iCloud bientôt plus dispo sur el cap et ios 10 ???

46 réponses
fra-PasDeSp
Avez vous lu cela :
<https://www.mac4ever.com/actu/140874_la-synchro-icloud-bientot-abandonnee-pour-ios-10-10-11>
?

En gros mon mac mini 2009 et mon iphone 4S ne pourront plus se
synchroniser ! Et le MBP de ma femme ne pourra se synchro avec son 5S
qu'en upgradant vers iOS 12 tout pourri qui fait ramer !

Ils font vraiment tout pour forcer à l'obsolescence programmée !
(proposition de mise à jour intempestive puis obligation pour continuer
à avoir les services pratiques !)
--
Fra

10 réponses

Francis Chartier
Le Mon, 4 Feb 2019 13:04:34 -0000 (UTC), Matt
écrivait :
Pour Android, après essais de tout ce qui peut se faire, la seule
application qui marche parfaitement est CalDAV-Sync[1] (shareware à
2,55 €). Couplé avec CardDAV-Sync[2] (gratuit avant maintena nt
shareware à 1,90 €)) et OpenTasks[3] (gratuit) tout marche t rès bien
avec la majorité des serveurs CalDAVd/CardDAVd (DarwinCalendarServer,
baikal, Synology, ownCloud, NextCloud pour ceux que j'ai testé).

J'utilise Davx5 depuis le dépôt FDroid) sans aucun problème avec
Owncloud installé sur mon serveur.
Synchro agenda, tâches, contacts.
Pour le reste, je ne me sers pas de la synchro fichiers, donc pas
d'avis sur ce point.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Matt
On mar. 05 février 2019 (12:56),
Francis Chartier wrote:
J'utilise Davx5 depuis le dépôt FDroid) sans aucun problème avec
Owncloud installé sur mon serveur.
Synchro agenda, tâches, contacts.
Pour le reste, je ne me sers pas de la synchro fichiers, donc pas
d'avis sur ce point.

J'avais eu des problèmes de synchronisation essentiellement pour les
carnets d'adresse, les délégations et les pièces-jointes dans les
évènements des calendriers mais cela fait un bon bout de temps
et depuis Android 4 j'utilise avec bonheur et joie CalDAV-sync, seule
solution payante à l'époque.
Tout ça pour dire que la synchronisation sur Android ça marche©® :)
--
* kate a quitté le chat. Quit: kate
* bashfr.org
Matt
On mar. 05 février 2019 (10:57),
Bernd wrote:
J'ai oublié de dire : quand je m'absente de chez moi pas trop longtemps,
je me branche sur le NAS pour récupérer des tas de choses, parfois très
grosses : or, je suis limité dans cet endroit où je réside alors à 120
Ko/s en UP (grand maximum) - ce qui est ridicule pour certains usages
actuels.
Mais si je suis chez un fils (avec fibre) et que je me branche chez moi
(avec fibre aussi), ça va assez vite et c'est opérationnel. Et là, c'est
le NAS (DS 110j, bas de gamme) qui est le maillon faible.
Mais cette situation privilégiée se rencontre rarement dans les autres
déplacement.
Pour la petite histoire : en Argentine, arrivée dans un hôtel un peu
désertique avec grosse affiche sur la porte : "connexion internet et
wifi' - à l'usage, < 1ko/s ! Le proprio dit évidemment que c'est normal
et que ça suffit comme débit !

Le gros problème est souvent le débit des liaisons. La 4G (LTE Advanced)
et la fibre sont des gros atouts pour héberger ses données.
Oui, faudrait regarder de ce côté. Et accessible en ftp sécurisé si
possible.

Tu fais tourner ce qu'il te plaît sur un serveur dédié (préférer
sFTP/SSH) et le ratio prix/stockage est souvent plus intéressant que les
« solutions » proposées par des boîtes tierces dont tu ne sais pas
comment et où sont hébergées tes données. Ajoute à cela le problème de
la migration des données lorsque l'hébergeur ferme boutique et c'est la
pompom girl dans le gâteau.
A titre d'exemple :
- DropTruc : Premier forfait 1 To 8,25 €/mois
- Serveur dédié chez Kimsufi : 1 To 5,99 €/mois
Et tu fais quand même beaucoup plus de chose avec un dédié qu'avec un
service qui fait ce qu'il veut de tes données (ne pas se voiler la face,
l'écrasante majorité des boîtes qui hébergent des données font du
data-mining pour rentabiliser au maximum leurs revenus).
--
Jin: Tapez pas si vite, bande de tarés ! On dirait le niveau 50 de Tetris
* bashfr.org
fra-PasDeSp
Julien Salort wrote:
Sous Mac ou sous iOS, tu fais "Ajouter un serveur" dans
Mail/Contact/Calendrier, et tu coches "Calendriers" et "Contacts". Ça
marche aussi pour les rappels (qui sont liés au calendrier).
Pour les notes, il faut une app tierce.

Et si je rajoute, par exemple, un contact qui vient de m'écrire dans
mail, il va automatiquement se mettre dans NextCloud plutôt que de
chercher à se mettre dans iCloud (qui serait alors désactivé) ?
--
Fra
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
Pour faire de la bureautique "simple", une machine sous Windows 3.1
serait suffisante. Ou un LC 475 sous OS 8, si tu préfères... ;-)
On nous a habitués à utiliser (demander) des machines
archi-puissantes... dont l'usage est dérisoire.

Le problème c'est que de nos jours pour consulter des pages web il faut
au minimum un core2duo pour que ça s'affiche à une vitesse descente.
--
Fra
Le Moustique
Le 05/02/2019 à 21:13, Fra a écrit :
Le problème c'est que de nos jours pour consulter des pages web il faut
au minimum un core2duo pour que ça s'affiche à une vitesse descente.

Certes, certes, mais ce n'est pas ce que je considère comme un usage
"bureautique". :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
listes
Fra wrote:
Et si je rajoute, par exemple, un contact qui vient de m'écrire dans
mail, il va automatiquement se mettre dans NextCloud plutôt que de
chercher à se mettre dans iCloud (qui serait alors désactivé) ?

Oui si tu as choisi le compte Nextcloud comme compte par défaut.
pehache
Le 05/02/2019 à 13:44, Matt a écrit :
Oui, faudrait regarder de ce côté. Et accessible en ftp sécurisé si
possible.

Tu fais tourner ce qu'il te plaît sur un serveur dédié (préférer
sFTP/SSH) et le ratio prix/stockage est souvent plus intéressant que les
« solutions » proposées par des boîtes tierces dont tu ne sais pas
comment et où sont hébergées tes données. Ajoute à cela le problème de
la migration des données lorsque l'hébergeur ferme boutique et c'est la
pompom girl dans le gâteau.
A titre d'exemple :
- DropTruc : Premier forfait 1 To 8,25 €/mois
- Serveur dédié chez Kimsufi : 1 To 5,99 €/mois
Et tu fais quand même beaucoup plus de chose avec un dédié

Les deux types de services n'ont pas grand-chose à voir, surtout. Le
forfait Dropbox n'est pas si cher que ça par rapport au service offert
(nonobstant la question de la vie privée).
qu'avec un
service qui fait ce qu'il veut de tes données (ne pas se voiler la face,
l'écrasante majorité des boîtes qui hébergent des données font du
data-mining pour rentabiliser au maximum leurs revenus).

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Matt
On mer. 06 février 2019 (07:55),
pehache wrote:
Les deux types de services n'ont pas grand-chose à voir, surtout. Le
forfait Dropbox n'est pas si cher que ça par rapport au service offert
(nonobstant la question de la vie privée).

L'un comme l'autre offrent le même type de service.
Ce qui n'a rien à voir c'est le type de clientèle visé.
En mettant dans la balance la question de la vie privée et le prix, un
choix avisé penchera vers un serveur dédié.
Le gros inconvénient pour une solution d'auto-hébergement c'est la
configuration et l'administration mais l'investissement en vaut la
chandelle car si l'on conjugue tous les bénéficies en terme de
sécurisation et de coût on s'y retrouve plus que largement.
Inversement si l'on est impatient et recherche la facilité, les
« solutions » de ces services dans le nuage sont à préférer.
--
* @Ray[ILJ]`AwAy est de retour La raison était: { rangeage }
Temps d'absence: { 133wks 5days 13hrs 47mins 46secs }
* bashfr.org
JPP
In article <q3elf5$o88$, Matt
wrote:
Le gros inconvénient pour une solution d'auto-hébergement c'est la
configuration et l'administration mais l'investissement en vaut la
chandelle car si l'on conjugue tous les bénéficies en terme de
sécurisation et de coût on s'y retrouve plus que largement.

Auto-hébergement = sécurité du point de vue réseau/internet/privacité,
mais du côté physique, n'est-ce pas plus exposé d'un serveur dédié
distant ?