iBook lent, augmenter la RAM ?

unbewusst.sein
j'ai un vieil iBook (Late 2001) d'après le SN, il a actuellement 384 Mo
de ram. MacTracker dit que la ram max est de 640 Mo et qu'il y a
seulement 1 slot pour ram "PC-100 3.3V 144-pin SO-DIMM" (10 ns min
speed) no interleaving.

la ram sur la logic board est de 128 Mo, donc tout ce que je peux
rajouter c'est une barette de 512 Mo ?

ça se trouve encore ??? quel ordre de prix ?

--
« Un nain a beau se tenir sur une montagne,
il n'en est pas plus grand pour cela. »

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 03/07/11 17:41, Une Bévue a écrit :
> Il faut que je trouve un moyen pour mettre mon DD actuel dans un boitier
> FW, j'en ai bien un, assez vieux, avec le dd kaput, mais sera t'il
> compatible ???

Ca dépend... Si ton boîtier est assez gros et contient un disque PATA
"standard" en 3,5", il aura un connecteur 40 broches qui ne conviendra
pas pour le disque (interne) de ton iBook, lequel possède un connecteur
44 broches. Trouver un adaptateur n'est pas toujours évident...
Par contre, si ce boîtier externe est de petite taille et contient un
disque 2,5" (mort), il ne devrait pas y avoir de problème. IL faudra
quand même probablement adjoindre une alimentation externe pour ce
boîtier, je ne suis pas certain que le port FW de l'iBook soit suffisant
pour alimenter le disque externe.

Si, si, en FW aucun problème, ça s'autoalimente.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Une Bévue
On 03/07/2011 19:23, Gilles Aurejac wrote:
Wha...
un SSD qui arrive à faire 285Mo/s, 50 000 IOPS et du NCQ tout ça sur un
bus ATA-100, ils sont vraiment très, très forts:-)

Ceci dit même bridé, ça va donner un super coup de fouet à cet ibook !

ben si je parviens à trouver les softs pour, je publierai ici les
améliorations de perfs...
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

SbM wrote:

> Le site d'OWC est en effet d'une clarté exemplaire pour les
> compatibilités. Par contre j'ai oublié de te le préciser : j'espère que
> tu as choisi le mode d'envoi par USPS (United States Postal Service), le
> moins cher... Ça te laissera une chance de ne pas payer la TVA à
> l'arrivée en France ;)

sans compter le forfait douane...

Ah oui les "frais de dossier" (enfin je ne sais plus comment ils
appellent ça).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

SbM wrote:

> [...]

un SSD qui arrive à faire 285Mo/s, 50 000 IOPS et du NCQ tout ça sur un
bus ATA-100, ils sont vraiment très, très forts :-)

Héhé, oui en effet, c'est balèze.

Ceci dit même bridé, ça va donner un super coup de fouet à cet ibook !

C'est clair.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
Le Moustique
Le 03/07/11 19:26, SbM a écrit :
Si, si, en FW aucun problème, ça s'autoalimente.

Ce n'est pas tellement la conso du disque qui m'inquiète, mais plutôt
celle du boîtier lui-même... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 03/07/11 19:26, SbM a écrit :
> Si, si, en FW aucun problème, ça s'autoalimente.

Ce n'est pas tellement la conso du disque qui m'inquiète, mais plutôt
celle du boîtier lui-même... ;-)

En FW (2,5", hein), y a vraiment aucun souci à ce niveau, le port envoie
bien assez.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
Une Bévue
On 03/07/2011 21:05, Le Moustique wrote:
Ce n'est pas tellement la conso du disque qui m'inquiète, mais plutôt
celle du boîtier lui-même... ;-)

dans mon cas, le boitier a une alim )))
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

On 03/07/2011 21:05, Le Moustique wrote:
> Ce n'est pas tellement la conso du disque qui m'inquiète, mais plutôt
> celle du boîtier lui-même... ;-)

dans mon cas, le boitier a une alim )))

Mais c'est un boîtier 2,5" ou 3,5" ? Si c'est un 2,5", l'alim doit être
prévue pour une connexion en USB, pour laquelle l'intensite fournie par
le port de l'ordinateur n'est souvent pas suffisante.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
Une Bévue
On 03/07/2011 23:26, SbM wrote:
Mais c'est un boîtier 2,5" ou 3,5" ? Si c'est un 2,5", l'alim doit être
prévue pour une connexion en USB, pour laquelle l'intensite fournie par
le port de l'ordinateur n'est souvent pas suffisante.

je "pense" que c'est un 3,5...

l'alim est externe au boitier, il est FW...
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

On 03/07/2011 23:26, SbM wrote:
> [...]
> prévue pour une connexion en USB, pour laquelle l'intensite fournie par
> le port de l'ordinateur n'est souvent pas suffisante.

Ça va être plus difficile de mettre un 2,5 dedans... :(

l'alim est externe au boitier, il est FW...

Oui, en 3,5" il faut effectivement une alim.