iCloud demande password

75 réponses
chabada
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse à mes problèmes en cherchant sur le net,
donc j'aimerais savoir que faire dans le cas suivant.
Chaque fois que j'éteins ou que je remémarre mon Mac, iCloud me demande
mon mot de passe Apple et celui de mon Mac, je m'exécute et il
recommence à me demaqnder mes mots de passe. J'ai essayé de fermer la
cession d'iCloud, de la réouvrir et j'ai, dans la foulée, redémarré mon
Mac. Et toujours cette demande de mot de passe.
Si je ne m'exécute pas, le Trousseau n'est pas coché.
Deux solutions, soit je fais avec, soit j'abandonne iCloud.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

DV
pehache a écrit ceci :
Le 09/03/2020 à 12:46, Fleuger a écrit :
Dans mon souvenir, c'est le réglage par défaut sur 30 jours.

Là tout de suite je n'ai pas de Thunderbird sous la main pour vérifier,
mais je mets ma main à couper que non. C'est peut-être le réglage par
défaut pour la corbeille, je ne me souviens pas, mais certainement pas
pour les dossiers normaux.

Je viens de vérifier sur un compte récemment créé, et pour lequel je
suis certain de ne pas avoir touché à ce paramétrage : le réglage par
défaut dans les paramètres du compte est "Ne supprimer aucun
message". Quant aux règles de conservation de chaque dossier
(corbeille comprise), elles indiquent toutes par défaut "Utiliser mes
paramètres de compte", donc elle se calquent sur le même réglage.
--
Denis
DV
DV a écrit ceci :
elle se calquent

Elles.
--
Denis
Fleuger
Le 9 mars 2020 à 13:26, Matt a écrit ceci :
C'est le propre de l'IMAP; permettre de consulter son courrier (trié
et/ou filtré) quelque soit le poste client.

Je filtre déjà des comptes sous Zimbra, mais je n'ai pas encore
essayé de trier. Je vais regarder çà sur le webmail pour savoir
comment on établit des règles pour le tri.
Mais augmenter le nombre de boîtes, après c'est plutôt coton à lire
sur un iPhone. (Il y a déjà treize boîtes par compte et c'est le
fouillis à gérer)
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 9 mars 2020 à 13:22, Matt a écrit ceci :
Demander à tes clients de messagerie de garder en local tout ses
courriels. Simple non ? :)

Je suis d'accord avec tous tes arguments.
Ma question était idiote, Mail sauvegarde systématiquement sur le
disque avec en plus la possibilité d'exporter et d'importer des
boîtes Mail.
Et on peut remonter dans le temps directement dans Mail si on utilise
TM, donc retrouver des courriels qu'on a effacé.
Avec ma méthode de tout gérer sur l'iMac, mon dossier sur l'iMac pèse
1,5 Go et le fichier sur mon MBA (qui a un petit SSD) ne pèse que
350 Mo et probablement pareil sur l'iPhone.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 9 mars 2020 à 14:10, pehache a écrit ceci :
Si au final tout est concentré sur le Mac, tu pourrais à la place tout
concentrer sur une des boîtes mail (avec des forwards ou des relèves
automatiques).

Mais c'est la cas, j'ai une boîte Mail "Sur mon mac" avec des sous
dossiers et des sous-sous dossiers. J'ai une relève toutes les dix
minutes avec tri automatique.
Tout va dans ~/Library/Mail
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 9 mars 2020 à 14:52, DV a écrit ceci :
Je viens de vérifier sur un compte récemment créé, et pour lequel je
suis certain de ne pas avoir touché à ce paramétrage : le réglage par
défaut dans les paramètres du compte est "Ne supprimer aucun
message". Quant aux règles de conservation de chaque dossier
(corbeille comprise), elles indiquent toutes par défaut "Utiliser mes
paramètres de compte", donc elle se calquent sur le même réglage.

Sur Mac ou sur Ubuntu ?
Bon alors, c'est que n'ayant pas encore compris le fonctionnement de
l'IMAP, j'ai adopté ce réglage pour ne pas surcharger le disque
Ubuntu virtuel.
--
Gérard FLEUROT
DV
Fleuger a écrit ceci :
Sur Mac ou sur Ubuntu ?

Sur Mac en l'occurrence, mais les réglages par défaut de TB ne
varient pas d'un système à l'autre.
--
Denis
Matt
On lun. 09 mars 2020 (14:55),
Fleuger wrote:
Et on peut remonter dans le temps directement dans Mail si on utilise
TM, donc retrouver des courriels qu'on a effacé.

Cela est valable aussi pour tout client de messagerie enregistrant
chaque courriel dans un fichier.
Avec ma méthode de tout gérer sur l'iMac, mon dossier sur l'iMac pèse
1,5 Go et le fichier sur mon MBA (qui a un petit SSD) ne pèse que
350 Mo et probablement pareil sur l'iPhone.

Cette méthode n'est pas propre à POP3 :-)
Tu peux faire la même chose avec l'IMAPv4.
--
(TheLickyWbro) YOU WIL DO PAY FOUR THESE BAD ACTION MAN
(khqrOn) le plus grand de tous les héros ?
* bashfr.org
Matt
On lun. 09 mars 2020 (14:55),
Fleuger wrote:
Je filtre déjà des comptes sous Zimbra, mais je n'ai pas encore
essayé de trier. Je vais regarder çà sur le webmail pour savoir
comment on établit des règles pour le tri.

Cette possibilité est offerte par un serveur ManageSieve, que zimbra
intègre (donc Free si j'ai bien tout suivi) :
<https://tools.ietf.org/html/rfc5804>
Mais augmenter le nombre de boîtes, après c'est plutôt coton à lire
sur un iPhone. (Il y a déjà treize boîtes par compte et c'est le
fouillis à gérer)

Ah les joies du triage de son courrier :)
Le protocole ManageSieve permet quelque chose de puissant et éviterai
que ces tâches soient assurées par ton iMac, en ce sens qu'il permet dès
la distribution du courriel par le MDA ou LDA (Mail Delivery Agent /
Local Delivery Agent) :
- d'envoyer une copie du courriel distribué;
- de rediriger un courriel qui devait initialement être distribué dans
une boîte aux lettres à une autre adresse;
- de classer le courriel dans la boîte aux lettres de ton choix.
--
Kaktus: bon p'tite tige
elasiate: (il parle a son sexe la)
* bashfr.org
Brice Graignic
Le 9 mars 2020 à 16:38, Matt a raconté :
On lun. 09 mars 2020 (14:55),
Fleuger wrote:
Et on peut remonter dans le temps directement dans Mail si on utilise
TM, donc retrouver des courriels qu'on a effacé.

Cela est valable aussi pour tout client de messagerie enregistrant
chaque courriel dans un fichier.
Avec ma méthode de tout gérer sur l'iMac, mon dossier sur l'iMac pèse
1,5 Go et le fichier sur mon MBA (qui a un petit SSD) ne pèse que
350 Mo et probablement pareil sur l'iPhone.

Cette méthode n'est pas propre à POP3 :-)
Tu peux faire la même chose avec l'IMAPv4.

Sans doute, mais je préfère vider le serveur et réduire son encombrement, tous
ceux qui n'aiment pas les Clouds ne devrait pas être en IMAP, c'est stocké à
l'extérieur de chez soi… :)
Cordialement,
--
B. Graignic