iCloud demande password

75 réponses
chabada
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse à mes problèmes en cherchant sur le net,
donc j'aimerais savoir que faire dans le cas suivant.
Chaque fois que j'éteins ou que je remémarre mon Mac, iCloud me demande
mon mot de passe Apple et celui de mon Mac, je m'exécute et il
recommence à me demaqnder mes mots de passe. J'ai essayé de fermer la
cession d'iCloud, de la réouvrir et j'ai, dans la foulée, redémarré mon
Mac. Et toujours cette demande de mot de passe.
Si je ne m'exécute pas, le Trousseau n'est pas coché.
Deux solutions, soit je fais avec, soit j'abandonne iCloud.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

Matt
On dim. 08 mars 2020 (17:27),
Fleuger wrote:
La preuve avec René Chamayou qui était en POP et qui s'est pris les
pieds dans le tapis ?

Une autre solution que j'ai adoptée et qui fait un mix entre les deux.
Je suis en IMAP partout, mais je gère les courriels depuis l'iMac.
J'ai des dossiers dans la rubrique "Sur Mon Mac" de Mail
J'ai des règles qui envoient les courriels vers ces dossiers

Ce qui est une ineptie à mon sens.
Qu'est-ce qui t'empêches de créer de nouveaux dossiers sur le serveur
IMAP, permettant ainsi d'y accès depuis n'importe quel poste ?
--
siriusql: "On dit pas putain on dit maman" dit ma mère...
siriusql: Je commence à douter sur mes origines...
* bashfr.org
Matt
On dim. 08 mars 2020 (20:02),
pehache wrote:
C'est de mon point de vue une gestion usinagazesque.
Il semble que tu fasses tout ça pour avoir une sauvegarde des mails par
TM+clone ? Mais rien n'empêche d'avoir des sauvegarde des mails juste
avec l'IMAP.

Tout à fait.
Mais le Macounet aime souvent se compliquer la vie :-)
Un jour, en bidouillant Thunderbird sur mon Ubuntu virtuel, j'avais
laissé la suppression des messages active sur mon compte Google en
IMAP et j'ai tout perdu, je suppose lorsque j'ai lancé cette machine
virtuelle et que la condition était remplie, ce qui m'a servi de leçon.

? ? ?
Je ne comprends absolument pas quelle manipe pourrait entraîner la
suppression non voulue des mails en IMAP ?

Moi également.
--
* Natachoux envoie dessin.bmp(6789KB)
Paul : enregistre le en jpeg stp, le bmp c'est beaucoup trop lourd
Natachoux : Oh mais moi j'y connais rien à tous tes truks de piratage
* bashfr.org
Matt
On lun. 09 mars 2020 (07:48),
Fleuger wrote:
Oui, on peut le voir comme ça.
Mais, ce n'est que la transposition en informatique dans un
secrétariat d'un meuble métallique Ronéo avec des tiroirs à dossiers
cartonnés suspendus dans lesquels on classe les correspondances avec
l'avantage du tri automatique.

Mais tu peux le faire aussi en ayant tes tiroirs (dossiers) sur le
serveur IMAP. Qu'est-ce qui t'en empêches ?
Si Synchronisation et espace disque est réglée à "Supprimer les
messages ayant plus de X jours", lorsque X est atteint les messages
disparaissent.

C'est que tu as mal paramétré ton client de messagerie.
Supprimer les messages ayant plus de x jours n'est utile que pour les
courriels placés dans ta corbeille et les spams placés dans un dossier «
Spams », « Junk » ou autres.
--
<thevivo> ROB J C Ke T ROB C BON ARRETE
<Robinho> BIEN VU CAPSLOCK-HOLMES
* bashfr.org
Fleuger
Le 9 mars 2020 à 10:30, Matt a écrit ceci :
Tout à fait.
Mais le Macounet aime souvent se compliquer la vie :-)

Ben voilà, tu as l'explication.
Voir l'historique du machin.
Je n'ai pas su évoluer lors du transfert de POP à IMAP.
Et maintenant, c'est bien comme ça avec ses avantages et ses
inconvénients alors pourquoi changer ?
Et puis, quand on lit de temps à autre les groupes proxad, la
confiance en zimbra est quand même limitée.
Comment fait-on pour faire une sauvegarde du serveur IMAP ?
--
Gérard FLEUROT
pehache
Le 09/03/2020 à 11:39, Fleuger a écrit :
Le 9 mars 2020 à 10:30, Matt a écrit ceci :
Tout à fait.
Mais le Macounet aime souvent se compliquer la vie :-)

Ben voilà, tu as l'explication.
Voir l'historique du machin.
Je n'ai pas su évoluer lors du transfert de POP à IMAP.
Et maintenant, c'est bien comme ça avec ses avantages et ses
inconvénients alors pourquoi changer ?
Et puis, quand on lit de temps à autre les groupes proxad, la
confiance en zimbra est quand même limitée.
Comment fait-on pour faire une sauvegarde du serveur IMAP ?

Je ne sais pas comment fonctionne Apple Mail, mais avec Thunderbird il y a
une copie en local des mails présents sur le serveur IMAP à partir où
la synchronisation des dossiers est activée. Cette copie locale est du
coup sauvegardée par TM (ou autre).
pehache
Le 09/03/2020 à 07:48, Fleuger a écrit :
Le 8 mars 2020 à 20:02, pehache a écrit ceci :
C'est de mon point de vue une gestion usinagazesque.

Oui, on peut le voir comme ça.
Mais, ce n'est que la transposition en informatique dans un
secrétariat d'un meuble métallique Ronéo avec des tiroirs à dossiers
cartonnés suspendus dans lesquels on classe les correspondances avec
l'avantage du tri automatique.

Oui, mais ça peut être fait sur le serveur lui-même.
Il semble que tu fasses tout ça pour avoir une sauvegarde des mails par
TM+clone ? Mais rien n'empêche d'avoir des sauvegarde des mails juste
avec l'IMAP.

Euh, j'ai commencé comme ça avec Outlook lorsqu'il était gratuit dans
les années 2000 et je suis passé à Mail en POP lorsque Outlook est
devenu payant (Office 2004 ?), puis en IMAP lorsque j'ai eu un iPhone
et l'inconvénient a été la multiplication des dossiers.
Et TM, c'est arrivé bien après. Je l'ai mentionné en commentaire par
rapport au message précédent de Brice.

OK, mais dans ce cas quel est le but de ton système par rapport à trier
les mails directement sur le serveur ?
Je ne comprends absolument pas quelle manipe pourrait entraîner la
suppression non voulue des mails en IMAP ?

Si Synchronisation et espace disque est réglée à "Supprimer les
messages ayant plus de X jours", lorsque X est atteint les messages
disparaissent.

Certes, mais ce réglage est explicite et surtout ne s'active pas tout
seul !
Fleuger
Le 9 mars 2020 à 12:17, pehache a écrit ceci :
OK, mais dans ce cas quel est le but de ton système par rapport à trier
les mails directement sur le serveur ?

J'ai dix boîtes mail sur différents serveurs.
Des règles peuvent concerner tous les serveurs pour un seul dossier
de destination.
Sur les serveurs, j'aurais encore plus de dossiers et de sous-dossiers.
Et là, tout est concentré sur le Mac.
Je sais, c'est une usine à gaz qui a évolué au fur et à mesure que le
temps a passé, mais j'y suis habitué.
Comme l'a écrit Matt, les macounets aiment se compliquer la vie ;-)
Certes, mais ce réglage est explicite et surtout ne s'active pas tout
seul !

Dans mon souvenir, c'est le réglage par défaut sur 30 jours.
Raison pour laquelle il faut penser à la mettre sur jamais, ce que je
n'avais pas encore compris comme fonctionnement de l'iMAP. Et quand
j'ai ouvert TB sur mon Ubuntu virtuel (qui ne me sert à rien, sauf
pour le fun de la curiosité, tout ce qui avait plus de trente jours a
disparu)
--
Gérard FLEUROT
Matt
On lun. 09 mars 2020 (11:39),
Fleuger wrote:
Ben voilà, tu as l'explication.
Voir l'historique du machin.
Je n'ai pas su évoluer lors du transfert de POP à IMAP.

L'IMAP permet ce que fais POP3 avec comme avantage indéniable de garder
_sur_ le serveur copie de tout ou partie des courriels tout en ayant
une copie locale de tout ou partie de ses courriels et ce quelque soit
le client de messagerie utilisé (modulo que le ou les clients soient
correctement paramétrés).
On peut même citer comme avantage la possibilité de gérer ses règles et
filtres directement sur le serveur proposant l'IMAPv4 (via le protocole
Sieve). Comme ça tout est filtré/trié _sur_ le serveur, quelque soit son
client de messagerie.
C'est bien pour cela que l'IMAPv4 supplante très largement le POP3.
Et maintenant, c'est bien comme ça avec ses avantages et ses
inconvénients alors pourquoi changer??

L'essentiel est que tu arrives à faire ce que tu veux mais saches qu'il
y plus facile pour y arriver ;)
Et puis, quand on lit de temps à autre les groupes proxad, la
confiance en zimbra est quand même limitée.

Zimbra connais peu, si ce n'est un projet regroupant plusieurs
maillons pour le transit de courriel ((un MTA/MSA et un MDA).
Comment fait-on pour faire une sauvegarde du serveur IMAP??

Demander à tes clients de messagerie de garder en local tout ses
courriels. Simple non ? :)
--
(Andy): c'est parce-que ce sont les japonais qui les ont inventés que les
smileys sont jaunes ?
* bashfr.org
Matt
On lun. 09 mars 2020 (12:46),
Fleuger wrote:
Raison pour laquelle il faut penser à la mettre sur jamais, ce que je
n'avais pas encore compris comme fonctionnement de l'iMAP.[...]

C'est le propre de l'IMAP; permettre de consulter son courrier (trié
et/ou filtré) quelque soit le poste client.
Que l'on ait qu'un seul poste, l'avantage est moindre mais à l'heure des
smartphones, tablettes et un ou des ordis en plus, le POP3 ne peut
offrir cette simplicité qu'apporte l'IMAPv4.
--
* J4CK-B4U3R est de retour après 24 heures d'absence
* bashfr.org
pehache
Le 09/03/2020 à 12:46, Fleuger a écrit :
Le 9 mars 2020 à 12:17, pehache a écrit ceci :
OK, mais dans ce cas quel est le but de ton système par rapport à trier
les mails directement sur le serveur ?

J'ai dix boîtes mail sur différents serveurs.
Des règles peuvent concerner tous les serveurs pour un seul dossier
de destination.
Sur les serveurs, j'aurais encore plus de dossiers et de sous-dossiers.
Et là, tout est concentré sur le Mac.

Si au final tout est concentré sur le Mac, tu pourrais à la place tout
concentrer sur une des boîtes mail (avec des forwards ou des relèves
automatiques).
Certes, mais ce réglage est explicite et surtout ne s'active pas tout
seul !

Dans mon souvenir, c'est le réglage par défaut sur 30 jours.

Là tout de suite je n'ai pas de Thunderbird sous la main pour vérifier,
mais je mets ma main à couper que non. C'est peut-être le réglage par
défaut pour la corbeille, je ne me souviens pas, mais certainement pas
pour les dossiers normaux.