Hypersensible...

MELMOTH
Jamais je n'aurais pensé que Mon fil sur les Klpschhorn (Heritage et
caisson), et conséquemment les écoutes sur système à très haut
"rendement" aurait eu autant de succès !...

Ce qui M'amène à Me demander pourquoi 90% (au bas mot !) des enceintes
du marché oscillent entre 85 et 92 dB...Bref, du très bas au très moyen
"rendement"...
Très peu dépassent ou égalent 95 dB...Et évidemment encore moins >= 100
dB !...
Y a-t-il des raisons purement techniques à cet état de fait ?....
Jeposelaquestion©...

C'est la première fois de Ma longue vie d'idiophile que Je "possède" du
HR...Et c'est une sacrée découverte !...D'autant que J'avais un à
priori contre les systèmes à pavillons, dont Je craignais les
colorations !...

En 50 ans, Je n'aurai donc guère eu _que_ 4 paires d'enceintes qui
M'auront réellement satisfait :

- les *Elipson* 40/40
- les *Ovation* (JM Lab)...67 Kg et quand même 97 dB d'efficacité
!...Sacrées bonnes enceintes, qui curieusement n'eurent que peu de
succès...
- les *Tannoy* Glenair 15...
- les *Klipshorn* Heritage (avec leur caisson)...

Les panneaux électrostatiques *Quad* (derrrière préampli Quad et ampli
Haffler) et isodynamiques *Magnepan* 3.6 (derrière matos Mcintosh)
étaient pas mal...Mais ne convenaient hélas pas à toutes les musiques
et acoustiques...Bref...Difficiles à draillever...
Quant aux Dynaudio CS2...Très fines...Mais manque de sensibilité et de
coffre...

Quant aux enceintes entendues dans les salons (qu'il fut un temps Je
fréquentais assidûment), bien peu M'on convaincu !...
Je Me souviens pourtant avoir été bluffé par le système Boose (à ses
tout débuts) !...Années 70, crois-Je Me souvenir...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JPR
jpw a écrit :
> oui c'est une expression qui m'a semblé convenir à ce que je voulais
exprimer :
j'écoute le plus souvent de la guitare classique
ce n'est pas un instrument qui produit un fort volume sonore
mais j'aime à l'écouter à un volume plus fort que ce qu'il est capable
de reproduire seul naturellement
c'est ce que j'appellaix meubler l'espace sonore.

Certain diront habiter l'espace ...

Sinon je n'aime pas écouter un instrument acoustique plus fort que ce
qu'il pourrait produire en direct. Je trouve que ça fausse le rapport à
l'instrument.

oui mais justement 2x50 Wc'est la puissance qu'on obtient très facilement,
avec une qualité fort correcte sans dépenser des fortunes.

jpw

On en a toujours pour son argent, 2X50W sur un bousin bouché sera
toujours payé trop cher : Mieux vaut 10W DIY ...

JPR
Max
"JPR" a écrit dans le message de
Max a écrit :

> Alors depuis, enceintes et pavillons traînent dans mon dépôtoire :-(
> http://m.esperon.free.fr/images/multicellulaire_altec.jpg
> Un jour peut-être je récidiverai...
> Max.

Si tu as la paire, je veux bien t'en débarrasser ;)

Hum, comme je l'ai dit, je compte bien un jour récidiver et installer
mes A7 avec mes amplis McIntosh A123...
http://m.esperon.free.fr/images/mcintosh.jpg
Désolé ;-)
Max.
JPR
Dominique Bourdeau a écrit :
Je recherche une fidèlité par
rapport à des écoutes réelles et compte tenu du panel de ce que j'écoute je
n'ai pas un besoin impérieux de ces infrasons plus que très rarement, pour
ne pas dire jamais, présent dans la réalité.

Je ne sais pas ce que vous entendez par écoute réelles, pour moi une
écoute réelles c'est le concert ou l'instrument acoustique en direct
dans un lieu donnée avec une acoustique donnée ...

Si vous ne sentez pas les infras en concert (orchestre ou autre)
Vous ne les sentirez jamais.

Après dire qu'il n'y a pas d'infra dans la réalité, je vous laisse la
responsabilité de vos propos.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et de choisir ce qu'il souhaite
entendre, mais le fait que j'écoute sur des VOT (Voix du théâtre pour
Patrice ;) )qui ne descendent qu'à 50 hz ne me fait pourtant pas dire
qu'il n'y a rien en dessous de 20 Hz, bien au contraire.

JPR
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JPR nous susurrait, le mardi 02/06/2009,
dans le message <4a254c86$0$29455$, les doux
mélismes suivants :

sur des VOT (Voix du théâtre pour Patrice ;)

Et Khorn, questceque ça veut dire ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Bourdeau
"JPR" a écrit dans le message de news:
4a254c86$0$29455$
Dominique Bourdeau a écrit :
[...]

J'attends toujours que l'on me montre des mesures de fréquences en dessous
de 30 Hz émises par des instruments (hors musique électronique et Orgues).
Ce n'est pas de ma faute s'il n'y en a quasiment pas !

Pour les autres questions oui l'écoute réelle c'est bien pour moi le concert
dans tout types de salles ou les musiciens chez soi (si vous pratiquez ou
avez un piano, ou une guitare, ou un sax chez vous, vous comprenez ce que je
veux dire).

Vu ce que j'écoute je l'ai déjà dit donc pas ou quasiment pas d'infrasons,
je ne vais pas les inventer ! Donc idem sur la musique que j'écoute sur CD
ou Vinyle.

Je n'ai jamais dit que personne n'ai besoin de ces fréquences en dessous de
30 Hz, tout dépend de ce qu'il écoute. J'ai aussi dit que j'essaierai un
jour chez moi sur le long terme pour "voir" si j'ose dire.

Pour la forme attention à vos formulations ! Oui je suis responsable de ce
que dis et oui chacun est libre de dire et faire ce qu'il souhaite !

J'ai mis moi-même les formes pour préciser que je n'englobais les autres
dans ce que je disais et n'avoir aucun propos agressif il me semble !
Peut-on échanger des avis même s'ils sont différents ?
Dominique Bourdeau

Ce cher mammifère du nom de JPR nous susurrait, le mardi 02/06/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4a254c86$0$29455$, les doux mélismes
suivants :

sur des VOT (Voix du théâtre pour Patrice ;)

Et Khorn, questceque ça veut dire ?...
Jeposelaquestion©...

Si on trouve on en gagne une paire ?!
JPR
Dominique Bourdeau a écrit :

Pour la forme attention à vos formulations ! Oui je suis responsable de ce
que dis et oui chacun est libre de dire et faire ce qu'il souhaite !

tout à fait
J'ai mis moi-même les formes pour préciser que je n'englobais les autres
dans ce que je disais et n'avoir aucun propos agressif il me semble !
Peut-on échanger des avis même s'ils sont différents ?

faut t'énerver (prendre l'accent de Genève)

je suis entièrement d'accord on peut tout à fait échanger même en ayant
un avis différent.

JPR
JPR
MELMOTH a écrit :

Et Khorn, questceque ça veut dire ?...
Jeposelaquestion©...

Ben non hein, je vois pas pas ...

Ah si un K coupler c'est ça ?

JPR
jpw

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mardi 02/06/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4a2516d9$0$27602$, les doux mélismes
suivants :

oui c'est une expression qui m'a semblé convenir à ce que je voulais
exprimer :
j'écoute le plus souvent de la guitare classique

Bon dieu/*MELMOTH* de bon dieu/*MELMOTH*...
La musique, c'est _avant tout _des *transitoires* et des
*microinformations*, associée à de la *dynamique* et de la *définition*...
Et même la guitare "classique", pour être écoutée dans de bonnes
conditions, a besoin de tous ces paramètres...
Et une installation HR rendra toujpours mieux cet instrument qu'un machin
de 50 watts sur des enceintes à faible rendement complètement bouchées...
Et tu sais que Je sais de quoi Je parle, et à qui Je fais allusion, quand
Je parle de guitare jouée "en vrai" !...

de la guitare jouée en vrai j'en ai écouté des chiées
de le copine à melmoth que j'ai eu le plaisir non dissimulé
d'écouter en vrai en solo et en duo (euh pas avec melmoth le duo)

mais aussi un certain narcisso, peu de temps avant qu'il ne passe à trépas
et un certain alexandre lagoya peu après le décès d'ida presti
qui faisait pleurer chaque note dans le théatre de dijon.

mais j'aime a écouter des pièces assez artificielles ou
certains jenesaiskoi se sont "ingéniés" à rajouter des réverbérations
dans le "son" de la danse espagnole n° 2 de granados
donnant un résultat impossible que j'écoute malgré tout en boucle des
aprés midis durant......

donc entre ce que j'écoute et ce qui est possible il existe un océan.....

et mon machin à 50watts me convient toutafé.

et mon caisson de basses avec un 33 cm audax
à membranne carton et suspension mousse pourrie
est règlé pour reprendre le relais de mes 13 cm audax
à membranne bextrène chargés en enceinte close à très bas rendement

quand j'écoute mon machin pourave
je me dis que le HR est idéal pour écouter bison ravi :

http://www.youtube.com/watch?v=ojY1Sj1-E0Q

jpw
Aboli Bibelot

(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Pierre Maurette nous susurrait, le vendredi
29/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Contrairement à vous je ne me cache pas derrière un pseudo même si vous
pensez le contraire.

Si si. Vous vous vautrez.

Je dois dire que Je comprends mal ta réaction envers JPR !...
Il ne M'a jamais semblé troller, Moi !...
Ce forum est hélas, comme deux ou trois autres, complètement *pourri* par
le dénommé "bébert", qui, depuis quelques mois, fout une zone pas possible
en utilisant sans arrêt de nouveaux pseudos...Et surtout pour toujours,
apparemment, asséner conneries sur conneries...
Il a commencé d'ailleurs ici, sur _ce_ forum...Prétendait n'écouter de la
musique qu'au casque, avec des préamplis de prix supérieurs à 500 euros,
forcément...Etoutescesortesdeconneries©...
Il est allé rejoindre la petite dizaine d'oligophrènes qui fermentent dans
Ma fossàlisier© depuis une dizaine d'années au bout d'une petite
semaine...Et ses autres interventions sous des pseudos différents sont
tellement faciles à détecter que Je ne les lis plus depuis belle
lurette...
L'Usenet est depuis plus de 5 à 7 ans en train de camarder lentement mais
sûrement...Des abrutis comme ce "bebert" ne font hélas qu'accélérer le
mouvement...

« Ce qui tombe, il faut encore le pousser ! »
Ainsi parlait Zarathoustra...

http://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra_-_Troisi%C3%A8me_partie_-_Des_vieilles_et_des_nouvelles_tables

Ce que Je trouve de consternant, c'est que, sur des forums étant à plus de
90% fréquentés par des /habitués de l'Usenet/, il y en ait toujours autant
à répondre à ce *taré*...