iBook lent, augmenter la RAM ?

unbewusst.sein
j'ai un vieil iBook (Late 2001) d'après le SN, il a actuellement 384 Mo
de ram. MacTracker dit que la ram max est de 640 Mo et qu'il y a
seulement 1 slot pour ram "PC-100 3.3V 144-pin SO-DIMM" (10 ns min
speed) no interleaving.

la ram sur la logic board est de 128 Mo, donc tout ce que je peux
rajouter c'est une barette de 512 Mo ?

ça se trouve encore ??? quel ordre de prix ?

--
« Un nain a beau se tenir sur une montagne,
il n'en est pas plus grand pour cela. »

1 2 3 4 5
unbewusst.sein
SbM wrote:

Ici : <http://eshop.macsales.com/shop/SSD/OWC/Mercury_Legacy_Pro>

acheté; merci !
Une Bévue
On 02/07/2011 21:42, SbM wrote:
Une Bévue wrote:

reste à trouver un SSD PATA de 30 Go pas trop cher...

pour cet iBook Late 2001

Ici :<http://eshop.macsales.com/shop/SSD/OWC/Mercury_Legacy_Pro>

ah ouais, merci beaucoup, ils donnent bien la compatibilité avec
iBook (Late 2001)
(October, 2001)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

On 02/07/2011 21:42, SbM wrote:

> Ici :<http://eshop.macsales.com/shop/SSD/OWC/Mercury_Legacy_Pro>

ah ouais, merci beaucoup, ils donnent bien la compatibilité avec
iBook (Late 2001)
(October, 2001)

Le site d'OWC est en effet d'une clarté exemplaire pour les
compatibilités. Par contre j'ai oublié de te le préciser : j'espère que
tu as choisi le mode d'envoi par USPS (United States Postal Service), le
moins cher... Ça te laissera une chance de ne pas payer la TVA à
l'arrivée en France ;)

--
[SbM]
Une Bévue
On 03/07/2011 12:59, SbM wrote:

[...]

oui, oui, ça va prendre "un certain temps"...
Il faut que je trouve un moyen pour mettre mon DD actuel dans un boitier
FW, j'en ai bien un, assez vieux, avec le dd kaput, mais sera t'il
compatible ???
la RAM je ne devrait pas tarder à la recevoir.
le SSD de l'ordre d'une semaine +/- ???
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

On 03/07/2011 12:59, SbM wrote:

> [...]

Il faut que je trouve un moyen pour mettre mon DD actuel dans un boitier
FW, j'en ai bien un, assez vieux, avec le dd kaput, mais sera t'il

S'il est vieux, il y a de bonnes chances qu'il soit PATA, donc ça
devrait rouler.

la RAM je ne devrait pas tarder à la recevoir.
le SSD de l'ordre d'une semaine +/- ???

Je dirais d'une à deux semaines, à vu de nez.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 03/07/11 17:41, Une Bévue a écrit :
Il faut que je trouve un moyen pour mettre mon DD actuel dans un boitie r
FW, j'en ai bien un, assez vieux, avec le dd kaput, mais sera t'il
compatible ???

Ca dépend... Si ton boîtier est assez gros et contient un disque PATA
"standard" en 3,5", il aura un connecteur 40 broches qui ne conviendra
pas pour le disque (interne) de ton iBook, lequel possède un connecteur
44 broches. Trouver un adaptateur n'est pas toujours évident...
Par contre, si ce boîtier externe est de petite taille et contient un
disque 2,5" (mort), il ne devrait pas y avoir de problème. IL faudra
quand même probablement adjoindre une alimentation externe pour ce
boîtier, je ne suis pas certain que le port FW de l'iBook soit suffisan t
pour alimenter le disque externe.

--
/) Le Moustique
-:oo=
gilles
SbM wrote:

> [...]

tu as choisi le mode d'envoi par USPS (United States Postal Service), le
moins cher... Ça te laissera une chance de ne pas payer la TVA à

sans compter le forfait douane...

http://aurejac.dyndns.org
gilles
SbM wrote:

> reste à trouver un SSD PATA de 30 Go pas trop cher...
> pour cet iBook Late 2001

Ici : <http://eshop.macsales.com/shop/SSD/OWC/Mercury_Legacy_Pro>

Wha...
un SSD qui arrive à faire 285Mo/s, 50 000 IOPS et du NCQ tout ça sur un
bus ATA-100, ils sont vraiment très, très forts :-)

Ceci dit même bridé, ça va donner un super coup de fouet à cet ibook !

http://aurejac.dyndns.org
Une Bévue
On 03/07/2011 18:30, SbM wrote:

S'il est vieux, il y a de bonnes chances qu'il soit PATA, donc ça
devrait rouler.

tu parles j'ai du acheter ce truc dans les derniers temps de Mac OS 9...

la RAM je ne devrait pas tarder à la recevoir.
le SSD de l'ordre d'une semaine +/- ???

Je dirais d'une à deux semaines, à vu de nez.

je suis absent dans 15 j, donc c'est bon, je saurai être patient de
toutes façons...

sur Panther il y a des softs qui me permettraient de mesurer
l'amélioration des performances ?
Une Bévue
On 03/07/2011 19:11, Le Moustique wrote:
[...]

le boitier dont je parle a une alim...
seul son DD est naze, enfin ne monte plus du tout...
1 2 3 4 5