutes faites" merci, la formulation est agréable,
mais en france les prix que l'on diffuse sur des medias grand public doivent
etre ennoncées TTc et si evidemment j'achete comme tout le mode et y compris
mon entreprrise TTc et je recupeère la TVA, , je n'ai pas vu les pubs de
Dell, mais il suffirait que j'aies cinq minutes pour saisir la DDCCRF et je
les fait enlever cette pub et y compris le fantomatique PAF, ils faudrait
peut etre encore nous faire une petite commission pour etudier ca, tiens,
j'ai qu'a annoncer les prix HT dans ma vitrine et je suis bon .maintenant,
quand j'echète un objet a Bievres, j'ai un document correspondant à mon
achat, je ne l'ai pas volé et il est comptabilisé, c'est légal, mais je
pense que tu vas encore trouver a redire, et evite de commencer par tes
jugements de valeurs pretendant que j'ai des idées toutes faites, tu seras
bien aimable
Eric
"Leo" a écrit dans le message de
news:4186ddb6$0$30337$

"eric valentin" a écrit dans le message de
news:cm5jic$25p$
incroyable, les prix publics sont forcément toutes taxes comprises, je
ne

comprends même pas que Renault se permette de faire des pubs avec des
prix

HT sur des utilitaires, je crois que c'est vraiment limite car rien ne
t'interdit en tant que particulier acheter un utilitaire, il faut exiger
une

facture, j'ai même réussi à en avoir a Bièvres, manuelle et d'un
particulier

parce que j'achetais un truc pour ma boite

c'est tres bien d'avoir des idees toutes faites
1° - renault indique des prix HT pour ses utilitaires, car c'est le seul
prix qui interesse les gens qui recuperent la TVA.
Bien sur que vous pouvez acheter un utilitaire dont le prix est
indique HT, mais renault se fera un plaisir de facturer la TVA en plus ( à
vous, particulier, ou a un commercant)
avez-vous vu les publicites de DELL? Elles sont indiquees HT
2° - Un particulier n'a pas le droit d'emettre de facture, et celle que
vous

avez reussi a obtenir n'a aucune valeur.
A la limite, il aurait pu vous fournir un certificat de cession.

RigoloClic
eric valentin avait écrit le 03/11/2004 :
je n'ai pas vu les pubs de
Dell, mais il suffirait que j'aies cinq minutes pour saisir la DDCCRF et je
les fait enlever cette pub

Bah ! Tu as bien cinq minutes pour poster ici...

maintenant,
quand j'echète un objet a Bievres, j'ai un document correspondant à mon
achat, je ne l'ai pas volé et il est comptabilisé, c'est légal,

Non.

mais je
pense que tu vas encore trouver a redire,

Lui je ne sais pas mais moi oui : en France tu peux très bien acheter
en toute bonne foi un objet qui a été volé, tu as beau l'ignorer, tu as
beau avoir "un document correspondant à mon achat" cela n'en demeure
pas moins du recel.

--
RigoloClic

eric valentin
c'est vraii, mais c'est un autre sujet, si au moins tu peux prouver sa
provenance, dejà ru n'est que receleur involontaire tu n'est pas le voleur
ce qui en droit n'est quand même pas pareil Poster ici n'est pas la même
chose que saisir la DDCCRF, cest bien sur tres faisable mais vaut meiux y
allaer avec un avocat, qui lui, ne voudra pas. maintenant si , en
achetant un objet quelconque avec une preuve d'achat , c'est illegal, ca va
devenir dur; mais bon, il nest pas nouveauu que tu réagisses ainsi, j'avais
seulement oublié
Eric
"RigoloClic" a écrit dans le message de
news:4188ee25$0$2406$
eric valentin avait écrit le 03/11/2004 :
je n'ai pas vu les pubs de
Dell, mais il suffirait que j'aies cinq minutes pour saisir la DDCCRF et
je

les fait enlever cette pub

Bah ! Tu as bien cinq minutes pour poster ici...

maintenant,
quand j'echète un objet a Bievres, j'ai un document correspondant à mon
achat, je ne l'ai pas volé et il est comptabilisé, c'est légal,

Non.

mais je
pense que tu vas encore trouver a redire,

Lui je ne sais pas mais moi oui : en France tu peux très bien acheter
en toute bonne foi un objet qui a été volé, tu as beau l'ignorer, tu as
beau avoir "un document correspondant à mon achat" cela n'en demeure
pas moins du recel.

--
RigoloClic

filh
eric valentin wrote:

bof, ici c'est comme d'habitude, c'est tout juste si c'est pas bien de faire
du commerce au noir;

Mais non... arrête de voir le monde à la lumière de tes obsessions.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org