iCloud demande password

chabada
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse à mes problèmes en cherchant sur le net,
donc j'aimerais savoir que faire dans le cas suivant.
Chaque fois que j'éteins ou que je remémarre mon Mac, iCloud me demande
mon mot de passe Apple et celui de mon Mac, je m'exécute et il
recommence à me demaqnder mes mots de passe. J'ai essayé de fermer la
cession d'iCloud, de la réouvrir et j'ai, dans la foulée, redémarré mon
Mac. Et toujours cette demande de mot de passe.
Si je ne m'exécute pas, le Trousseau n'est pas coché.
Deux solutions, soit je fais avec, soit j'abandonne iCloud.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
pehache
Le 08/03/2020 à 15:08, Brice Graignic a écrit :
Le 8 mars 2020 à 14:39, pehache a raconté :
Le 08/03/2020 à 11:55, Brice Graignic a écrit :
Il est préférable de tout gérer en POP

Non.

Si, si le courrielleur principal est en POP, ça évite de se prendre les pieds
dans le tapis :)

La preuve avec René Chamayou qui était en POP et qui s'est pris les
pieds dans le tapis ?
:-)
Fleuger
Le 8 mars 2020 à 15:44, pehache a écrit ceci :
La preuve avec René Chamayou qui était en POP et qui s'est pris les
pieds dans le tapis ?

Une autre solution que j'ai adoptée et qui fait un mix entre les deux.
Je suis en IMAP partout, mais je gère les courriels depuis l'iMac.
J'ai des dossiers dans la rubrique "Sur Mon Mac" de Mail
J'ai des règles qui envoient les courriels vers ces dossiers
Par exemple :
Si un destinataire contient
ou
Si Delivered-To contient
Déplacer le message vers Perso
et je définis une couleur.
Si l'iMac est allumé et Mail ouvert, les courriels qui correspondent
aux critères vont dans le dossier Perso.
Si l'iMac est éteint, je peux voir les courriels entrants sur le MBA
ou l'iPhone, mais je les laisse pour que le tri se fasse lorsque
l'iMac sera allumé en commandant l'exécution des règles. (je peux
éventuellement supprimer ceux que je ne souhaite pas conserver sur
l'iMac)
Ainsi, les messages que je veux conserver sont sur mon disque dur et
donc dans TM et sur mes clones pour une récupération éventuelle.
J'ai réglé les comportement des boîtes Mail sur ne jamais effacer et
je gère les suppressions en manuel.
Un jour, en bidouillant Thunderbird sur mon Ubuntu virtuel, j'avais
laissé la suppression des messages active sur mon compte Google en
IMAP et j'ai tout perdu, je suppose lorsque j'ai lancé cette machine
virtuelle et que la condition était remplie, ce qui m'a servi de leçon.
--
Gérard FLEUROT
benoit
Fleuger wrote:
[...]

Moi c'est POP partout et récupération automatique par mon compte gmail.
J'ai toujours une copie disponible depuis n'importe quelle machine. Un
backup en temps réel en quelque sorte.
Une fois pas mois (au mieux) je passe un peu de temps à nettoyer la base
gmail.
Benoît chez leraillez.com
Chris
Le 8 mars 2020 à 17:27, Fleuger a raconté :

Oui, et ensuite ?
Panne de clavier ?
:-D
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
Fleuger
Le 8 mars 2020 à 18:12, Chris a écrit ceci :
Oui, et ensuite ?
Panne de clavier ?
:-D

Hou là là...
Mon message est beaucoup plus long. C'est ton serveur qui a fait des
siennes pendant la relève.
IL faudrait que tu fasses la relève depuis un autre Profil ou
effacer le groupe et le recréer et refaire la relève.
Ça m'est déjà arrivé avec MacCafé et j'ai cherché la suite dans
MacSoup :-(
--
Gérard FLEUROT
pehache
Le 08/03/2020 à 17:27, Fleuger a écrit :
[...]

C'est de mon point de vue une gestion usinagazesque.
Il semble que tu fasses tout ça pour avoir une sauvegarde des mails par
TM+clone ? Mais rien n'empêche d'avoir des sauvegarde des mails juste
avec l'IMAP.
[...]

? ? ?
Je ne comprends absolument pas quelle manipe pourrait entraîner la
suppression non voulue des mails en IMAP ?
Gilbert OLIVIER
Le 8 mars 2020 à 18:38, Fleuger a écrit:
[...]

Il y a une manip assez simple dans ce cas:
-Afficher la liste des messages du groupe
-Sélectionner ce message
-Bouton en forme d'engrenage sous le bouton d'aide
-Choisir "Encodage texte"
-Le texte du message est rechargé depuis le serveur
(si ce coup-ci il à l'air complet)
-Clic sur bouton "Appliquer" de la zone "Détecté"
-Clic sur le bouton "Sauvegarder"
--
Gilbert
Fleuger
Le 8 mars 2020 à 20:02, pehache a écrit ceci :
C'est de mon point de vue une gestion usinagazesque.

Oui, on peut le voir comme ça.
Mais, ce n'est que la transposition en informatique dans un
secrétariat d'un meuble métallique Ronéo avec des tiroirs à dossiers
cartonnés suspendus dans lesquels on classe les correspondances avec
l'avantage du tri automatique.
Il semble que tu fasses tout ça pour avoir une sauvegarde des mails par
TM+clone ? Mais rien n'empêche d'avoir des sauvegarde des mails juste
avec l'IMAP.

Euh, j'ai commencé comme ça avec Outlook lorsqu'il était gratuit dans
les années 2000 et je suis passé à Mail en POP lorsque Outlook est
devenu payant (Office 2004 ?), puis en IMAP lorsque j'ai eu un iPhone
et l'inconvénient a été la multiplication des dossiers.
Et TM, c'est arrivé bien après. Je l'ai mentionné en commentaire par
rapport au message précédent de Brice.
Je ne comprends absolument pas quelle manipe pourrait entraîner la
suppression non voulue des mails en IMAP ?

Si Synchronisation et espace disque est réglée à "Supprimer les
messages ayant plus de X jours", lorsque X est atteint les messages
disparaissent.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 9 mars 2020 à 00:15, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
[...]

Ah oui, super ! Merci pour cette astuce.
Bon à savoir :-)
-Le texte du message est rechargé depuis le serveur

--
Gérard FLEUROT
Chris
Le 9 mars 2020, Gilbert OLIVIER a pris la peine de rédiger à 00:15 :

Merci, ça a fonctionné !
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
1 2 3 4 5