iCloud bientôt plus dispo sur el cap et ios 10 ???

46 réponses
fra-PasDeSp
Avez vous lu cela :
<https://www.mac4ever.com/actu/140874_la-synchro-icloud-bientot-abandonnee-pour-ios-10-10-11>
?

En gros mon mac mini 2009 et mon iphone 4S ne pourront plus se
synchroniser ! Et le MBP de ma femme ne pourra se synchro avec son 5S
qu'en upgradant vers iOS 12 tout pourri qui fait ramer !

Ils font vraiment tout pour forcer à l'obsolescence programmée !
(proposition de mise à jour intempestive puis obligation pour continuer
à avoir les services pratiques !)
--
Fra

10 réponses

Matt
On dim. 03 février 2019 (22:46),
pehache wrote:
De mémoire aussi, Bernd se plaignait que son NAS n'uploadait pas à la
vitesse de sa fibre. Mais c'est à relativer comme "lenteur", car les
services genre iCloud ou Dropbox n'ont pas des débits monstreux non plus
en moyenne (je vois les synchro Dropbox chez moi c'est quelques Mo/s au
mieux, sans jamais atteindre les 12Mo/s théoriques de ma connexion (que
j'atteins par contre en transfert FTP sur certains serveurs).

En effet de plus Bernd est fibré donc pas de problème niveau débit.
Oui, c'est du genre 5W en veille, c'est vraiment rien par rapport au
service rendu.

C'est vraiment rien oui. J'avoue être totalement satisfait d'un petit
Synology qui fait tout sans broncher (un DS216+II) avec notes partagées,
les photos stockées dessus ainsi que les prises faites avec les
smartphones directement stockées dessus, la musique en streaming
(fichiers FLAC), CalDAVd/CardDAVd, serveur rsync, git, DLNA avec tous
les DVD/Blu-Ray.
L'unique ennui pour l'instant c'est l'absence de rDNS chez mon FAI pour
totalement me passer d'un serveur dédié.
--
* Rham is now known as Rhamadouche
<Weylin[RP]> Et quand tu te laves les dents, c'est Rhamadent ?
* bashfr.org
listes
Fra wrote:
Perso, j'utilise Nextcloud qui synchronise sans problème les contacts et
les calendriers. On ne voit pas la différence avec iCloud.

Tu fais comment pour remplacer iCloud par NextCloud ?

Sous Mac ou sous iOS, tu fais "Ajouter un serveur" dans
Mail/Contact/Calendrier, et tu coches "Calendriers" et "Contacts". Ça
marche aussi pour les rappels (qui sont liés au calendrier).
Pour les notes, il faut une app tierce.
Sous Android, apparemment, il faut installer un truc tiers (DAVx5).
Côté serveur, il faut installer en suivant les instructions. C'est
essentiellement un dossier avec des fichiers php à copier sur un serveur
web, et à configurer (avec l'interface web lors de la première
connexion) avec une base de données (mysql ou autre).
Julien
listes
pehache wrote:
Je ne parle pas des autres effets de bord, comme la difficulté à trouver
un navigateur compatible Snow Leopard et qui fonctionne avec les
dernières normes du web.

J'ai un Mac Mini 2007 que j'utilise pontuellement (branché sur la TV),
et qui est sous Snow Leopard. Il est compatible avec Lion mais n'a
vraiment pas assez de RAM.
Il a un Firefox ESR qui est encore correct. Pas idéal mais suffisant
pour un usage ponctuel.
Julien
Matt
On lun. 04 février 2019 (13:17),
Julien Salort wrote:
Sous Android, apparemment, il faut installer un truc tiers (DAVx5).

Pour Android, après essais de tout ce qui peut se faire, la seule
application qui marche parfaitement est CalDAV-Sync[1] (shareware à 2,55
€). Couplé avec CardDAV-Sync[2] (gratuit avant maintenant shareware à
1,90 €)) et OpenTasks[3] (gratuit) tout marche très bien avec la
majorité des serveurs CalDAVd/CardDAVd (DarwinCalendarServer, baikal,
Synology, ownCloud, NextCloud pour ceux que j'ai testé).
[1]
<https://play.google.com/store/apps/details?id=org.dmfs.caldav.lib&hl=fr>
[2]
<https://play.google.com/store/apps/details?id=org.dmfs.carddav.Sync>
[3] <https://play.google.com/store/apps/details?id=org.dmfs.tasks>
Page du développeur : <https://dmfs.org>
--
<Leoo> Tu trouves pas que la semaine est passé vite ?
<cécile> heuu .... on est lundi
<Leoo> Ah oui ca explique beaucoup de chose...
* bashfr.org
mv
Le Moustique n'a pas hésité à écrire :
et si du jour au lendemain il ne devient plus possible de
télécharger les anciens OS Apple

C'est déjà le cas.
Sous Mojave, les anciens OS qui étaient dans les achats App Store ont
disparu.
Sous les OS précédents, si l'OS n'est pas dans les achats App Store,
certaines versions ne sont plus récupérables.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
Julien Salort wrote:
pehache wrote:
Je ne parle pas des autres effets de bord, comme la difficulté à trouver
un navigateur compatible Snow Leopard et qui fonctionne avec les
dernières normes du web.

J'ai un Mac Mini 2007 que j'utilise pontuellement (branché sur la TV),
et qui est sous Snow Leopard. Il est compatible avec Lion mais n'a
vraiment pas assez de RAM.
Il a un Firefox ESR qui est encore correct. Pas idéal mais suffisant
pour un usage ponctuel.

Moi c'est un MacBook 17" de ??? qui n'a que deux Go de RAM (un seul slot
utilisable) = iTunes-chaîne HIFI et c'est tout.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
listes
Matt wrote:
Pour Android, après essais de tout ce qui peut se faire, la seule
application qui marche parfaitement est CalDAV-Sync[1] (shareware à 2,55
¤). Couplé avec CardDAV-Sync[2] (gratuit avant maintenant shareware à
1,90 ¤)) et OpenTasks[3] (gratuit) tout marche très bien avec la
majorité des serveurs CalDAVd/CardDAVd (DarwinCalendarServer, baikal,
Synology, ownCloud, NextCloud pour ceux que j'ai testé).

Merci pour ce retour.
Je passe le message à la personne de mon entourage que ça intéressait !
Julien
JPP
In article <q37hll$nt1$,
Le Moustique wrote:
Je ne parle pas des autres effets de bord, comme la difficulté à trouver
un navigateur compatible Snow Leopard et qui fonctionne avec les
dernières normes du web.

Safari? OK, je sors... :-D

D'autant que le Safari à jour est de plus en plus incapable d'afficher
certaines pages et pas des moindres (ici, une banque chilienne et une
assurance française !)
FF, Chrome et Opéra n'ont eux aucun problème pour afficher ces pages.
JPP
In article <q37hll$nt1$,
Le Moustique wrote:
Pour faire de la bureautique "simple", une machine sous Windows 3.1
serait suffisante. Ou un LC 475 sous OS 8, si tu préfères... ;-)
On nous a habitués à utiliser (demander) des machines
archi-puissantes... dont l'usage est dérisoire.

Mac OS 8 dans une machine virtuelle Sheepshaver sous Hsierra dans un
iMac 2012 avec SSD, ça marche très vite, très bien, avec Word 5 (mon
préféré), ClarisDraw et PrintToPDF :-)
romer
Matt wrote:
De mémoire ton modèle Synology est effectivement faiblard. Pour
commencer à être à l'aise les séries Plus sont un bon début.

J'ai oublié de dire : quand je m'absente de chez moi pas trop longtemps,
je me branche sur le NAS pour récupérer des tas de choses, parfois très
grosses : or, je suis limité dans cet endroit où je réside alors à 120
Ko/s en UP (grand maximum) - ce qui est ridicule pour certains usages
actuels.
Mais si je suis chez un fils (avec fibre) et que je me branche chez moi
(avec fibre aussi), ça va assez vite et c'est opérationnel. Et là, c'est
le NAS (DS 110j, bas de gamme) qui est le maillon faible.
Mais cette situation privilégiée se rencontre rarement dans les autres
déplacement.
Pour la petite histoire : en Argentine, arrivée dans un hôtel un peu
désertique avec grosse affiche sur la porte : "connexion internet et
wifi' - à l'usage, < 1ko/s ! Le proprio dit évidemment que c'est normal
et que ça suffit comme débit !
- je m'absente souvent de chez moi pour des dizaines de jours et coupe
le disjoncteur EDF - donc plus de NAS ni de box...

Dans ce cas, utiliser un petit serveur dédié à un prix ridicule (moins
de 10¤/mois)

Oui, faudrait regarder de ce côté. Et accessible en ftp sécurisé si
possible.
A+
--
Romer