[humeur] une brocante photo c'est bien d'abord une brocante

43 réponses
pehache
Cet après-midi je suis allé à une brocante photo près de chez moi. C'est la
première fois que je vais à une brocante photo, eh bien je n'ai pas été
déçu: c'est bien une brocante, tout pareil.

Déjà les prix, entre 50% (minimum) et 100% (souvent) plus cher que le cours
moyen sur ebay. OK là on peut voir, toucher (quoique), vérifier dans une
certaine mesure, et je suis tout à fait prêt à payer un peu plus pour ça.
Mais faut pas abuser quand même. D'autant que la plupart des exposants
semblent assez fermés à la négociation (et puis de toutes façons je n'aime
pas négocier quand j'ai l'impression d'être pris à priori pour une poire
potentielle).

Ensuite, le contact avec les vendeurs. Moi qui pensait avoir affaire à des
passionnés avec lesquels on pouvait partager des choses au-delà de la
relation commerciale, je suis tombé de haut. La majorité des brocanteurs
institutionnels sont aimables comme des portes de prisons. Il y a en a un
qui m'a littéralemment arraché un appareil des mains quand il a compris que
je ne comptais pas l'acheter ("si vous avez déjà un Mamiya celui-là n'est
pas pour vous!", et je l'ai entendu dire à quelqu'un juste après "il n'y
avait pas de vente à la clé..."). Heureusement, il y avait aussi quelques
exposants sympathiques, les petits en général.

Bon je suis reparti avec un déclencheur souple à 7EUR en tout et pour tout.

Bref, ça m'a tout à fait rappelé l'ambiance des brocantes meubles, dans
lesquelles je ne mets plus les pieds depuis longtemps. Je vais revenir sans
états d'âme à ebay :-)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

3 réponses

filh
eric valentin wrote:

c'est vraii, mais c'est un autre sujet, si au moins tu peux prouver sa

Au fait toi qui râle parce que les autres ne respectent pas les règles
du jeu, pourquoi toi tu ne repesctes pas celle de usenet ?

http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Hein ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

eric valentin
tais toi donc le toubib du net
"FiLH" a écrit dans le message de
news:1gmoza7.1s9twzbvj81hqN%
eric valentin wrote:

bof, ici c'est comme d'habitude, c'est tout juste si c'est pas bien de
faire

du commerce au noir;

Mais non... arrête de voir le monde à la lumière de tes obsessions.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

eric valentin
qu'est ce qui ne te vas pas encore, monsieur le censeur ?
"FiLH" a écrit dans le message de
news:1gmozd0.1i8vbac1m74pj1N%
eric valentin wrote:

c'est vraii, mais c'est un autre sujet, si au moins tu peux prouver sa

Au fait toi qui râle parce que les autres ne respectent pas les règles
du jeu, pourquoi toi tu ne repesctes pas celle de usenet ?

http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Hein ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org